Aller au contenu

Dépannage urgent ...

Georges MAILLET

Messages recommandés

Suite à un pari dont chacun(e) appréciera le sérieux, je suis contraint d'expliquer à un mordu l'incident de la pédale pétée net du vélo de Fignon sur le final d'un Paris-Tours, il y a de cela .. pas mal d'années, forcément.

Un premier débroussaillage sur le web, vidéos comprises, a fait chou blanc - visiblement, le fait majeur retenu de la carrière de cet excellent coureur est "l'histoire des 8 secondes sur les Champs-Elysées", dernière étape du Tour 89.

Je m'en remets donc aux souvenirs de certain(e)s d'entre vous, vrai(e)s passionné(e)s, pour me tuyauter. Point de départ, déjà : en quelle année s'est produit ce fait de course (le gadin était assez impressionnant, l'échappé appuyait fort avec un peloton d'assoiffés aux fesses, on n'était plus très loin de l'arrivée), il me semble que c'était plutôt au début de la carrière pro de Laurent, donc années 82-85 ... à voir !

Merci d'avance aux contributeurs(trices) efficaces, ils(elles) sont assuré(e)s de ma gratitude incomensurable - ce qui leur fait évidemment une belle jambe, récompense non négligeable pour des cyclos ...    😉

• Créer...