Aller au contenu

Ca roule ca roule ! et hop ça me saoule


Eusebio COUSME

Messages recommandés

salut a tous . donc je reviens sur le forum pour lus de  questions voilà j ai passé le cap du mal au fesse ca c est fait maintenant j ai une moyenne de 26km/h seul c est pas trop mauvais mais ma question et j en viens c est je n arrive pas a dépasser les 1h 30 de vélo au bout d 1h30 ça me saoule et je rentre bizarre et ca me le fais régulièrement donc pour le foncier je repasserai lol... comment allez plus loin que 1h30 ?  mon entrainement 4 sortie a vélo de 30 a 35 km par semaine et 2 sortie a pieds de 6 km dans la meme semaine.. je ne comprend pas pourquoi je n arrive pas a depassé 1h30 ???? 🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au bout d 1h30 ça me saoule et je rentre

comment?

En stop, train? bus?

Si tu rentres à vélo, tu mets combien de temps pour le retour?

Sans déconner, c'est pas grave ce que tu dis. Continue de faire 1h30 si c'est ça qui te fait plaisir.

Sinon, fais une pause vachement sympa au bout de 1h à 1h15 à une terrasse ou autre jusqu'à avoir envie de repartir.

Je connais un honnête coureur qui était comme toi : pour lui, 2h maxi, après ça le barbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut olivier . non je change regulierement de parcours mais on dirais que c est comme un ras le bol c est bizarre c est souvent le dimanche  je roule lundi mercredi vendredi et dimanche le samedi repos et les autres jours c est footing . mais le dimanche je suis content d allé roulé et au bout 1h30 j ai envie de rentré 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais n ai pas de scrupules si au bout d une heure trente tu n as plus de plaisir a rouler  fais en sorte que ta boucle soit de cette durée   c est le plaisir de rouler qui doit te limiter ( sauf si tu veux devenir pro et en faite ton métier  ou bien que tu as des objectifs de cyclo avec des échéances)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus 1

pour moi  au bout d une heure trente je suis a peine chaud ,et quand je rentre je me dis vivement demain ou maxi dans deux jours , d ailleurs  il suffit que quelqu'un m appelle pour dire ok ,mardi un pote m appelle a 8h , il me dit" je sors tu fais quoi" , je n avais pas encore dejeuner  ..9h j etais en selle pour un tite sortie de 65km sympa

d ailleurs une fois ce sont 3personne différentes sur un week end  qui m ont appelé   , j ai fait 4 sorties  dont une seule ..   content que le week était fini    loool

alors tu aime le vélo eusebio      ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, j'habite près d'un cap, une sorte de "bout du monde", donc les 10 premiers (et donc derniers) km sont TOUJOURS les mêmes.

Du coup, quand je veux aller voir plus loin, soit je roule 4 ou 5 heures, soit....je mets le vélo dans la voiture, je fais quelques km et je change de décor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Euseblo,

Pour la législation en vigueur ce n'est pas top mais je te conseille ( sur routes peu fréquentées) de rouler en musique.

Tu changes de rythme en fonction des morceaux , c'est plutôt varié (mets un truc qui pulse quand même!). Je me sers aussi de cette méthode pour renter chez moi quand je suis un peu sec. je suis persuadé que la musique améliore les performances et fait oublier la fatigue quand on est seul pour rouler.

Attention, là je vais me faire lyncher mais tant pis. Si tu as peur des voitures, tu peux toujours mettre un petit retroviseur (genre Zéfal Spy, sans faire de pub, mais c'est celui que je mets quand je roule en musique ou sur des routes un peu "chaudes").

 

Enfin, je crois également que tu roules un peu trop souvent; limite les sorties mais pars plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es dur lol!!

On a la mer ( bon ok l'eau est marron...), les pins euh....peut être 2 ou 3 par ci par là, les dunes non, mais de belles falaises (pour nous aussi faut de bons freins...) les belles gonz, ça on a!!!!

Bah finalement, il est pas si mal mon coin

Faut juste supporter la pluie et le vent....'

Enfin bref.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eusebio,

Tu rentres bizarre c'est-à-dire? C'est physique ou moral? Si c'est physique, il ne faut pas oublier de boire un peu toutes les 10 minutes en gros et de manger une petite barre de céréales toutes les 45 minutes pour tenir la distance. Si c'est un manque d'entrain mais que tu as envie d'allonger la distance, comme suggéré plus haut, coupes 3 jours, essaye de faire une grosse sortie de 3 heures par exemple et surtout prends le temps de récupérer.

PS: Tu roules sur en Moselle? (cf les guitares Leduc...)

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...