Aller au contenu

Pour les amateurs de dénivelé ...


Laurent GRISEL

Messages recommandés

Magnifique récit!

Je ne connaissais pas et ce genre d'épreuves me tente beaucoup!

Cette année, je devais faire la WYSAM 333.

Malheureusement une semaine avant l'épreuve sur ma dernière descente en col, j'ai pris un trou sur une route pourrie, ma roue avant s'est pété et j'ai fait une lourde chute m'obligeant à m'arrêter 3 semaines.

Ce brevet s'il a lieu fin août l'an prochain m'interesse encore plus que la wysam 333 (niveau date).

J'espère être aussi en forme que cette année (sans la chute) pour pouvoir la faire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent,

Je viens de lire ton CR. 

Bravo, il est très bien. Belle perf. aussi! 24/h, waouh.

Pour ma part je n'ai jamais fait l'Alpenbrevet, bien qu'allant régulièrement faire Nufenen, Gothard (pas les pavés), Furka dans ce sens ou l'autre au départ de Brigue (enfin, Naters) depuis les années 90. J'ai aussi fait Nufenen, Gothard, Susten, Grimsel, toujours de Naters.

En fait ce que je reproche à ce genre d'épreuves sans chrono en Suisse, c'est qu'il n'y a aucune ambiance à l'arrivée (j'ai fait 2 fois le Brevet Romand des Alpes) et pour moi c'est un aspect important des cyclosportives où j'espère (faudrait que je mette au passé) toujours retrouver des têtes connues.

Faudrait que je me mette dans le même état d'esprit que toi, juste apprécier le paysage. Mais dans ce cas, autant que je choisisse mon jour, celui qui a la meilleure météo.

Je te signale quand même une erreur : tu as une photo du Belvédère (pour voir le glacier du Rhône ou ce qu'il en reste) peu avant le sommet de la Furka (depuis Gletsch) avec la légende : sommet du Nufenen. 😕

Bon, mon poulet est presque cuit.

Bravo encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quelle matière!

Je suis encore bien loin de ce type de performance...

Ton blog est franchement sympa au passage, de belles photos et de beaux récits d'épreuves toutes plus mythiques les unes que les autres (je pense notamment à Paris-Brest-Paris en disant cela!)

Avec le retour annoncé de Bordeaux-Paris tu penses en être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'y étais avec un collegue de mon club mais je n'ais pas ton niveau. J'étais dans le dur au Champex, j'ai pris une claque dans le Gd St Bernard et je pensais me refaire un peu dans la fournaise d'Aoste (je supporte bien la chaleur) mais tout seul, avec ces longs faux plats et ce léger vent, je me suis achevé. Je vais pour 2014 appliquer le dicton de Ferdinando "la premiere année c'est pour apprendre ... et l'année suivante tu concrétise !";  J'ai été enchanté par cette épreuve, je ne connaissais pas les Alpes, je n'avais jamais fait si longs et si haut et j'avais un souvenir lointain de la haute montagne si ce n'est un EDT 94 tres éprouvant.


j'ai été servis !!!    😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romain !

Comme l'a bien dit Guillaume, très peu de plat ... La partie la moins plaisante du parcours est la longue descente sur Biasca ! Mais lorsque je dis moins plaisante, je ne dis pas "pas plaisante" !!!

Vu tes talents de grimpeur, tu vas bien t'amuser sur ce parcours !!!!

Au plaisir de te recroiser !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romain,

Le concept de la Wysam 333 me plait beaucoup... J'avais d'ailleurs coché cette épreuve sur mon programme en ce début d'année mais, c'était un peu proche de l'Alpen (heureusement, vu le temps qu'il a fait sur la Wysam) ! On verra lors d'une prochaine édition...

Bon rétablissement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bernard,

Rhoooooo !!! Merci de m'avoir signalé cette erreur... Je vais la corriger ! En fait, tu en prends tellement plein les mirettes tout au long de la journée que tu as tendance à tout mélanger !!!! Il me semblait bien pourtant... Quoique ce grand bâtiment !!!! Je suis confus ...

Pour l'ambiance, c'était plutôt calme  à l'arrivée mais il faut dire qu'en faisant le PlatinBrevet, on arrive après le gros de la troupe et la majorité des concurrents étaient déjà repartis... Seulement 325 cyclistes ont bouclé le grand parcours... Et puis pas facile de participer à quoique ce soit compte tenu la barrière de la langue !

Bon appétit ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Joachim,

Oui, un peu pénible ces longs déplacements... En 2011, j'avais fait plus de 2000 bornes dans un we pour aller faire la Pierre-Jacques en Barretous ! A l'arrivée, tu es plus usé par la voiture que par le vélo ! Mais quand on aime ...

Sinon, faudrait pouvoir programmer une semaine de congés sur place autour de l'événement ciblé !

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thomas !!!!

Sympa d'avoir pris un peu de temps pour me lire... Bon, il est resté un peu en stand-by en 2012 et début 2013... mais j'ai repris gout à raconter mes virées !!!!

Oui, le PBP, c'est mythique; il y a un truc, une atmosphère, quelque chose d'unique que je n'ai pas ressenti ailleurs...

Bordeaux-Paris, je ne pense pas en être, j'aime quand ça grimpe !!!

Et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok!

Pour ma part non je n'y serai pas. Je ne pense pas avoir ni les capacités, ni l'entraînement nécéssaire pour faire ce genre d'épreuve longue distance quand bien même elle serait "plate" comme Bordeaux-Paris.

Mais dans quelques années...

Je me contente de rouler les petits parcours de cyclosportives, peut-être que je tenterai un ou deux grands parcours pour la saison à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...