Aller au contenu

Continental GP 4000 S II


Thierry AVION

Messages recommandés

Les 4000 sont disponibles en plusieurs couleurs, c'est sûrement un critère esthétique, j'ai aussi posé la question, la réponse  est tjrs vague, histoire de vectran sur les S ( pour Schwartz ?). Je roule avec les 4000 depuis 2 ans, ils sont vraiment trés résistants et moi je les trouve confortables ( montés sur l'arrière , il est vrai). J'ai en stock un S, que j'ai acheté pour mon mulet peu avant une roue ksyrium élite, vendue avec son propre pneu. Je l'essaierai l'an prochain, car pour l'instant mes deux vélos ont des pneus en état ( mavic yksion , michelin pro4 et michelin lithion 2 sur l'avant du mulet.) Les 4000 avec surface de roulement en couleur deviennent plats sur la fin, contrairement aux S? 4000S moins confortables à cause du chili machin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet juste de rappeler que Continental a profité de la crise de 2008 pour se débarrasser de 680 personnes sur le site de Clairoix (ailleurs aussi sûrement...). Je dis bien "débarrasser" puisque ces licenciements ont été depuis invalidés pour défaut de motif économique.

Même si on me les donne, et quelle que soit leur qualité, je ne monterai pas ces pneus sur mon vélo...

📢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié un petit détail. Quand vous faites vos courses, il va vous falloir un moment pour éplucher les étiquettes de chaque produit car un gros groupe comme Amora qui ferme ses usines françaises une par une fabrique des milliers de produits de première consomation.

Sinon, moi qui bosse chez le 1er fabricant mondial de remoque de voiture, va falloir éviter aussi car ils virent mes potes à la pelle.

Je ne vous parle pas des groupes automobile, des groupes pétroliers qui fournissent l'essence que vous utilisez dans votre voiture, etc...