Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour François,

Je te remercie de ce message.

Le plus dur aujourd'hui est de toujours être dans l'incertitude suite à l'appel en cours.

J'espère donc que les instances dirigeantes prendrons une décision avant le début de saison, car pour le moment c'est le flou total et le vice champion n'est pas prêt de porter le maillot sur un "pourrissement" souhaité ou subi .

Pour la remarque de Joachim sur la valeur sportive toute relative de notre fédération, je le rejoins totalement.

Cela reste des courses entre copains que nous essayons de les faire sérieusement sans se prendre au sérieux.

Par contre cela rend encore plus incompréhensible la situation, si cette tricherie été avérée, ce dont je suis convaincu au vu des éléments que j'ai pu avoir, mais cela n'engage que moi et chacun a son libre arbitre sur ce point.

Nous avons tous pris du recul par rapport à cela, mais une chose est sur c'est que je n'échangerais pas ma place avec ce malheureux Johnattan Ferrand.

Bonne route à vous

 

Posté

"Par contre dis moi que qu'on peut trouver en pharmacie qu'on ne peut pas se procurer ailleur."

et bien des produits dans un but intentionnel d'améliorer la performance et ça c'est pas une blague!

Posté

Non Joachim (et tu le sais bien...) le vainqueur d'une épreuve organisée au plan national et sensée regrouper les meilleurs coureurs Ufolep d'une catégorie d'âge est appelé Champion National Ufolep. Nuance... 

Posté

C'est bien ça , champion de la france ufolep. Il l'a préparé, il s'y est rendu, il a stressé, il a couru, évité les pieges, les chutes, le vent  peut-être la pluie, usé ses boyaux, fait ressortir sa santé, sa préparation et enfin, il a gagné....ouf, je peux lever les bras.

Posté

Quand on rentre dans le contexte pro que ce soit commerce, sport, soins ou autre , on a tellement donné de sa jeunesse qu'il est temps de faire du pognon. Alors les generations de cyclistes pro, je doute qu'elles changent vers une nouvelle morale a adopter. Je penserais même le contraire.

Posté

En fait, tu as baisé les autres en trichant, tu t'es fait du pognon (justifié ou pas, pour toi, oui) et tu te defend car les autres faisaient pareil (mais moins que toi).

Quand on est un gros enfoiré de ton espèce, on se contente de contempler son bien mal acquis et pour les leçons passe ton chemin.

Posté

"on a tellement donné de sa jeunesse qu'il est temps de faire du pognon."

c'est une mentalité de voyou!

j'ai toujours pensé pour etre bon en vélo il fallait avoir une de ces deux capacités, soit  un mental d'acier ou alors pas de cerveau...

 

Posté

Pas "le" seul.....ou "la" seule...aurélia.....

Je ne te dirais rien sur ton orthographe, ça peut arriver a tout le monde de ne pas être allé a l'école, du moins d'y avoir appris a écrire correctement. Par contre je n'ai plus de grand-père depuis longtemps et je n'ai plus de père non plus....

Posté

pourquoi vous acharner?le mal est fait,je ne trouve pas de circonstances attenuantes a remy,je ne l excuse pas etant a 100% contre les tricheries,mais on ne peux revenir en arriere helas,et je pense,j espere que s'il pouvait revenir en arriere il ne referait pas la meme chose et defendrait la cause du sport naturel.parce que la,a lire les posts,vous vous faites juges et bourreaux.mais je comprend votre amertume et colere

Posté

je me prepare au cas ou,🙁.....je n ai jamais soutenu ou defendu remy,mais tout le monde peux faire des erreurs dans sa vie,surtout quand on est jeune.j ai moi meme fais des erreurs,,pas du meme genre,j ai pris de mauvaises decisions dans ma vie,je les regrette,et essaie de reflechir avant tout,mais nul n est a l abri de sa connerie,meme moi encore a 54 ans.mais avec le recul,on appele cela de l experience...

Posté

C'est toujours delicat de revenir sur son passé, de donner des explications qui 40 ans plus tard paraissent futiles aux yeux des plus jeunes. Certains ne considèrent même pas que j'étais coureur cycliste, pourtant le métier que j'ai exercé , c'est grace au vélo que je l'ai obtenu. Ils denoncent d'abord les pratiques et c'est juste qu'il y en avait, mais avant ça, pendant des années que les copains allaient danser, moi j'allais monter le ventoux. J'étais naze devant ma feuille de contrôle le lundi matin. La passion me dévorait déjà et elle a continué pendant 15 ans.

Mais je ne regrette rien et pour te répondre, c'est vrai qu'il y a quelques erreurs que je referais pas.....Comme tu dis c'est de l'expérience. Si  la franchise m'a empêché de mentir, ce n'est pas un défaut. Chacun sa conscience. En tous cas merci de comprendre...

Posté

Je suis avec toi Isaac.

Parmi les copains cyclistes de ma jeunesse je sais que 2 prenaient des amphét.

Je n'ai jamais su si c'était souvent ou juste à l'occasion. Quand j'ai commencé à avoir des résultats intéressants, le fournisseur de l'un des 2 est venu m'en proposer, gratos, je lui ai dit non merci sans hésiter une seule seconde, je savais bien que ce ne serait pas avec mes jambes mais avec ma tête que je gagnerais ma vie.

Quelle aurait été ma réponse si mes jambes avaient été meilleures que ma tête ? Je ne peux pas le savoir.

Ce n'est que beaucoup plus tard, après sa mort en fait, que j'ai appris que mon père, comme tous ses collègues de l'époque, prenait du maxiton pour ne pas s'endormir au volant.

Posté

quelle chance bernard,moi je n ai gagné ma vie ni avec mes jambes,ni avec ma tete.juste avec mes bras,et quand meme 1 peu de tete lol.mais bon,comme j ai dit quelques posts avant,le plus grand luxe dans sa vie,c est de vivre de sa passion,ou faire 1 metier que l on aime.cela n a jamais eté mon cas,juste de l alimentaire,ah si je pouvais retourner a l ecole.......🙁

Posté

Une chose est sure Bernard, c'est que tu as bien fait de refuser les amphets. Comme je l'ai dejà dénoncé c'est de la merde, surtout de la drogue. Le mec qui te le propose gratos, c'est un dealer. Il sait pourquoi, il te le propose. C'est aussi vrai que ça "secoue" , mais une fois dans la soupe, t'es dans la merde, surtout pour faire du sport.





×
×
  • Créer...