Aller au contenu

Jambe moins forte, travail specifique+ electro


franck GUERIN

Messages recommandés

bonsoir 

 

je bataille avec ma jambe gauche qui du a un accident ya plus de 20 ans genoux ( fracture + arrachement ligament) et toujour plus faible que ma jambe droite.

Cela ce traduit quelle toxine plus vite et tétanise voir sature tandis que ma jambe droite commence juste a resentir la limite, au niveau cardiaque je pourrais tenir plus logtemps .

Cas pratique quand il faut ce mettre à la planche pour recoller au groupes de tetes je sens que je suis a bloc mais c est toujour cette satané jambe qui lache en premier alors que la droite je pourrais tenir l'effort plus longtemps et au niveau cardiaque je suis 90 /95 % de ma fréquence maxi .

resultat ma position sur le velo a bloc et legerement desaxer car je compense avec la jambe droite la plus forte 

 

il n ya pas de trop grande difference de mensuration en masse musculaire autour des cuisse juste 1 cm 1.5 cm de moins sur la jambes gauche 

 

 

c'est surtout au niveau du quadriceps et ischiot gauche que la difference de force ce fait sentir pourtant je pratique regulierement depuis 1 ans 1 fois par semaine du pedale en force dans les cotes 50rpm / mn et en finissant en velocité .

 

je pense m'acheter un electrostimulateur compex pour faire des programme de force et renforcement uniquement sur la jambe gauche 

tout en continuant mon programme de force habituel ;

je souhaiterais franchir un cap de progression mais je sens que temp que je reglerais pas ce probleme j'en resterais la 

merci de vos retour et expérience similaire suite blessure.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux te lancer là-dedans, fais-toi suivre par un spécialiste, sinon tu risques de faire plus de mal que de bien.

Personnellement, sans accident, j'ai la jambe droite plus forte que la gauche (de mémoire un peu plus de 5%), mais il faut que je sois sur une machine d'isocinétique pour m'en apercevoir.

Ma cuisse gauche (plus faible), fait 1cm de circonférence de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...