Aller au contenu

Brevet montagnard


Philippe BAUCHET

Messages recommandés

Bonjour

Je souhaite avoir des commentaires sur la montagnarde en partant de Vizille, col de la croix de fer , st michel de maurienne puis galibier. J'ai à mon compteur entre 25 et 30 fois le ventoux en 2H00, La Madeleine, Colombiere. Pour ma part je ne trouve pas le Ventoux (côté  Bédoin ) très dur. Je suis en 36X25.

Est ce qu'il faut que je change la cassette afin d'avoir plus de développement ou bien cela irait?  J'ai fait Levallois honfleur (217) avec du vent et de la pluie . Combien de temps de route? etc

Merci de tous les commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le 36x25 j'ai encore de la puissance à donner. Je suis sur ce braquet dans les parties les plus raides. La colombière , j'étais encore pas trop mal dans les derniers km. Je ne monte jamais à fond car je me réserve a chaque fois pour rentrer dans les plaines. 

Tu me parle du télégraphe , alors là je ne vois pas en quoi il est dur. Tu vas rire , mais moi ce que j'ai trouvé de dur c'est entre St jean de Maurienne et St Michel de Maurienne. ça ne monte pas fort , mais je trouve ça très long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la descente du Galibier vers Vizille, à partir du Lautaret, le piège c'est surtout les tunnels, certains ne sont pas éclairés du tout malgré leur longueur. Tant pis si je passe pour un ringard, mais franchement un bon éclairage n'est pas un luxe sur cette route, au minimum à l'arrière…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour l'avoir fait 2 fois, ce circuit est splendide mais exigeant. Selon que tu le fais en 1 ou 2 jours les sensations seront différentes...Cependant, le gros bémol reste la partie entre Vizille et Allemont qui est très dangereuse avec une circulation dense sur une route pas adaptée et ce, à l'aller comme au retour. Pour ce qui est de tes braquets, ça passe. Quant aux tunnels, effectivement, ça pique...@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2013,j'ai effectué un stage vélo en Espagne,à CAMBRILS précisément.Super séjour : hôtel,repas,ambiance,qualité des circuits---------bref,20/20 !!!! Ayant le souhait d'y retourner en 2014,1semaine à partir du 26 AVRIL 2014,ça serait sympa que mes nombreux AMIGOS de vélo 101 viennent rouler sous le soleil,mer et montagne !! de magnifiques cols + paysages.280 euros tout compris 😆 Si certains sont intéressés,je peux vous donner tous les enseignements.Des prix spéciaux pour les clubs !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didier, mon club organise chaque année un séjour d'1 semaine a Rosas, en pension complète, pendant les vacances scolaire du 26/04/2014 au 03/05/2014. C'est moins loin en distance que Cambrils et tout aussi bien. Le tarif est aussi moins élevé que celui de ton séjour 2013. Chaque année on est environ 200 avec les accompagnants. D'autres clubs viennent se joindre a nous comme ceux de Brives ou de Nimes. si tu es intérréssé (ou d'autre cycliste) fait moi le savoir en MP. Je t'enverrais les documents d'inscriptions des qu'ils seront distribués. Par contre, je précise bien et ce pour des questions de responsabilités du club organisateur c'est un séjour cycliste c'est a dire le matin des parcours sont proposés par groupes de niveaux et l'apres-midi quartier libre ou activitée culturelle ou autre. ce n'est pas un stage ou tu est encadré par un entraineur avec sortie le matin avec voiture suiveuse et l'apres-midi cours de dietetique ou de mecanique par exemple. Ce ne sont pas les meme produits proposés, ce ne sont pas les meme responsabilitées pour l'organisateur ni le meme prix, qui est souvent le triple . Mon club ne gagne financierement rien sur ce séjour si ce n'est de regrouper des individus pour avoir un bon tarif.  😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...