Aller au contenu

André ad

Membre
  • Compteur de contenus

    40
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

André ad's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • One Month Later
  • Collaborateur
  • Bon esprit
  • Week One Done
  • Dedicated

Recent Badges

40

Réputation sur la communauté

  1. Je me suis inscrit samedi et ne fais déjà plus partie du peloton ?
  2. Un détail : entre Anduze et Lezan, la voie est couverte d'un sable tassé ensuite elle est goudronnée ...
  3. Pour Nicolas : C'est exact qu'à l'abord des villages , les voies vertes sont parfois emcombrées...c'est surtout les chiens non tenus en laisse qui posent problèmes : " il ne fait rien "..... En ce qui concerne cette voie, elle est en général décalée par rapport aux village donc assez tranquille! Pour OntheRoad: De Anduze à Sumène il y a environs 60kms. Comme son pourcentage ne dépasse guère 2%, elle permet de s'échauffer avant de faire les cols des Cevennes ( Asclier, Minier , Aigoual). A Ganges s'ouvre la vallée de la Vis qui donne accès aux Causses avec le cirque de Navacelles : Avec plusieurs possibilité de monter sur les Causses, ici vers Montdardier : Au mois d'avril, les touristes ne sont pas encore dans le secteur...les routes sont étroites sans voitures.... un paradis pour cycliste ! En Ardèche cela devait être la même chose !
  4. Salut à tous Les pistes cyclables sont souvent des voies qu'il vaut mieux éviter en vélo route. Ce n'est pas le cas de la piste cyclable reliant Anduze à Sumène ( Gard/Hérault) . Récente, elle utilise une ancienne voie de chemin de fer, le revêtement y est impeccable. Les ponts nombreux sont protégés par des murets et barrières:( à noter les catadioptre au bout des barres) : Les chicanes écartées permettant un passage rapide : Au départ de quoi gonfler les pneus ( avec manomètre) : Des outils pour réparer avec de quoi suspendre son vélo ( ainsi que des prises de courant pour ceux roulant en VAE) : Cette Piste permet de rejoindre soit les Causses soit les Cévennes . ici les gorges de la Cadières :
  5. Je complète donc: Vautour50______________11016km (objectif 25000km) Didier Blanguernon------------- 5744 km/- Michel Dubin ____________6629km/61511m+ Jean-Christophe Rincent_____4655km/38750m+ André Massol____________4208km/60672m+ André Advocat------------------3746km/36021m+ (dont 405km /12294m+vttae ) Thierry Geumez___________3201km/- Pierre-Yves Dessimoz_______3005km/19400m+ Serge Masselot___________2983km/- David Courtois ___________2763km/25257m+ Nicolas Joary____________2673km/35697m+ Johan Assink____________2299km /4902m+ Sylvain Karle ____________2794km/16850m+ Pierre Plana_____________1945km/22800m+ Geoffroy Cachat __________2247km/25783m+ Jean-Pierre Courquin_______1865 kms/21200m+ Jacques Vandewiele (VAE) ____1828km/15479m+ Jean-Marc Bouquet________1825/14897 m+
  6. Je participerais bien à ce comptage, mais comme je pratique de temps en temps du vttae, je ne sais si je peux cumuler cette activité.( 405 kms sur 3746km en tout ). Le pédalage est le même avec une moyenne de 150 à 200w par sortie ( je ne sais d'ailleurs pas à quoi cela correspond en vélo de route), mais évidemment le dénivelé est faussé car l'aide se situe surtout à ce niveau là.( dénivelé de 12294m en vttae pour 48315m total). Comment voyez vous ce problème ?
  7. André ad

    valves presta

    Bonjour Oui, selon le profil de la jante, particulièrement sa gorge, le profil du caoutchouc de l'extrémité de la valve change, mais en général ce caoutchouc colmate le trou .( le préventif fait le reste !). Personnellement je préfère les caoutchoucs coniques qui rentrent bien dans le trou de la jante quelque soit leur profil.
  8. Je rajoute le passage des chicanes d'une piste cyclable et...le troisième et dernier col d'une sortie ayant des pourcentages de 20%....🤪
  9. J' ai ce même problème avec mes vélos routes, mais pas avec mes gravel et vtt, l'ensemble ayant des tailles M . En tout cas, la gêne ou le risque de tomber ne sera effectif qu'à toute petite vitesse , quasi au pas et donc le risque de blessure grave est très limité surtout que le reflexe de mette une pédale vers le bas dans ces moments s'acquit très vite. Au début j'ai cherché des chaussures n'ayant pas d'avant en pointe ( je suis en SPD) mais cela n'a rien donné. Depuis je fais avec.
  10. Une virée dans les Causses ... Le radar ne sert à rien, il n'y a pas de voiture ! Des jonquilles à perte de vue !
  11. J'ai transformé un Chiru Pulse (hardtail)en gravel à partir d'un cadre nu. Comme j'ai utilisé ce que j'avais sous la main, le cintre est droit et lui ai collé des cornes dont parle Pierre. (On en trouve chez Décathlon qui permettent la même prise en main que des manettes route) Pour limiter la prise au vent du haut du corps, j'ai mis une potence longue. Pour les pneus gravel, pas de problèmes, il y a de la place ! Je préfère rouler avec l'URS de BMC ou le topstone, mais le reprends avec plaisir pour des sorties .(la transmission étant vtt, il monte aux arbres bien plus facilement que mon URS et sont 40 x 42 !
  12. Pour ma part, c'est çà l'argument principal pour les FAD. J'ai réussi à passer sur des pneus de 28 avec un Trek Domane à patins, mais pas plus. Actuellement c'est du 32mm à l'arrière avec le Pulsium ou le Roubaix...du confort, du confort surtout avec ce dernier !!
  13. Pour éviter ce genre de désagrément, il suffit de passer un pinceau imbibé d'eau savonneuse sur tout le pourtour du pneu, des 2 côtés ( entre jante et tringle), puis gonfler. Le pneu se met beaucoup plus facilement en bonne place
  14. André ad

    Rappel Shimano

    J'avais un pédalier Ultegra appartenant à une de ces séries pointées. Je l'ai amené l'an dernier chez Cult.vélo pour inspection. Ils l'ont d'emblée renvoyé chez Shimano. Il a été remplacé par un pédalier neuf... Je n'avais rien remarqué d'anormal ni le technicien d'ailleurs ... PS: j'ai également dû ramener mon Spé Roubaix chez un vélociste pour changement de pièces au niveau de la direction...
  15. Et bien, ...pourtant tout y est dit !!! voir plus haut l'explication de texte de P.Plana ....
×
×
  • Créer...