Aller au contenu

Lapierre VS Scott lequel est le plus confortable ?


Marc MANDEL

Messages recommandés

A titre d'exemple, en changeant mon vélo qui était un vélo Peugeot cadre acier moyennement voir plus entretenu correctement et en passant sur un carbone (Canyon Aeroad 7.0 pour ne pas le nommer), je suis passé d'une moyenne 26/26.5km/h à ... 30/30.5km/h ! Pour schématiser, j'ai gagné 4 km/h ce qui est énorme. Loin de moi l'idée de t'orienter vers un carbone (quoique...) mais plus de t'encourager tout simplement à changer de vélo si tu juge ta monture actuelle vieillissante, tu y verras une différence. Cependant, je reste convaincu que par exemple les roues ont autant d'importance que le cadre. Comme le dit Christian également, le fait d'avoir un vélo tout beau t'incitera à rouler plus souvent et te feras progresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais à partir de quelles roues vis-je le sentir.

Le Scott  CR1 20 est en Shimano WH 501 A -
Le CR1 10 est en Mavik Askium WTS  et il coute 200€ de plus  ...
y - a t il une différence ?
Surtout quand on voit que les bonnes paires roues ont l'air d'être plutôt dans une fourchette de 2 à 3000 Euros -  soit plus cher que le vélo que je vise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi voilà ce que je ferais :

 

je prendrais celui ci en carbone : http://www.canyon.com/_fr/roadbikes/bike.html?b=3240#tab-reiter2

 

  • tu as des roues bien mieux que les aksium (2 gammes au dessus et valant 500-600 roros la paire)
  • je laisserais tomber le triple (puisque pas dispo^^) et partirai sur le modèle compact en 50x34

 

Tu pars du principe qu'il te faut un triple, or ce vélo en carbone pèsera déjà moins lourd que celui que tu as actuellement donc tu monteras mieux, sans parler des roues qui t'y aideront aussi.

Ensuite, si tu as vraiment peur de pas/mal grimper tu prends la K7 proposée (11v au passage...) en 12-27 soit un développement minimal de 34/27*2.13 = 2m68 => avec cela tu passes partout.

 

Le seul hic pour moi serait que tu sois sur du campa mais y'a des amoureux de campa comme y'a des amoureux de shim et sram à toit de voir donc.

 

De toute manière en neuf et pour 2000€ en 11v + cadre carbone + ksyrium elite, cherche pas tu trouveras pas meilleure qualité/prix 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Olivier de ta patience et gentillesse !

Mon cher Charles, tu n'es pas obligé de participer à cette conversation, si elle ne te semble pas digne de ton niveau. Vois-tu y des vieux et gros mec comme moi qui font du sport devant la télé dnas leur canapé comme le souhaiterais pour moi M. le "commissaire "Groussard, je fais au moins l'effort de pratiquer l'un des sports les plus dur. Il n'y pas pas de planqué dans le cyclisme, même le dernier grimpe les cols à son allure en souffrant ! Je trouve que j'ai beaucoup de mérite. Plus qu'un jeune, poids léger ...
Il y a sûrement des domaines où je te suis supérieur, mais je n'ai pas de mépris pour ceux qui me demande des conseils dans ceux où j'ai un savoir faire.
Tu ne m'a pas bien compris. Je ne demande pas que l'on me dissuade d'acheter une vélo, je demande si vu mon allure et mon poids, d'après vos réflexions, je serais en mesure de voir une différence entre un cadre alu haut de gamme et mon vélo actuel ?
Maintenant pour répondre à Olivier, j'ai une côte sévère chez moi que je montais avec un 30x25 depuis 3 ans. (2m52), depuis que je suis passé au 30x27 mon pouls est descendu de 180 en fin de côte à 170 !!

Donc ça m'étonnerai qu'un 34x27 fasse mon affaire ....

Maintenant si je vous ennuie je peux arrêter cette discussion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant pour répondre à Olivier, j'ai une côte sévère chez moi que je montais avec un 30x25 depuis 3 ans. (2m52), depuis que je suis passé au 30x27 mon pouls est descendu de 180 en fin de côte à 170 !!

 

Encore une fois, ne sous-estimes pas les capacités de ton futur vélo. Dans mon cas de figure, je m'attendais à gagner en vitesse moyenne mais pas autant que ce que j'ai gagné. De bonnes roues, un cadre plus léger et un 34x27 normalement tu passes partout 😉

 

Au pire une ou deux sorties "galères" au début et ensuite c'est du tout bon. Et quand bien même cela n'irait pas, hop t'achètes une cassette en 29 voir plus sur le net pour 50€ et le problème est réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai répondu vers quel vélo je t'orienterais au début du post (réponse 10) et  sur ton premier post qui était dans la rubrique vtt . Maintenant a savoir si tu iras plus vite c'est assez probable, mais c'est sans garantie, puisque ce n'est pas un vélo a assistance électrique et tu seras toujours le moteur, comme avec ton Btwin.

Mais si tu n'es pas décidé a changer de vélo c'est autre chose et les discutions du choix d'un modèle est inutile pour moi ! 

Si tu optes pour un achat dans un mag (ex: D4 ou Intersport), tu dois faire confiance au vendeur, ou si tu achètes chez un vélociste c'est généralement au patron que tu fais confiance. 

Si tu poses cette question ici presque chacun t'orienteras vers le vélo qu'il a acheté et là tu n'es pas sortie de l'auberge ou plutôt des discussions !  

Tu vois bien, ont t'orientent vers canyon, de l'alu, campa, etc, de quoi te "déstabiliser" encore davantage sur le choix de ton vélo, alors si tu ne sais même pas si tu es prêt a franchir le pas de l'achat, bonjour les débats !

Je ne me prends pas "supérieur", mais je n'ai plus envie de répéter sans cesse la même chose, tu as mon choix (je n'ai aucun des vélos que tu as sélectionné) et je ne t'orienterais pas sur un de mes vélos puisque pour moi ce ne seras pas un choix judicieux pour ta pratique.

Bon choix et bon vélo  😉 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Marc, je suis passé d'un cadre alu (Treck) au Scott Cr1. Pour moi il n'y a pas photo, le Cr1 est bien plus confortable. Avec son pédalier compact et sa cassette 12*30 tu passes partout comme avec un triple. Je précise j'ai un triple sur mon treck que je garde comme "mulet". C'est juste pour te donner "mon avis" sur le Cr1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le scott cr1 est un super choix, un. Vélo très confortable ! Pour les roues je prendrais des ksyrium au minimum ! Sinon entre un scott cr1 et un sport 2 c'est le jour et la nuit ! Le sport2 bien que sympa reste un vélo pour la découverte !

 

Sinon as tu regardé se que fait decathlon ? Parce que pour 1500/2000e ta un super vélo chez eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais on m'a expliqué que le haut de gamme chez D4 a un cadre typé plus compet donc moins confortable pour mon usage. J'ai regardé un peu les développement et effectivement un 12x30 sur un 50x34 ça devrait passer ... mais le poids étant le même quel avantage le compact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet , le facet est typé course et il est très rigide mais le fc est confortable, pour l'avoir essayé j'ai même été surpris ! Tu as le fc7 en sram rival a 1599e, un très bon vélo ! Et si tu peux rajouter un peu tu prends l'assurance ogea qui doit coûté une centaine d'euros pour l'assuré contre la casse pendant 2 ans, histoire de roulé en toute tranquilité ! A toi de voir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...