Aller au contenu

Ou rouler en novembre


Philippe BOCHU

Messages recommandés

salut bernard  la meilleure ile pour le vélo est certainement Majorque ,c'est là où tu trouveras le plus de choix de parcours et de cols  ,comme  ceux que nous avons fait  si tu as lu mon récit le col de soller  (5km de montée mais 21 lacets!),la montée de  puig major  14km à6.5% .La montée  la plus spectaculaire (avec un lacet en cravate) et la plus dure doit être celle de se calobra avec les 4 derniers km à prés de 10%.

Les infrastructures sont idéales pour le vélo .tu peux louer des vélos partout (il y avait même un magasin vélo dans notre hotel!) 30euros par jour  (notre copain vélociste nous avait fait payer 2jours pour3 ) sans doute 120euros par semaine pour des vélos haut de gamme shimano ultegra.

Il  y a beaucoup de stages : stephen roche ,philippe pinson ,un suisse dont j'ai oublié le nom mais j'aime beaucoup rouler avec le club du coin  (très impressionnant!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, faut faire gaffe. J'ai rencontré le gars qui s'est fait prendre un pied et une main en août 2012, ça fait réfléchir... Il y a quelques jours un autre a laissé une jambe complète à l'Etang Salé.... Mais il y a toujours de nombreux surfeurs, notamment au spot de St Leu.

Moins dangereux, je viens de faire 3 jours dans le cirque de Mafate, mais à certain endroit faut quand même pas louper la marche....

Dans 3 semaines retour au froid !!!🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso , je me retrouve depuis le 21/10 à faire une coupure forcée . Je m'explique , le 21/10 je me suis fais enlever la petite saphène gauche par un traitement à la mousse . Ceci consiste à se faire picouser à l'arrière du genou et à la base du mollet  , le Dr injecte un produit qui va sécher la veine et la détorioriser .Ce qui veut dire l' obligation de porter des chaussettes de contension pendant 3 semaines . Alors quand le doc t'annonces que tu peus rouler à 20 km/h , tu préfères couper que de faire du 20 à l'heure . De toute manière , j'avais prévu de faire ma coupure les 15 derniers jours de décembre . Bon , à ce jour , j'en suis déja à 7.000 kms . D'ici la fin de l'année je serais à 8.000 kms .Avec 5 cyclos cette année je pense que j'ai bien rempli ma saison . 

Le Raid des Alpilles , la Provençale Sainte-Victoire , les Boucles du Verdon , la Risoul-Queyras et les Bosses du 13.+ 3 mois passés à Barcelonnette pour le travail où j'ai découvert des cols de renom que je n'aurais jamais fais : le col de Pontis , le col de Vars , le col de l'Arche , le col d'Allos , le col de la Cayolle et le col de la Bonette/Restefond avec son passage à 2802m .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...