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André ad

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  1. Pour éviter ce genre de désagrément, il suffit de passer un pinceau imbibé d'eau savonneuse sur tout le pourtour du pneu, des 2 côtés ( entre jante et tringle), puis gonfler. Le pneu se met beaucoup plus facilement en bonne place
  2. André ad

    Rappel Shimano

    J'avais un pédalier Ultegra appartenant à une de ces séries pointées. Je l'ai amené l'an dernier chez Cult.vélo pour inspection. Ils l'ont d'emblée renvoyé chez Shimano. Il a été remplacé par un pédalier neuf... Je n'avais rien remarqué d'anormal ni le technicien d'ailleurs ... PS: j'ai également dû ramener mon Spé Roubaix chez un vélociste pour changement de pièces au niveau de la direction...
  3. Et bien, ...pourtant tout y est dit !!! voir plus haut l'explication de texte de P.Plana ....
  4. Bonjour Explication dans l'article de Matériel Vélo ( donné dans le sujet sur les feux clignotants) avec test de la nouvelle version voir : https://www.matosvelo.fr/index.php?post/5049/les-radars-garmin-varia-sont-mis-a-jour-pour-se-conformer-a-la-legislation-francaise
  5. Admiration pour avoir su remonter un vélo de l'époque oui ,... mais se rappeler du bonhomme et de sa façon de pratiquer le cyclisme , merci bien !!!!!
  6. C'est exact pour les freins Apex, par contre j'ai des DB8 sur mon vtt et pour eux c'est de l'huile minérale. Le DOT doit encore être une réminiscence de la marque Avid qui elle était au dot .
  7. J'ai oublié de parler de l'usure des disques, qui sont monnaie courante en vtt, particulièrement en vttae , mais en vélo route, il faudra bien quelques 10zaine de milliers de kms pour en venir à bout !
  8. Pour ma part, rien de spécial à part la surveillance de l'usure des plaquettes. La purge n'est utile que si l'on remarque un changement au niveau de la tension des manettes. Ces purges étaient plus souvent nécessaires avec un liquide de frein au DOT qui est très hygrophile( freins Avid Elixir par exemple) mais ne l'est plus avec du liquide à l'huile minérale que Shimano utilise, Sram d'ailleurs également. En tout cas, si purge, il faut suivre le protocole à la lettre car si une petite bulle d'air s'introduit dans le circuit, c'est à recommencer !
  9. En général c'est marqué dessus, autour des vis. La tension ne dépasse pas 6 voir 7 N/M
  10. Passant quelques jours en Bourgogne du côté de Gengoux le National, un temps assez agrèable ( pour l'hiver) De petites routes dans une région où les voitures n'ont apparemment pas encore été inventées, des villages pittoresques avec église et chateau, du dénivellé avec toutes ces collines...bref un pays de rêve pour cycliste !
  11. Superbes photos qui reflètent bien l'ambiance hivernale du site !
  12. Bonsoir à tous Comme il continue à faire froid dans les vallées vosgiennes, et que les cols sont libérés de la neige...une sortie en vtt cette fois-ci : ( Hohrodberg/Linge , 29kms, 718m de déniv.)
  13. Ah, oui, pour de la raquette c'est cuit. même les pistes de ski sans neige artificielle sont brunâtres ! Un lien pour les cameras de la zone Lac blanc https://www.lac-blanc.com/hiver/ski-et-snowboard/webcams-pistes-ski-vosges/
  14. Dans les Vosges , plus que de la neige au-dessus de 1100m , température vers 800m 4,7°C...et pour le retour en plaine -2.6°C et brouillard .... Sortie de 66kms et 839m de déniv. Col de Wettstein 880m
  15. Forêt de Soignes ou Vosges, même combat :
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