Aller au contenu

Bravo champion... mdr


Jean-Luc KENTIN

Messages recommandés

Je tiens ça de tes propos. La "chaudière" c'est un mot qui te plait, et bien ça c'est un drogué, mais on en a déjà parlé, tu fais l'autruche et tu te rabats sur le cas Boonen qui n'a rien a voir avec le vélo et tu fais ressortir une evidence. La chaudière c'était, malheureusement, le pauvre VDB. Alors si tu veux pas qu'on confonde ce que tu penses , emploies les mots qu'il faut. Et si tu as avais deux cousins, l'un champion du monde et l'autre l'aiguille dans la veine trois fois par jour , tu dirais aussi qu'ils sont très proches....non, pourtant c'est ce que tu viens d'écrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas Jacky Durand qui finit le Tour 98 dernier alors qu'il tournait à l'EPO?

Je ne pense pas que ce Tour 98 soit son plus grand exploit.

Si 100% des coureurs étaient à l'EPO. forcément le dernier l'était aussi.

Et si 10 ou 20% étaient à l'eau claire, pourquoi ne seraient-ils pas meilleurs que le plus mauvais des dopés?

L'EPO + le reste peut t'améliorer les perf de certains de 5%, de la majorité de 10% et d'un L.A. de 20%, mais par exemple moi ou toi, cela n'aurait pas suffit pour faire mieux que Durand.

Par contre avec + 10 ou  + 15% Jean Guy aurait fait une belle carrière pro.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peine.

A la base LA avait un VO2max à peine supérieur au tien puisqu'en 1996, alors qu'il se dopait déjà à l'EPO depuis au moins 1995 (documenté un peu partout) il atteignait autour de 83 ml/mn.kg pour un poids de forme de 75 kg.

Je suppose qu'il avait un mauvais protocole puisque plus tard il a fait mieux avec Ferrari.

Dans ses années diaboliques il grimpait parfois l'Alpe d'Huez en 38'01 (ou 38'05" selon certains) à la fin qu'une grosse étape alpestre, mais ne faisait guère mieux en clm (37'36, je veux bien enlever qq 10 aines de s. pour le fin contraire sur la fin, disons 37 tout rond.

Pour faire de tels temps, selon moi et aussi selon selon vaugters il faut un VO2 max (on prend VO2 soutenu env 90% de VO2 max) d'au moins 94 ml/mn.kg. que soit poids soit 73 ou 72 kg n'y change rien en bosse.

J'arrondis à 96 ml/mn.kg

et j'obtiens 96/80 = 1, 20 soit 20% de gain par l'EPO + le reste.

Maintenant si tu prends un Vaugters qui avait un Hct au naturel proche de 50%, il ne pouvait pas prendre - ni de loin - les mêmes doses d'EPO sans risquer de se faire pincer. Il devait se contenter de moins de 5% de gain.

Et encore ...

Pour 5% de gain avec seulement l'EPO il faut dans les 8% de plus sur l'Hct (TRèS grosso modo).

partant de 48%

avec 8% de gain sur Hct

ça lui aurait fait 48 + 4 = 52%

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois que tu connais.Tu veux qu'on remonte plus loin dans les posts, sinon tu me sembles bien connaitre les termes culturels du dopage. Tu les tiens d'ou, alors tu as du le lire et l'entendre et tu le rapportes en croyant que.... Je retrouverais (j'espère) le post ou tu parles des "chaudières qui vont partager les primes derrière l'église" çà aussi tu as du l'entendre dire, je pense car c'est pas ton époque. Mon petit jojo laisse les meandres de mon esprist et regarde bien ton cap tu tangues vraiment et trop souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Benoit, le respect des autres. Tu comprends leur passion et leurs envies. Bravo.

Moi aussi en CAP, je suis persuader que sur de grosses épreuves (rien a gagner), il y a des performances douteuses. Mais il sont dans le sport comme la menthe dans un bonbon, c'est leur truc, apres tout si ca leur plait, moi ils ne me gene pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi, ceux qui pensent que c'est pas bien et ceux qui ne le pensent pas. Ceux qui ont un gros moteur et qui pensent (toujours) atteindre un graal bien épais, ceux qui s'en foutent et font sans se soucier et puis les culs pincés d'être réglo (en général les petits moteurs) qui poussent des cris de pucelles effarouchées dès qu'on leur parle de dope. Avec a l'appui la moralité, l'ethique et tout ce qui y ressemble.

Tout çà pour dire qu'il y a des variantes dans le cerveau de chacun. Mais j'ai la même philosophie que Benoit Bastille qui est loin de tous ces raisonnements et qui est, malgré tout, heureux et s'en fout de ce que font les autres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Moi aussi en CAP, je suis persuader que sur de grosses épreuves (rien a gagner), il y a des performances douteuses."

