Georges MAILLET Posté le 17 octobre 2013 Share Posté le 17 octobre 2013 Suite à un pari dont chacun(e) appréciera le sérieux, je suis contraint d'expliquer à un mordu l'incident de la pédale pétée net du vélo de Fignon sur le final d'un Paris-Tours, il y a de cela .. pas mal d'années, forcément.Un premier débroussaillage sur le web, vidéos comprises, a fait chou blanc - visiblement, le fait majeur retenu de la carrière de cet excellent coureur est "l'histoire des 8 secondes sur les Champs-Elysées", dernière étape du Tour 89.Je m'en remets donc aux souvenirs de certain(e)s d'entre vous, vrai(e)s passionné(e)s, pour me tuyauter. Point de départ, déjà : en quelle année s'est produit ce fait de course (le gadin était assez impressionnant, l'échappé appuyait fort avec un peloton d'assoiffés aux fesses, on n'était plus très loin de l'arrivée), il me semble que c'était plutôt au début de la carrière pro de Laurent, donc années 82-85 ... à voir !Merci d'avance aux contributeurs(trices) efficaces, ils(elles) sont assuré(e)s de ma gratitude incomensurable - ce qui leur fait évidemment une belle jambe, récompense non négligeable pour des cyclos ... 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 17 octobre 2013 Share Posté le 17 octobre 2013 Blois-Chaville 82 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas TRICOT Posté le 17 octobre 2013 Share Posté le 17 octobre 2013 "Le dernier mec que j'ai vu casser sa pédale, c'est Laurent Fignon alors qu'il était échappé sur Blois-Chaville 82 (l'ancien Paris-Tours)"Citation de Guillaume Ledoyer trouvée sur le forumhttp://www.velo101.com/forum/voirsujet/deuxieme-course-un-peu-mieux-mais--20167 Me voilà avec une troisième jambe 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic VUSSAT Posté le 17 octobre 2013 Share Posté le 17 octobre 2013 Essaye Blois-Chaville 1982 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 17 octobre 2013 Share Posté le 17 octobre 2013 C'est aussi ce qu'affirme Franck Pastor sur ce filhttp://www.velo101.com/forum/voirsujet/je-me-suis-pris-pour-fignon-ce-matin--23082 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian PARIS Posté le 17 octobre 2013 Share Posté le 17 octobre 2013 C'était Blois Chaville Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 17 octobre 2013 Share Posté le 17 octobre 2013 On voit que la manivelle est complète, ce serait donc à son extrémité que l'axe aurait cassé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel BOURGEOIS Posté le 17 octobre 2013 Share Posté le 17 octobre 2013 moi je suis complètement bluffé par la culture des gars sur ce forum un question sur un évènement d il y a plusieurs dizaines d années et 5 minutes apres BINGO la réponse en direct bravo les gars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 17 octobre 2013 Share Posté le 17 octobre 2013 Oui Philippe, l'axe c'est cassé net au raz de la manivelle emmanchement carré. L'année suivante ils ont changé d'équipementier . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry BAUDOT Posté le 17 octobre 2013 Share Posté le 17 octobre 2013 Incident relaté par l'intéressé lui-même dans son excellent livre "Nous étions jeunes et insouciants". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés