Olivier JOUVIN Posté le 3 octobre 2013 Share Posté le 3 octobre 2013 Un p'ti Canyon pour changer ? 😆 http://www.canyon.com/_fr/roadbikes/series/ultimate-al.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve TAFOICH Posté le 4 octobre 2013 Share Posté le 4 octobre 2013 Le synapse alu 2014 est pas mal de chez cannon et moins cher que 1500 € en tiagra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 4 octobre 2013 Share Posté le 4 octobre 2013 Ou bmc Granfondo gf02 en 105 dans ces eaux -là, 105 c'est quand même mieux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve TAFOICH Posté le 4 octobre 2013 Share Posté le 4 octobre 2013 Non sur le synapse la position est relativement relevé par rapport à un evo ou un caad, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 5 octobre 2013 Share Posté le 5 octobre 2013 Mon gf02 était monté en shimano 501, encore pire que les rs11, je crois bien, idéal pour l'hiver, j'ai même fait une sortie alors que les bords de route étaient enneigés et qu'il pleuvait, avec des conti ultra sport en 28, je me sentais en sécurité question crevaison, bien que qq temps plus tard j'ai crevé...Pour rouler actuellement j'ai fait monter des ksyrium elite S livrées avec leurs pneus, je pense qu'elles sont aussi trés costaudes et nettement suffisante pour notre niveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 5 octobre 2013 Share Posté le 5 octobre 2013 Ou alors, si le cadre Roubaix en carbone te fait vraiment envie, tu peux peut-être te contenter d'un Sora quelques temps et changer le groupe par suite.Pour les roues d'origine, de toute façon tu n'en tireras rien à la revente. Autant les essayer et, si elles ne tiennent pas le choc, acheter quelque chose de blindé par la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 5 octobre 2013 Share Posté le 5 octobre 2013 Ouais mais le Allez n'a pas la même géométrie avec douille haute que le Secteur ou le Roubaix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palladin HERVÉ Posté le 9 octobre 2013 Share Posté le 9 octobre 2013 Salut Sylvain,ayant commencer comme toi sur un "Secteur" et actuellement sur un Roubaix (mais en Ultegra), je pense que pour commencer, tu pourra largement te refaire plaisir en prenant un Secteur en 105 (c'est vraiment du costaud) plutôt qu'un Roubaix en Sora, ce Secteur est je trouve un vélo trop mal connu et c'est dommage car il m'a vraiment apporté tout ce que je lui demandais, que ce soit en montagne (90% de mon temps passé) ou en cyclo-tourisme sur plusieurs jours, jamais eu un soucis, confort trés trés correct (jamais une douleur), etc... bref, t'as du t'en rendre compte même si tu l'as pas utilisé longtemps malheureusement ...En plus , avec la difference de prix, tu pourras t'acheter une paire de roues un peu plus costauds (la seule petite bavure du vélo mais c'est sur toutes les marques comme çà, donc ...), que ce soit par la suite, ou à l'achat du vélo si ton revendeur est sympa et te reprends (même pas cher les anciennes). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaëtan BACON Posté le 10 octobre 2013 Share Posté le 10 octobre 2013 Pour 110 kl, mieux vaut rester sur de l'alu , pour améliorer le comportement tu peut choisir des roues artisanales rayonnées selon ton poids . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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