Aller au contenu

Orage s'en prendre une?

Michel BOURGEOIS

Messages recommandés

Hier matin la météo était peu engageante ,mais si j attends le ciel du dépliant du syndicat d initiative pour aller rouler je ne vais pas sortir souvent .Sur la route un ciel plombé  couleur de maladie incurable progressivement ca s assombrit grosse pluie bien mouillante et l orage éclate des éclairs à droite à gauche   devant ( derrière je n ai rien vu mais entendu )  trop loin pour faire demi tour. Ici en Bretagne c est Taranis qui se charge de la distribution (ses collègues se sont repartis la  zone de chalandise  Zeus et Jupiter le sud et Thor le Nord de l Europe ) Pas d'abri a l horizon …et là je pense a tout ce qu 'on dit sur la foudre  Parait il q'un cycliste en est épargné ? mon vélo est en carbone et le guidon en alu Taranis est il informé de la conductibilité des matériaux modernes…pas certain…je regrette mon guidon monobloc carbone...  un village et le porche salvateur d une église , le portable…allo…ma chérie tu viens me chercher ?!!  .a  l'avenir je mettrais dans mon bidon  une pierre de foudre ( un hache polie du neolitique ) comme le faisaient les anciens pour se préserver du tonnerre .   Plus sérieusement  qu en est il des risque de s en prendre une lorsqu’ on est a velo ?

c'était une question rhétorique.

Je connais très bien le sujet de l’électricité et je peux te dire que l'air entre les différences de potentiel est isolante et que ça n'empeche pas la foudre de tomber. De plus il y a la pluie qui ruissèle sur notre ami et qui roule sur une route détrempée donc des pneus mouillés.

j'en conclut donc que sur un vélo quel qu’il soit (acier, carbone, alu et titane) on est pas à l'abri de la foudre

• Créer...