Aller au contenu

Suis-je prêts pour rouler en club?


Dimitri OLIVEIRA

Messages recommandés

Bonjours a tous,

Je viens d'avoir 21 ans, je mesure 1m75 et pèse 57 kilo. Je me suis remis au vélo il y'a 3 semaine avec mon père et j'aimerai rouler en club et pour ma part faire de la compétition. Le soucis, c'est que je n'ai pas envie de retarder le groupe et j'aimerai donc savoir a peu prêts a quelle rythme roulez vous avec votre club. 

Aujourd'hui je viens de faire une petite sortis de 32 kilomètres que voici: 

http://www.casimages.com/i/131015082129691363.png

http://www.casimages.com/i/131015082127325904.png

 

J'aurai aussi une deuxième question:

Faire du vélo tout les jours est il vraiment déconseiller de rouler tous les jours?

 

Merci a vous. =)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ton age je dirais que si tu as vraiment envie : Fonces !!!! Tu fais du foncier jusqu'en janvier, puis tu prends ta licence.

Je te déconseille de rouler tous les jours, il faut insérer des jours de récup entre tes sorties, d'une part la récupération est importante car c'est à ce moment que  ton corps s'adapte aux agressions que tu lui a fait subir, d'autre part en roulant tout les jours, tu vas cumuler la fatigue et tes performances baisseront, et de surcroit tu te dégouteras sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux, si tu as envie fonces et ne perds pas de temps, à 21 ans et pendant une paire d'années on peut encore beaucoup progresser et surtout progresser rapidement en récupérant très bien. Essaye de trouver un club dès maintenant histoire de voir si ça te plaît ça pourra te permettre de te faire une première idée avant de valider et de prendre une licence dès janvier.

Pour la récup' ça dépend, ça dépend aussi de ta vie professionelle...à 21 ans perso j'étais étudiant le jour, travailleur la nuit, 5 séances de sport et...au moins une cuite par semaine...je ne me sentais jamais réellement fatigué. Mais ça c'était avant comme dit la pub...

😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne les connais pas personnellement mais c'est la région toulousaine donc tu dois avoir pas mal de licenciés et  tous les niveaux t'en trouvera forcément un qui te conviendra faut pas hésiter à prendre contact avec eux et à aller aux sorties d'entrainement avec les coureurs pour voir comment ca roule et l'ambiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ta place je ferai les démarches maintenant, surtout si tu veux faire de la compétition .

Les entraînement commencent en décembre chez moi ( Bretagne ) et il vaut mieux commencer des le début car le niveau est quand même élevé, inutile de prendre déjà du retard sur les autres .

Choisi un club ou il y a pas mal de gars de ton âge , tu progressera plus vite et tu aura un entraînement adapté . En plus tu aura des gars que tu connais en course .

Pour le niveau des entraînements, tout dépend du club, je suis dans un petit club ou il y a beaucoup de 2 eme caté et pas de jeunes , les entraînements sont " costauds " pour moi qui roule en pass mais c'est motivant .

Dans un club formateur tu auras une approche plus adaptê à ton niveau .

En attendant il faut te faire une bonne base de foncier, donc alterner des longues sorties sans trop monter le cœur avec des jours de repos . Tu pourras rouler tous les jours ou presque quand tu commenceras à faire du travail spécifique : intervalle , force, sprint , etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin attention aux débuts, ne roule pas tous les jours on n'a pas construit Rome en 1 jour.

A 20 ans on te dit que tu es Ok pour encaisser de grosses charges d'entrainement. Attention tout de meme a 20 ans je me croyais indestructible, surentrainement et des mois de galere. Ecoutes toi ce que je n'avais pas sur faire en pensant que seul l'entrainement faisait la difference. Or la recup, l'alimentation et le mode de vie sont tres importants.

Sans vivre comme un moine fait attention a pas manger n'importe quoi, et fumer etc....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...