Aller au contenu

Pneus pour roues Zonda


Pierre GRANGER

Messages recommandés

bonjour

je viens d'acheter des roues Zonda et bien quelle galère pour mettre les pneus . tout d'abord j'ai mis des Vittoria corsa evo et j"ai fait quand même 28 km avant de crever ...alors pour changer la chambre a air sur place ...la galère . la plupart de temps je pince la chambre.... impossible de mettre le pneu a la main ....je suis rentré chez moi tout doucement .. a la maison , pas évident de remettre des pneus . je conçois que chez nous les pistes sont dégueulasses mais vous dans le Nord cela ne doit pas être beaucoup mieux .. là j'ai commandé des Vredestein tricomp ceux que j'ai sur les Cosmic ( sans problème ) en espérant que cela ira mieux...alors évidemment l'eau savonneuse peut m'être d'un grand secours chez moi pour le montage des pneus mais si je crève en route  ....comment fais je ? avez vous une solution et peut être des pneus plus adapté a la Zonda ..je crois que Campagnolo recommande de ne pas gonfler au dessus de 7,8 bars ...êtes vous d'accord avec moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu gonfle en fonction de ton poids 1 bar/10kg et en mettant 300gr de moins devant. C'est vrai que les roues campa sont réputés pour etre difficile a y monter des pneus. Idem avec les Conti GP4000S, tu te fait bien 📢 a le s monter donc si tu doit réparer l'hiver avec les mains froides ... imagine !

Cela dit il y a la solution de les monter sur une vieille paire de jantes, cela les mets en forme et au bout de 3 ou 4 mois ils sont plus facile a mettre en place.

Sinon tu as les Veloflex. J'en ai mis sur des Shamal ou avec les Conti il fallait jouer du poignet, la, pas de probleme, tres facile a mettrre en place, tellement facile que la premiere fois j'avais peur de déjanter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 sauf que quand tu les as monté sur une autre jante tu fais une sortie et ils se montent facilement. Quand tu crève s pas de problème il se démontent et remontent facilement une fois que tu as roulé avec. Avec un peu de pratique j'ai déjà monté des pneus neufs sur de Zonda et des Neutrons sans démonte pneu; tout à la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Veloflex Corsa sont extrêmement difficiles à monter sur des Zonda 2-Way Fit (diamètre un poil plus grand) mais ils se détendent après avoir roulé.

Normalement il devrait pouvoir faire plus de 28 km sans crever ce qui leur laissera le temps de s'assouplir et d'être "montables" sur le bord de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merçi a tous . j'avais acheté des pneus Vredestein tricomp...10 mn pour faire les deux roues...les veloflex corsa impossible a monter a la main j'entends . les Vredestein les doigts dans le nez ...donc maintenant je saurais , Vredestein ou Michelin pro race 3 ou 4 , comme quoi . il y a bien des différences entre deux pneus...l'élasticité , je ne sais pas mais preuve ..je vais rouler quand même l'esprit plus tranquille sans craindre la crevaison .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre,

J'ai des Zonda, des normales, pas des 2-way-fit, je monte des Vittoria Rubino Pro dessus à la main, avec une bonne paire de gants pour ne pas s'abîmer les mains ça passe. Ca ne vient pas que des pneus mais également des roues, j'ai un montage perso avec des jantes Mavic Open Pro, n'importe quel pneu se monte facilement dedans même sans gants. J'ai connu le problème avec des Fuclrums Racing 5 Evo que j'avais avant, encore plus dur à monter, il m'est arrivé de casser un démonte pneu Schwalbe pourtant costaud en essayant de sortir le pneu de la jante...imagine pour le remettre!?!

Pour la pression je mets la plupart du temps 7.5 à l'arrière, 7 à l'avant, 1 bar de plus pour "les grandes occasions". C'est une roue très fiable (comme toutes les roues Campa?) et passe partout en tout cas, avec mes 82 kilo ça ne bouge pas même en danseuseou en sprint, pas de problème particulier en 5000 km. De plus le système de roulements est un gage de longévité avec un peu d'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...