Aller au contenu

Veste pour l'automne et le printemps


Pierre-Yves DESSIMOZ

Messages recommandés

Et bien l'idéal, est de lire les infos techniques sur le site du fabricant.

En général, au delà des infos littérales, sont indiquées la fourchette de température d'utilisation.

Et puis, entre une utilisation par exemple à 10° dans le Sud ou dans le Nord, il y a le facteur humidité.

Dans le Nord, à 10°, avec le brouillard, en automne, le cycliste est trempée. Dans le Var, le cycliste reste au sec.

Pour ma part, j'ai acheté un maillot manche longue castelli, en ayant lu une fourchette de 08 à 15 °, sans étanchéité.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai déjà l'ij Habu pour l'hiver ( je roule jusqu'à 3-4° et par temps sec), l'intermediate lui ressemble pas mal, donc j'opterais pour l'ij tiburu,  chez moi on ne peut pas dire que c'est très humide, pour l'instant  j'alterne maillots courts avec manchettes et maillots  longs qui datent des années 90( pas du tout sophistiqués comme le sont les assos), avis aux possesseurs du tiburu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Depuis quelques semaines avec les matins frais et humides sur le lyonnais je superpose un peu:

- sous-maillot grosse maille

-maillot du club manche courte

-gilet fin coupe vent sans manche (en filet dans le dos)

-manchettes

C'est modulable et ça tient dans les poches et ça suffit amplement pour la saison.

Sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains se cassent la tête pour chaque saison, pfff.... Pour utiliser 2-3 fois le truc, je vois pas l'intérêt. Je m'explique, un autonne encore chaud, on va dire 13-14 mi Novembre et un printemps qui n'arrivé pas( du genre mi-mai), ça fait pas beaucoup d'utilisation possible. 

Je dirais, à mon sens: manche courte en été et au printemps( modulable en mi-long+manchettes), manche longues en autonne et veste en dessous de 5°c.

Comprendrais jamais les mecs qui mettent plusieurs couches pour rouler par le temps qu'on a en ce moment. Je suis d'accord que le matin c'est frisquet, mais bon. Je serais curieux de connaitre la raison officielle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J utilise les lycras techniques Kipsta de D4 noir et ils sont très bien relativement respirant et chaud je m'en sers autant sur le vélo que lors de marche, raids ... Mais le lavage a tendance à le rendre moins respirant mais pas d'effet mouillé l'hiver 

 

Je porte ça, plus maillot club et c'est tout faut faire monter le coeur pour avoir moins froid :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on se casse la tête chaque année à même époque et au printemps, l'idéal : une tenue pour chaque période et on la garde des années, à condition qu'elle soit de qualité, pour résister aux lavages fréquents, voire aux intempéries, pour les masos qui aiment ça. En ce moment j'ai 2 maillots longs, détendus et en L ( alors que le M me sied mieux, sauf pour ASSOS qui taille très petit!) qui laissent passer  les courants d'air. Alors toujours personne pour cet ij Tiburu? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tjrs pas de tiburu? La bête a pris la poudre d'escampette. Hier j'ai mis l'ij Habu, on est passé direct à l'hiver et plus besoin d'intermediate? Hier matin j'étais mouillé à l'intérieur (au départ j'avais trop chaud et pourtant il n'était que 8h30) et à l'extérieur( j'ai essuyé un maudit crachin sur le retour), pourtant j'adore cette veste, bien moulante, elle isole de la pluie et du vent, mais tjrs ce problème de sueur excessive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non! Je n'ai pas d'incontinence, ni même besoin de pisser quand je fais du vélo! Cela me faisait toujours rigoler sur les cyclosportives, dès que quelqu'un s'arrêtait, tous les autres suivaient; quand on se dépense bien, qu'on transpire bien, l'humidité se trouve dans la partie haute du corps; à ce sujet il y a des sous-vêtements meilleurs que d'autres, odlo mieux que craft par ex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...