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Fulcrum ou élite?


Jean-marc LOISEAU

Messages recommandés

bonsoir ,

j'ai les ksyrium élite :bonnes roues très polyvalentes ,mais pour ton programme "cyclo/rando " ,les fulcrum 3 2 wayt fit

seraient plus adaptées ,car peuvent êtres équipées en pneus Tubuless , pour le confort ,c'est mieux et pour les réparations aussi,car avec une bombe anticrevaison ,tu es sur de ne pas rester sur le bord de la route !!

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Bonjour je suis intéressé par des mavic élite ou équipe selon le budget au moment de l achat et ma demande concerne le montage de pneus neufs et de chambre à air au bord de la route est ce plus facile qu avec mes roues campa. Merci. Selon quelques cyclistes croisés sur les routes il semblerait que l utilisation de démonte pneu ne serait necessaire
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Pourquoi baisser la pression ? Avec des Tubeless Hutchinson à moins de 6 bar j'avais moins de confort qu'avec des Veloflex + chambres à plus de 7 bar ! Tu baisses la pression en tubeless parce que leur carcasse est raide et filtre donc mal les vibrations.

 

Bon, de toute façon il peut toujours acheter la version 2-Way Fit des Racing 3 et y monter des pneus normaux (en coton !).

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Je viens d'acheter des fulcrum quattro pour l'hiver, ce sont d'excellentes roues, je les aie utilisées sur la Sortie du Toboggan dimanche, pour des roues assez lourdes elles ne sont pas si pénalisantes dans les bosses à 17% du Toboggan meudonais.

Par contre on retrouve le même problème que pour campa, les pneus sont durs à sortir et à remettre en cas de crevaison.... alors que les shimano et les mavic sont plus faciles.

Pour moi le classement est :

1/ shimano (dura ace cl 24 à pneus et carbone à boyau)

2/ fulcrum quattro

3/ mavic elite

Je trouve les mavic plus "pataudes" moins réactives si tu n'as pas les rayons en carbone dessus. Leurs rayons alu sont un peu trop "mous" à mon gout d'ou cette impression de roues moins réactives qu'avec de bons rayons sapim.

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Oui pour démontage et remontage des pneus c'est plus facile sur les mavic, mais les elite ne sont pas terribles comme roues ce sont de bonnes roues d'entrainement ./

Sinon je te conseille si tu n'es pas en campa des shimano, elles sont tip-top et les fulcrum mais tu retrouveras en grande partie les memes pb que sur tes neutrons.

Sinon les DT swiss que personne ne pense et qui sont d'excellentes roues.

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Oui le montage d'un pneu sur une neutron est un peu galère, mais au moins tu es sur de ne pas déjanter et puis on ne change pas de pneu toute les semaines !

Si tu as une autre paire de roues suffit "d’étirer" le pneu pendant une semaine avant le montage sur la neutron, c'est nettement plus facile après.  😉

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Lors de la première monte j ai posé des conti 4000s avec un peu de patience et sans pincement 40 mn pour les installer . Je viens de mettre des conti 4 saisons en 23 et c est plus siimple j en ai aussi profiter pour mettre des nouveaux fonds de jante dedatre bleu.

Lorsque l on sait poser des conti neufs sur des neutrons on peut monter n importe quel pneu sur toutes les roues !

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Sur mon roubaix j'ai des neutrons avec des conti 4000s ,sur l'EXS de ma femme des élites s avec pneus Mavic d'origine YKsion.

Comme le fais l'entretien des 2 vélos il y a effectivement une petite difficulté supplementaire pour monter les contis sur les neutrons . Mais rien de terrible ,je monte mes pneus neufs avec un peu de savon et pour finir le montage   je pousse avec le démonte pneu sans l'engager sur la jante  en prenant appui sur la bande de freinage, jamais de pincement 15 mn pour les deux contis. Aprés un 1* démontage remontage l'opération est beaucoup plus facile

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Bonsoir, j'ai les elite S modèle 2014, je les trouve plus rigides que pataudes et je peux les comparer aux dt swiss tricon 1450, plus ou moins le même poids, mais la différence essentielle c'est le rayonnage et là la différence se fait sentir, moins rigides les dt, car les rayons dt aerolite sont bcp plus fins et sont mélangés  à l'arrière (côté opposé à la cassette) à des dt aero plus épais et solides. Le problème des dt ce sont ces rayons aerolite trop fins qu'il faut plus souvent retendre (et par un spécialiste, car ils se tordent facilement, et après il faut les changer!)j'ai constaté d'ailleurs que sur les dt 1700 tricon il n'y a pas ces rayons fins, ce qui explique la différence de poids , 200grs.Pour l'instant j'aime bien les elite, elles sont toutes neuves, alors que les dt roulent depuis 2ou 3ans avec ces problèmes de rayons, mais en ce qui concerne le montage des pneus, je n'ai eu aucune difficulté pour mes conti 4000, pour les elite je n'ai pas eu l'occasion de démonter les yksion, qui sont très fins et ont un look sympa.

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