Vendredi 05 juillet à 18h00, depuis Mayenne, j'ai pris le départ de mon premier BRM 1000. l'aventure s'est achevée lundi 08 juillet à 05h30 du matin sur le quai de la gare SNCF de Villefranche sur Cher après avoir roulé environ 700 kms...
Vaincu par la fatigue, j'ai du renoncer au risque de me mettre vraiment en danger si je persévérais.
..... j'ai atteint Chablis point le plus oriental du périple, après 462 kms, vers 20h30 le samedi soir; déjà bien usé par les terribles 70 derniers kms de ce premier tronçon qui nous faisait emprunter tous les raidards autour de Chablis; trois fois j'ai mis pied à terre.
Après une nuit en gîte, je suis reparti le dimanche matin vers 06h00 pour un trop long périple qui devait me conduire à Tours ( 340 kms ) dans la nuit du dimanche au lundi où j'avais réservé un hébergement que je n'allais jamais atteindre.
Je pensais avoir récupéré ce qui n'était pas vraiment le cas et ce d'autant plus que les 100 premiers kilomètres étaient encore très vallonnés. J'ai retrouvé mon compagnon de route, perdu la veille au 250 ième km, à Donzy vers midi et après avoir partagé un repas nous avons repris la route ensemble. Heureusement qu'il était là, il m'a bien soutenu !
Vers 16h00, j'ai retrouvé un peu d'énergie sur un parcours un peu plus plat mais vers 23h00, après une chute à l'arrêt qui m'a bien alertée, j'ai du m'arrêter pour me reposer trois heures sur mon matelas gonflable. Ca n'a pas changé grand chose à l'affaire ! J'ai ensuite encore traîné ma misère pendant 25 kms parcourus en.... 02h00 avant que de trouver, grâce à mon pote encore lucide, un TER salvateur qui via Tours m'a ramené jusqu'à Angers.
Lundi, mardi et mercredi j'étais un véritable zombie..., ça va mieux, j'ai roulé 2 fois 70 kms ce week-end.
je vois à peu près ce qui a cloché et j'espère renouveler l'expérience fort des enseignements de cet échec.
- je m'offrirai un gravel avec un 30 X 34 voir 36; mon vélo en 34X28 chargé à + 7 ou 8 kgs m'a totalement laminé dans les bosses même si je n'entends pas me cacher derrière mon petit doigt.
- je partirai plus le matin que le soir
- je ne me fixerai pas sur l'objectif du temps maximal imparti qui est de 75 heures qui me semble maintenant compliqué à atteindre me concernant
- je me freinerai sur la plat même si je n'ai jamais eu dans ces moments l'impression de taper dedans
- je ferai deux ou trois sorties d'entraînement supplémentaires à 500-600 kms....
- liste non exhaustive !
Bien amicalement
Didier