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bonjour

je viens d'acheter des roues Zonda et bien quelle galĂšre pour mettre les pneus . tout d'abord j'ai mis des Vittoria corsa evo et j"ai fait quand mĂȘme 28 km avant de crever ...alors pour changer la chambre a air sur place ...la galĂšre . la plupart de temps je pince la chambre.... impossible de mettre le pneu a la main ....je suis rentrĂ© chez moi tout doucement .. a la maison , pas Ă©vident de remettre des pneus . je conçois que chez nous les pistes sont dĂ©gueulasses mais vous dans le Nord cela ne doit pas ĂȘtre beaucoup mieux .. lĂ  j'ai commandĂ© des Vredestein tricomp ceux que j'ai sur les Cosmic ( sans problĂšme ) en espĂ©rant que cela ira mieux...alors Ă©videmment l'eau savonneuse peut m'ĂȘtre d'un grand secours chez moi pour le montage des pneus mais si je crĂšve en route  ....comment fais je ? avez vous une solution et peut ĂȘtre des pneus plus adaptĂ© a la Zonda ..je crois que Campagnolo recommande de ne pas gonfler au dessus de 7,8 bars ...ĂȘtes vous d'accord avec moi ?

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Tu gonfle en fonction de ton poids 1 bar/10kg et en mettant 300gr de moins devant. C'est vrai que les roues campa sont rĂ©putĂ©s pour etre difficile a y monter des pneus. Idem avec les Conti GP4000S, tu te fait bien 📱 a le s monter donc si tu doit rĂ©parer l'hiver avec les mains froides ... imagine !

Cela dit il y a la solution de les monter sur une vieille paire de jantes, cela les mets en forme et au bout de 3 ou 4 mois ils sont plus facile a mettre en place.

Sinon tu as les Veloflex. J'en ai mis sur des Shamal ou avec les Conti il fallait jouer du poignet, la, pas de probleme, tres facile a mettrre en place, tellement facile que la premiere fois j'avais peur de déjanter.

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+1 sauf que quand tu les as monté sur une autre jante tu fais une sortie et ils se montent facilement. Quand tu crÚve s pas de problÚme il se démontent et remontent facilement une fois que tu as roulé avec. Avec un peu de pratique j'ai déjà monté des pneus neufs sur de Zonda et des Neutrons sans démonte pneu; tout à la main.

Posté

J'ai également des Zonda 2013 depuis le mois de juin et j'ai mis des michelin pro4 endurance : 3000km, aucune crevaison, bonne accroche, et assez résistant piur durer, bref c'est nickel!

AprÚs pour le montage, mieux vaut faire comme indiqué dans les messages ci dessus, ça sera plus simple.

Posté

Les Veloflex Corsa sont extrĂȘmement difficiles Ă  monter sur des Zonda 2-Way Fit (diamĂštre un poil plus grand) mais ils se dĂ©tendent aprĂšs avoir roulĂ©.

Normalement il devrait pouvoir faire plus de 28 km sans crever ce qui leur laissera le temps de s'assouplir et d'ĂȘtre "montables" sur le bord de la route.

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oui merçi a tous . j'avais achetĂ© des pneus Vredestein tricomp...10 mn pour faire les deux roues...les veloflex corsa impossible a monter a la main j'entends . les Vredestein les doigts dans le nez ...donc maintenant je saurais , Vredestein ou Michelin pro race 3 ou 4 , comme quoi . il y a bien des diffĂ©rences entre deux pneus...l'Ă©lasticitĂ© , je ne sais pas mais preuve ..je vais rouler quand mĂȘme l'esprit plus tranquille sans craindre la crevaison .

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Bonjour Pierre,

J'ai des Zonda, des normales, pas des 2-way-fit, je monte des Vittoria Rubino Pro dessus Ă  la main, avec une bonne paire de gants pour ne pas s'abĂźmer les mains ça passe. Ca ne vient pas que des pneus mais Ă©galement des roues, j'ai un montage perso avec des jantes Mavic Open Pro, n'importe quel pneu se monte facilement dedans mĂȘme sans gants. J'ai connu le problĂšme avec des Fuclrums Racing 5 Evo que j'avais avant, encore plus dur Ă  monter, il m'est arrivĂ© de casser un dĂ©monte pneu Schwalbe pourtant costaud en essayant de sortir le pneu de la jante...imagine pour le remettre!?!

Pour la pression je mets la plupart du temps 7.5 Ă  l'arriĂšre, 7 Ă  l'avant, 1 bar de plus pour "les grandes occasions". C'est une roue trĂšs fiable (comme toutes les roues Campa?) et passe partout en tout cas, avec mes 82 kilo ça ne bouge pas mĂȘme en danseuseou en sprint, pas de problĂšme particulier en 5000 km. De plus le systĂšme de roulements est un gage de longĂ©vitĂ© avec un peu d'entretien.





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