Didier SALEMBIER Posté le 12 octobre 2013 Share Posté le 12 octobre 2013 Cette cassette existe bien,mais uniquement en TIAGRA !!!! 📢 Son étagement serait parfait pour bibi,mais en ULTEGRA ou 105 c'est le grand désert 😢 Incompréhensible 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 12 octobre 2013 Share Posté le 12 octobre 2013 Combien de vitesses ? Le Tiagra et le 105 sont en 10v et je suppose que ton futur vélo sera en 11v.Si l'étagement des 10 pignons de la 12-28 Tiagra te plaît, en Ultegra 6800 tu as les mêmes pignons avec en plus le 11 dents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 12 octobre 2013 Auteur Share Posté le 12 octobre 2013 Je reste en 10V. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 12 octobre 2013 Share Posté le 12 octobre 2013 Pourquoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 12 octobre 2013 Auteur Share Posté le 12 octobre 2013 J'ai 3 paires de roues montées en 10 + des cassettes 10V----------------et puis le 11ième pignon je m'en tape !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 12 octobre 2013 Share Posté le 12 octobre 2013 J'ai peur que tu regrettes (je dis ça en toute honnêteté), d'autant plus que les prix n'ont pas augmenter avec le passage de Shimano et Sram en 11v. Tu pourrais également avoir la cassette que tu demandes. En plus tes R-Sys sont compatibles 11v et les autres roues tu pourras les utiliser sur tes mulets. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick LE BOULBIN Posté le 12 octobre 2013 Share Posté le 12 octobre 2013 Sinon en 105, c'est la 12-27 ==> 12-13-14-15-16-17-19-21-24 et 27.C'est ce que j'utilise et c'est pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 12 octobre 2013 Auteur Share Posté le 12 octobre 2013 La 10V me convient très bien.J'ai 3 cassettes 10V 12/27 11/25 12/30 et ça passe partout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 12 octobre 2013 Share Posté le 12 octobre 2013 Petit joueur, un départ 13, tssss normal que tu n'arrives pas à lâcher les whippets !  😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves VALANCKER Posté le 12 octobre 2013 Share Posté le 12 octobre 2013 bonjour ,moi aussi je voudrais bien inserrer un pignon de 18, quitte à avoir un départ en 13,avec le plateau de 53 ,le trouentre 17 et 19 ne me convient pas .mais je n'ai pas envie de racheter une cassette complète. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 12 octobre 2013 Share Posté le 12 octobre 2013 Elle existe chez Sram et c'est parfaitement compatible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 12 octobre 2013 Auteur Share Posté le 12 octobre 2013 Merci Didier.Les passages sont-ils aussi fluides ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 12 octobre 2013 Share Posté le 12 octobre 2013 Ben quoi, qu'est-ce que ça peut faire que ce soit une Tiagra? Ça ne te fera pas aller moins vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 12 octobre 2013 Auteur Share Posté le 12 octobre 2013 Question de poids 😳 Je vais opter pour du SRAM en 12/28 10V,chez "SD" super prix 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 12 octobre 2013 Share Posté le 12 octobre 2013 "La 10V me convient très bien.J'ai 3 cassettes 10V 12/27 11/25 12/30 et ça passe partout."Il ne t'est pas venu à l'idée qu'en 11v tu n'aurais plus besoin de ces 3 cassettes différentes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 12 octobre 2013 Auteur Share Posté le 12 octobre 2013 A ton avis-----------------🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 12 octobre 2013 Share Posté le 12 octobre 2013 oui les passage sont aussi fluide sur la 12X27Sram de mes Neutrons que sur la 12X25 Ultégra des Equipes. J'ai un groupe ultégra 6600. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 13 octobre 2013 Auteur Share Posté le 13 octobre 2013 Merci infiniment pour le tuyau,Didier.Je n'y avais pas pensé du tout 😳 En SRAM APEX poids plus que correct 12/28 = 37 euros en promo,FORCE 47 euros un peu plus léger-----------------bon dimanche à toi 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel DEGAO Posté le 13 octobre 2013 Share Posté le 13 octobre 2013 BonjourJuste pour dire qu'en 11 v , 12/30 ou 11/30 n'existent plus.Obligation d'avoir 11/32 , avec 4 dents d'écart sur le dernier rapport, pour la progressivité on fait mieux...Ce 30 était une cote très intéressante pour ceux qui roulent surtout en montagne, avec la disparition du triple.Les constructeurs se fichent un peu des clients. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 13 octobre 2013 Auteur Share Posté le 13 octobre 2013 Tout à fait d'accord avec toi ! Pour le adeptes des longs parcours en haute montagne,12/30 était la cassette parfaite.Reste à savoir si Shimano proposera 30 dents en 11V 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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