Aller au contenu

Continental GP 4000 S II


Thierry AVION

Messages recommandés

Les 4000 sont disponibles en plusieurs couleurs, c'est sûrement un critère esthétique, j'ai aussi posé la question, la réponse  est tjrs vague, histoire de vectran sur les S ( pour Schwartz ?). Je roule avec les 4000 depuis 2 ans, ils sont vraiment trés résistants et moi je les trouve confortables ( montés sur l'arrière , il est vrai). J'ai en stock un S, que j'ai acheté pour mon mulet peu avant une roue ksyrium élite, vendue avec son propre pneu. Je l'essaierai l'an prochain, car pour l'instant mes deux vélos ont des pneus en état ( mavic yksion , michelin pro4 et michelin lithion 2 sur l'avant du mulet.) Les 4000 avec surface de roulement en couleur deviennent plats sur la fin, contrairement aux S? 4000S moins confortables à cause du chili machin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet juste de rappeler que Continental a profité de la crise de 2008 pour se débarrasser de 680 personnes sur le site de Clairoix (ailleurs aussi sûrement...). Je dis bien "débarrasser" puisque ces licenciements ont été depuis invalidés pour défaut de motif économique.

Même si on me les donne, et quelle que soit leur qualité, je ne monterai pas ces pneus sur mon vélo...

📢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié un petit détail. Quand vous faites vos courses, il va vous falloir un moment pour éplucher les étiquettes de chaque produit car un gros groupe comme Amora qui ferme ses usines françaises une par une fabrique des milliers de produits de première consomation.

Sinon, moi qui bosse chez le 1er fabricant mondial de remoque de voiture, va falloir éviter aussi car ils virent mes potes à la pelle.

Je ne vous parle pas des groupes automobile, des groupes pétroliers qui fournissent l'essence que vous utilisez dans votre voiture, etc...

Si vous y réfléchissez, vous allez facilement trouver quelque chose chez vous qui n'est pas en adéquation avec vos valeurs.

Pourtant des idées, j'en ai aussi en étant dans le syndicalisme !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cédric,

Je ne connais pas le problème de l'usine Michelin de Tours, le fait est que l'usine Continental de Clairoix était rentable et il y a eû un jugement en ce sens qui a invalidé les licenciements: il n'y avait donc aucune raison économique de la fermer.

Bien sûr qu'il y a des usines qui ferment, si elles perdent de l'argent, c'est la logique économique...mais si on commence à fermer les sites qui sont rentables on va où?!?

Au passage je roule en Vittoria Rubino Pro qui sont fabriqués en Thaïlande...comme les Michelin d'ailleurs...je ne suis pas pro français à tout prix, il y a juste qu'il y a des choses qui ne passent pas...

Maintenant si on veut rouler avec des pneus français il n'y qu'une solution a priori:

http://www.hutchinsontires.com/fr/entreprise?mod=France

😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, d'ailleurs ils ne changent pas souvent leurs modèles, preuve de la satisfaction des clients. Pas comme Michelin qui change de numéros assez souvent, alors que leurs produits évoluent  peu me semble-t'il. Les pro 4 endurance ne sont que des krylions , toujours aussi pénibles à monter, le pro 4 service course va bien pour un pneu avant, moi je ne m'y risque plus sur l'arrière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...