Aller au contenu

Bravo champion... mdr


Jean-Luc KENTIN

Messages recommandés

A ce titre, je dois également donner mon calendrier annuel pour être géolocalisable en cas de contrôle inopiné ????

Non mais franchement, là on déraille complètement.....Si maintenant on ne peut plus se soigner correctement pour pouvoir pratiquer son sport-loisirs de peur d'un contrôle sur une "course" (le terme me fait rire tellement c'est ridicule), bah je vais vraiment songer à passer aux boules où le Ricard n'est pas encore interdit!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biensur Cyrille qu'il faut se soigner.

En effet on est pas des pro.

Il m'arrive d'avoir des infections des sinus tellement fortent que je suis oblige de prendre des medocs qui contiennent des corticoides.

Et bien quand je suis sous medocs je ne cours pas.

D'une parce que j'estime que si je suis en traitement c'est que je ne suis pas encore retabli et de 2 je le repete: j'aurai vraiment les boules de me faire gauler au dopping alors que je suis moins en forme avec ces medocs que sans quand je suis en pleine forme.

On a beau dire mais le mec qui est positif, restera vis a vis des autres un mec positif. Meme si celui ci etait malade.

Et tu te traines cette pancarte pendant longtemps j'imagine !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 pages de Garreau pour rabacher que le mec, qui a survolé le championnat national UFOLEP, chopé avec des produits interdits, serait un sain qui a seulement soigné une maladie.

 

C'est sur, quand t'es malade, t'es tellement bien que tu mets la misère à tout le monde.

 

Bref, il s'est fait chopé, aucune excuse.

S'il s'est dopé, il est %@!? et coupable

S'il s'est mal soigné à l'aube de la course la plus importante de la saison, il est %@!? et coupable

 

dans les 2 cas, sanction, ca le fera peut etre réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi Joa !!! Ca peut aussi arriver. Au printemps on m'a prescrit du solupred pour venir à bout d'une sinusite virale assez solide. Moi aussi, j'aurai pu avoir des traces pendant plusieurs jours dans mon organisme. Pour moi, la priorité est de se soigner avant de rouler. Je préfère un traitement efficace à, ne pas me soigner sous prétexte d'une éventuelle positivité. La santé d'abord ! Après, ce gars a pu aussi avoir voulu tricher bien évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un coureur de ce niveau n'est pas une perdrix blanche il sait ce qu'il fait...........il y a quand même un titre au bout même si ce n'est que de l'ufolep ................ cela classe son homme auprès des copains et de la famille...........

je suis surpris que des malades participent a des courses de vélo au lieu de se soigner si c'étaient des pros je pourrais admettre mais là bizarre...........

allez bon vélo et bonne santé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joachim,

Je comprends ton envie de nuancer. J'imagine que la commission disciplinaire a aussi conscience de tout ça lorsqu'il discute d'un cas comme celui-ci.

D'un côté, la règle est claire et connue, et doit être appliquée. De l'autre côté, il peut tout à fait s'agir d'une négligence ou d'une erreur pendant un traitement médical ordinaire et une sanction serait alors un peu injuste. Mettons-nous à la place des organes qui doivent sanctionner ce cas. La règle dit "test positif = sanction"; c'est le cas ici, donc sanction a priori. A posteriori, on constate que le test est positif, mais très faiblement (on parle de traces); on peut alors réfléchir à une certaine clémence dans la sanction.

Le problème en n'appliquant pas la règle à la lettre est que l'on introduit de la subjectivité dans la sanction. Et donc, on ouvre la porte à des recours, à des combats d'experts, à des décisions discutables et différentes d'un cas à l'autre... Ce n'est pas le cas en appliquant la règle à la lettre; le limite est noir sur blanc et donc indiscutable.

Sur la route, si tu prends une contravention à 100km/h au lieu de 90km/h, ça fait chi*r, mais tu sais que tu as fait une faute et (si tu es un adulte responsable) tu vas assumer comme un grand. Si maintenant, la règle dit "limite: 90km/h, mais avec appréciation au cas par cas jusqu'à 100km/h" (le cas du "légèrement en faute"), on va tous se dire "je suis dans la tolérance" et on vas chercher à éviter la sanction... C'est logique, non ?!?

Pour le dopage, c'est la porte ouverte à une certaine tolérance et les commissions disciplinaires en sont pleinement conscientes, d'où l'application à la lettre des limites... On ne peut pas le leur reprocher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu résumes tout à fait le cyclisme amateur dans tes propos.

Il n'y a plus la notion d'amusement qu'on devrait retrouver à ce niveau-là.
Les pros et ceux qui ambitionne de l'être pensent avant tout à la performance car c'est leur (futur) boulot. Ce n'est plus un loisir.

Maintenant le sport amateur doit être considéré comme une détente du dimanche. Notre boulot, il est en semaine, et avec toutes ses contraintes (je considère personnellement que le travail est une contrainte pour la vie de famille et non l'inverse, mais c'est un autre débat).

