Aller au contenu

LE PLASTIQUE c'est fantastique


Invité

Messages recommandés

Pas besoin de faire de longues analyses. Tu soutiens que tu achètes ce qui est nécessaire pour pas cher mais tu mets 1000 € dans une paire de roues de vélo ? Quel est l'utilité de cette paire de Zipp ? A mes yeux c'est uniquement pour le plaisir du bel objet. C'est totalement futile mais en rien critiquable tant qu'on est lucide sur les raisons pour lesquelles on achète ce genre de matos.

C'est comme pour le B'Twin. Les gars prétendent qu'ils s'en foutent du prestige (ou plutôt du manque de prestige) de la marque mais montent du Sram Red dessus. Trouves-tu cela cohérent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es à côté de la plaque. Un cadre alu avec du Veloce et des Khamsin est suffisant pour tout le monde. Tout le reste c'est pour le plaisir du bel objet. Alors en voyant des gars avec des roues à 1000 € ou des vélos à 4000 € nous expliquer qu'ils n'accordent pas d'intérêt à la marque ou au prestige, qu'ils ne vont qu'à l'essentiel, je suis sur le cul.

En toute amitié, hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je disais, tu as acheté tes roues pour de mauvaises raisons, en croyant que cela allait t'apporter quelque chose en course. C'est Stephan qui a raison : le beau matos c'est pour le plaisir, d'où l'affection pour le haut de gamme, le matos cher et pour certaines marques prestigieuses. Après on peut continuer à tourner en rond si tu veux mais je te ferai des copier/coller de mes messages précédents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas , chapeau, 9 pages pour un décathlon ,il est pas mal ce vélo, même sans le logo trek...que je ne trouve pas spécialement beau( le trek...) , et en plus je trouve plus raisonnable les roues alu que les zipp, des roues de flam..., mais chut j'arrête là je ne veux pas remettre de l'huile sur le feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise des jantes de 50 mm pour boyaux, que ce soit en course, à l'entrainement ou en balade. C'est un choix parfaitement inutile du point de vue de la performance mais je ne me vois pas les enlever. De même je roule quasiment tout le temps sur mon vélo en carbone mais je pourrais tout aussi bien faire la même chose avec mon mulet en alu. C'est juste le plaisir du bel objet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...