Aller au contenu

Ou rouler en novembre


Philippe BOCHU

Messages recommandés

Oui , Didier j'habite Malaucène et je suis conscient ( comme tous mes camarades ) que nous sommes des privilégiés ; on peut rouler toute l'année sur de très beaux parcours avec des routes pas très fréquentées.

Si un jour tu reviens passer quelques jours sur Malaucène, fais moi signe je te ferais découvrir de super parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le Var plutot que le sud Drome ou le Vaucluse. le Var à condition d'etre à au moins 20 km de la cote et à altitude relativement basse. il y a peu de circulation et beaucoup de routes vallonées, un paysage trés beau de bois aux couleurs automnales, il fait un temps meilleur qu'en drome. ou alors les alpes de haute provence autour de Forcalquier ou le vaucluse vers Apt et le Luberon, mais là le nombre de routes est limité par le relief (luberon, monts de vaucluse, montagne de Lure. le sud luberon est pas mal aussi, autant que le "moyen" Var, c'est plus plat mais moins boisé (pertuis, la tour d'aigues, cucuron, cadenet) et il y a peu de circulation. disons que dans le "moyen var", le champ d'action où les routes sont tranquilles et juste vallonées, est plus vaste que les regions sus citées (brignoles, salernes, lorgues, cotignac, carces, barjols, rians, aups, tous au nord de l'autoroute).

ce n'est pas le cycliste qui parle (je ne fais presque plus de velo) mais le geographe, et je suis originaire d'apt et de la tour d'aigues. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et en plus lors du retour tu peux nettoyer la machine.

Je sais ce que c'est. Suis à la même enseigne car vu le temps clément les fermiers s'en donnent à cœur joie et les routes sont dég..... sses;Une petite pluie sur les mottes de terre et les routes secondaires sont couvertes d'un tapis gluant où le cycliste devient un équilibriste.

Allez bonne journée et bonne sortie si c'est possible car on annonce pluie et vent ( rafales de 40 à 50 kmh) cet après-midi dans le Hainaut (Be)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir Gwen,

  Hola! C'est pas écrit FROOME sur mon maillot. depuis Malaucène,Il n'y a que deux petits cols: La Chaine et Suzette qui s"enchainent. Ensuite tu passes par Lafarre et Le Barroux pour revenir sur Malaucène. De mémoire, ce petit tour doit faire dans les 20 - 25 Kms. Enfin de Malaucène, tu attaques 21 Kms d'ascension jusqu'au sommet du Ventoux, puis la descente. En tout une grosse soixantaine de Kms absolument inoubliable. Bémol: Compte tenu de la saison, peut-être est-il un peu tard pour se lancer. Je pense qu'il doit faire un froid de loup au sommet du Ventoux à cette époque.

                              Bien amicalement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info : hier 25 degres à Avignon , soleil pas de vent ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,extra !

Ce matin         : un peu couvert mais très doux                  donc vélo !

Prévision Samedi : du beau et du beau et du beau              donc vélo !

Dimanche            idem        velo au départ de Bedoin , Malaucène etc

 

Voici 28 avec mon épouse , on s'est dit , on veut habiter dans une région avec un climat +++ et trouver un job !

Le Vaucluse c'est le pays du vélo :)

 

Bonne journée à tous

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens du Sud-Est,

  Arrêtez de nous faire baver: chez nous - dans le Nord-Ouest - il flotte, y a du vent et les routes sont rendues dégueu. par les tracteurs. Encore trois ans et je serai en retraite (si Dieu me prête vie). A moi alors le Pays du Ventoux et... les retraites à l'Abbaye de Sénanque.

                                                            Bon week end à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...