Refuser de participer à une course parce qu'on s'est soigné dans la semaine revient à se rajouter des contraintes inutiles pour un divertissement. Ok, vous faites ce que vous voulez, mais n’empêcher pas les gens, qui veulent seulement s'amuser le dimanche, de participer à une course de vélo, pour un solupred pris le matin. La pression, nous l'avons tous la semaine au boulot, inutile de s'en remettre tout seul le weekend, et encore moins d'en mettre aux autres.

Je pense qu'on touche un gros problème du cyclisme amateur. Il n'y a que des pros, même dans les catés "loisirs", et ça dégoute ceux qui veulent s'amuser. La recherche de performances nuit à l'amusement, qui devrait être le but recherché des courses UFOLEP, Dep et même 3è cat FFC. On est performant chez les élites, pas en Dep (je suis en dep). Si vous recherchez la perf, essayez de montez en élite.

Moi aussi je voulais être pros étant plus jeune, mais maintenant à bientôt 30 ans et en travaillant toute la semaine, je n'ai plus rien à gagner dans le vélo, à part m'amuser en course et même face à types qui marchent au Solupred.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'esprit compétition est dans l'ADN des être vivants

Et cela quel que soit le niveau...bébés comme vieillard

Tiens mes 2 anciens l'un 81 ans et l'autre 78 mais plus lourd comme ils serrent les dents dans la montée du village pour arriver l'un devant l'autre, à 7,5 km/h 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour cela qu'il existe différentes formes de sanctions en Commission de discipline. Cela peut aller de trois mois à quatre ans, avec ou sans sursis.

D'accord le gars est positif, mais en fonction du dossier qu'il présente, la réponse est adaptée.

Mettons qu'un coureur aurait simplement omis de respecter la déclaration préalable de traitement, eh bien la sanction serait adaptée.

Là, avec deux ans de suspension, on est quand même dans un autre cas.

Néanmoins, j'ai quand même beaucoup de mal à suivre ton raisonnement et celui de quelques autres. En gros, c'est "faites de que je dis, mais pas ce que je fais"...

Je fais moi aussi des courses cyclistes pour mon loisir (ce qui n'était pas exactement le cas il y a 10 ans), et le classement a parfois un intérêt tout relatif (en fonction de mes autres préoccupations). Cela ne m'empêche pas de respecter les règles à la lettre.

Quand vous jouez aux cartes avec vos amis, vous vous laissez la liberté de tricher sous prétexte que c'est un loisir, et au risque de vous faire considérer par eux comme un tricheur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas du tout l'esprit de compétition que je remets en cause.

Comme je l'ai dit, je fais des courses aussi et pour gagner. Seulement je ne vais pas m'infliger les contraintes d'un pro pour y arriver. Et je ne vais pas les imposer aux autres. Je ne vais pas regarder sur la notice des médicaments que je prends pour voir si je peux être contrôler positif le dimanche. Mais je ne vais chercher à améliorer mes perfs artificiellement non plus. Et je me fous de savoir si celui qui a gagné à pris un médoc pour soigner sa bronchite la veille ou le matin.

Je respecte tout à fait les personnes qui font des perfs dans les petites catés. Se dépouiller est une façon de se faire plaisir. Si la personne est heureuse comme ça, ça me va. Ce que je respecte moins, c'est d'infliger aux autres les contraintes d'un pro. C'est tout.

Chacun fait comme il veut, mais pour moi, refuser de soigner ou de courir avec un solupred c'est se pourrir la vie. Une sorte d'auto-flagellation. Peur du gendarme? Formaté par les médias ou la société? Quelle est la cause?

Après le règlement...il est utile pour celui que ça arrange. Si toutes les règles étaient juste ça se saurait. Si elles étaient plus souple, les discutions serait inversées.
Il faut éradiquer le dopage, je suis d'accord, mais il faut aussi adapter les règles chez les amateurs lorsqu'il y a un contrôle. 2 ans pour une prise d'humex, qui a servi à déboucher une narine chez un UFOLEP, c'est ridicule.

C'est malsain tout ça.
"Je fais comme ça, donc tout le monde doit faire pareil"."Et regardez ce qu'il a fait celui-là. Qu'on le pende sur la place publique parce qu'il s'est soigné!"😢
Déjà qu'un coureur UFOLEP dopé soit le sujet d'un article dans un journal, c'est que l'Information est vraiment malsaine parce que ça n'a aucun intérêt (en plus c'est incomplet parce qu'on ne sait pas ce qu'il a pris, et pourquoi). Mais en plus c'est relayé sur un forum dans le but d'enfoncer ce pauvre type qui n'a pas fait pire que quelqu'un qui triche à une partie de carte.
J'ai le droit de trouver ça pitoyable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ca que j'ai ajouté "et pour bien d'autres dopés".

 

Ce qui en résulte, c'est que sans trace t'es pas forcément clean pour autant.

Avec des traces, t'es pas clean du tout.

 

Surtout quand tu domine la course de la tête et des épaules. "Malade" en plus. Faut pas pousser le bouchon un peu trop loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...