 

regarde les grilles de prix sur les courses de 10kms, semi et marathon, tu seras surpris... Ici à Laval de mémoire le premier empoche 600euros pour le marathon, 300 pour les 10kms. Ca peut etre tentant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne te gène pas, soit (heureusement d'ailleurs, et ça montre une certaine cohérence par rapport à ton passé de cycliste). Que tu puisse comprendre que leurs actes pourris soient dictés par leur passion, ok.

Mais là où ça me gène, moi, c'est par rapport à toutes les conséquences directes et indirectes de ces actes.

Dans le cas où le type chargé gagne, il vole celui qui, moins chargé aurait dû gagner si il n'y avait pas eu tricherie. Voilà pour les conséquences directes.

Prenons maintenant le cas du jeune, intègre et plein d'espoirs qui voit qu'il est barré par toute une floppée de gonzes tous plus ou moins douteux qui ne marchent qu'aux cachetons. Il y a un risque certain, surtout quand le jeune en question a réellement des capacités et peut légitimement se dire qu'il est meilleurs que les chaudières sus-visées, que ce jeune finisse par se dire, dégoûté : "bon ben puisqu'il faut en passer par là, allons-y", et se met aussi à se charger. C'est d'ailleurs à cause de ça que le cyclisme pro mais aussi amateur, et plus largement le sport de haut niveau est gangréné par le dopage. Il y a aussi le cas, moins grave mais triste tout de même du jeune qui abandonne car il voit qu'il n'y arrive pas alors que si personne ne se chargeait, il pourrait être parmi les meilleurs. Voilà pour les conséquences indirectes.

Donc, pour ma part, je n'arrive pas à respecter le choix de celui qui se dope, que ce soit pour être champion du monde ou pour un filet garni avec un saucisson et une bouteille de mauvais vin. Et même pour celui qui se charge juste pour suivre. Je n'accepte pas leur passion et leurs enviers dans ces cas là. S'ils n'ont pas le niveau, il n'y a pas de honte à le reconnaître et l'accepter, et chercher à s'épanouir autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le problème. C'est très difficile.

Pour moi, ça passe en premier lieu par une éducation différente. Que ce soit au niveau des structures sportives (clubs), avec des interventions des éducateurs en ce sens, ou que ce soit au niveau familial.

Il est certain que le gamin à qui on a bourré le mou avec des "c'est toi le meilleur, tu vas réussir c'est sur, tu es plus fort que les autres etc...", et bien il va la croire. Et découvrir qu'il existe plus fort que lui sera difficile, voire insupportable à accepter. C'est là qu'est le risque.

Ensuite, il y a le mode de sanction qui est à modifier. On est dans le "pas vu, pas pris", et chaque tricheur se dit que vu le faible pourcentage des contrôles, il ne risque pas grand chose. Au pire quelques mois de suspension effectifs si par malheur sur toute sa carrière il se fait chopper. Si on banissait de toute compétition sportive, toutes disciplines confondues ceux qui sont convaincus de dopage avéré, peut-être que la sanction ferait plus peur et que pas mal de types joueraient moins aux cons, rendant de ce fait les récalcitrants encore plus voyants. Ca plus remboursement des primes indûment gagnées, y compris dans le doute, et on aurait peut-être le début d'un commencement de changement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi mais 600 euros, il faut 3 mois pour preparer un marathon. En 1970, les courses de vélo variaient entre 300frans et 600 frans au premier sur 15 ou 20 prix (smic 600fr), il y avait entre 3 et 6 courses par semaine...

Même jeune tu fais 2, 3, 4 marathon par an. Le "tentant" ca peut ce concevoir mais il réside plus dans la perf perso....il mes semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une époque que je n'ai pas connue donc pas de comparaison possible pour moi... Je ne connais pas les grilles sur les 10kms mais tu peux en faire plus souvent. Après, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. J'ai pas un moteur performant. Il y a des meilleurs que moi, point. Comme dit l'autre, pas vu pas pris. Celui qui se charge, que ce soit pour une CAP, une course de vélo, ou autre, ca le regarde. C'est comme le casque.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas changer une virgule, tu es plus faux cul que la moyenne. Tu me menaces de ne pas devoir changer la virgule de ce que tu as écris, mais j'ai pas de virgule a changer, et pourquoi je mentirais comme tu es sensé le faire supposé. Tu as peur de ton passé , tu casses du sucre sur tous les dopés et tu cheris Armstrong, tu devrais comprendre que tu en deviens ridicule. Mais rassure toi, ca tue pas....

Puis alors, le pompom, le droit de m'excuser, le mal que moi j'ai fait au sport, alors que j'explique mes verités...tu n'arrives pas a regarder le petit rémy qui s'est dopé mais tu adules Armstrong. Peuchère....Le contraste est saisissant tu avoueras....

Si tu réponds ne change pas les virgules du chapitre Armstrong sinon, vu que tu ne deviens guère credible, là les posts sont plus recents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...