Aller au contenu

Philou14

Membre
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

832 visualisations du profil

Philou14's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • Collaborateur
  • Premier message
  • One Month Later
  • Week One Done
  • Conversation Starter

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. La visite chez l'ostéo a permis de remarcher normalement et pas comme un crabe ! Et ça va sans doute m'aider à pédaler de façon plus symétrique. J'ai trouvé des protections de hanches sur un site de vente de matériel pour motards. Elles sont en mousse très dense mais assez souple et sont fines de moins d'1 cm (Oméga x2 CE S-4XL). En les glissant sous le cuissard, ça fonctionne à condition de couper la partie basse car elles sont un peu longues et ça gène au pédalage.
  2. Bonjour, Javais lu aussi que le système était paramétré pour interdire d'aller sur les deux plus petits pignons quand on est sur le petit plateau, mais sur mon groupe ce n'est pas le cas. Va falloir que je me décide à télécharger e-tube…
  3. Bonjour, Je viens de passer au 105 Di2 et ça bouscule mes habitudes ! Les modes semi-synchro et synchro paramétrés par défaut ne m'ont pas convaincus. Alors il reste le mode manuel où on monte et on descend les rapports un par un (pas évident de changer de système). Avant de me battre avec l'application e-tube qui permet de tout régler via son smartphone, j'aimerai savoir s'il est possible de rester en mode manuel mais en interdisant les deux plus petits pignons quand on est sur le petit plateau et à l'inverse les deux plus grands quand on est sur la plaque afin d'éviter les croisements ? Si c'était possible cela serait pratique et ça sauvegarderait la mécanique. Merci !
  4. Philou14

    Nouveau vélo!

    J'arrive un peu tard, mais je peux donner mon avis sur l'Axxome III GTR puisque c'est mon vélo. Le GTR est la version la plus nerveuse alors que la GTO dispose d'une fibre moins rigide. Que dire sinon décrire l'Axxome GTR tel qu'il est, c'est-à-dire que sa géométrie est entre un vélo de coursier et un vélo d'endurance. Donc, il ménage notre dos tout en étant pas trop pépère. Ensuite la GTR est la version rigide, et cette rigidité bien dosée, bien répartie est vraiment efficace (pour moi) dès que ça monte. Sur le plat, il n'est sans doute pas le meilleur mais dans la moyenne de tous les vélos non aéros. Au final, c'est un vélo très réactif, vraiment très confortable, léger (7,6 kg pour 5000 euros en 105 Di2 et roues carbone), qui pour la plupart des cyclos dont je suis, est largement assez rigide et efficace sans me casser les pattes en fin de sortie. (enfin, c'est raide quand même). Mais tout dépend des routes de votre régions, de votre power, de votre âge… Avec mes 57 ans, le GTR est bien assez rigide pour moi. La GTO serait peut être mieux pour moi. Mais les tests n'ont concerné que le GTR. C'est dommage, car la version GTO est très intéressante car il s'agit d'un vélo “d'endurance” (même géométrie que le GTR) beaucoup moins lourd et pataud que la plupart des produits de la concurrence. Pour moi le GTO a vraiment sa place dans les vélos “d'endurance”. C'est un vélo génial, personnalisable qui plus est. Il vous convoiera partout. Et je ne suis pas sûr à poids égal qu'il soit moins rapide qu'un GTR pour quelqu'un comme moi qui roule à 200 w.
  5. Merci pour ce témoignage qui confirme ce que m'a dit l'ostéo pas plus tard que ce midi. Il a vu beaucoup de cas similaires de gens qui glissent sur le verglas et se sonnent la hanche. Il confirme que la résorption prend plusieurs mois et une gêne comme vous la décrivez. J'ai essayé de rouler hier. Si je ne fait que pousser sur les pédales, ça va, pas de douleurs, mais si je tire à la remontée, là ça provoque une douleur des deux côtés de la hanche. La visite chez l'ostéo valait le détour car il m'a trouvé bien bancale…
  6. Bonjour, J'ai chuté sur un parking à l'arrivée d'une cyclo à cause d'un câble au sol qui a fait déraper ma roue avant. La tête à tapé (merci le casque même à 10 km/h !) mais c'est surtout la hanche qui a pris le choc. L'hématome a laissé place à une bursite (poche de liquide synovial, eau, sang) sur la face externe du fémur (grand trochanter) gros comme une grosse mandarine, un mois après la chute. Mon généraliste me dit qu'il suffit d'attendre que ça se résolve mais ça reste toujours à la même taille. J'ai refait trois sorties. Pas de douleurs en pédalant, contrairement à la marche qui génère une douleur. Est-ce que certains d'entre-vous ont connu ce type de blessure ? Est-il conseillé ou pas de reprendre le vélo ? Merci pour le partage de vos expériences, Philippe
  7. Bonjour, je me suis au vélo il y a 5 ans, directement en tubeless puisque mon vélo était vendu ainsi. Et depuis , j'ai parcouru environ 18 000 km sans une crevaison. Et mes routes du Calvados et de Suisse Normande sont vraiment bien attaquées. Je ne pense même pas avoir percé quelque part car j'aurais vu du liquide sec autour du trou. Mon retour d'expérience après trois jeux de roues différentes, alu et carbone, des pneus Giant, Conti 5000, Vittoria et Hutchison, c'est qu'effectivement, le liquide sèche presque totalement à l'intérieur du pneu, contre la bande de roulement, ce qui prouve que ça fuit toujours un minimum. Ce qui veut dire, que dans bien des cas, j'aurais pu crever sans que le liquide ne rebouche le trou, car j'ai tendance à oublier de remettre du liquide. L'autre galère, notamment avec Vittoria sur jantes Mavic Ksyrium, c'est qu'en dégonflant totalement pour remettre du liquide (il faut enlever l'obus de valve), ce fut impossible à faire reclaquer, même avec une pompe à réservoir. C'est mon vélocyste qui me l'a fait avec un bon coup de compresseur. En revanche aucun problème avec les GP 5000 même avec une pompe classique. Donc, soit j'ai une bonne étoile au niveau crevaison, soit les pneus tubeless sont vraiment très résistants, mais en sortie club ou en cyclo, ça crève de partout autour de moi et je passe entre les gouttes ! Ceci dit, je n'use jamais les pneus jusqu'à la corde, j'opte pour une pression de 5,5 à l'avant et 6 bars à l'arrière (c'est du 28 mm). Et c'est vrai que je dois refaire la pression avant chaque sortie car sinon, tous les modèles de pneus se stabilisent à 4 bars au bout de 4 ou 5 jours. Il faudra d'ailleurs que je m'entraine un jour à installer une chambre dans un tubeless pour le jour où ça m'arrivera de devoir réparer sous la pluie (évidemment). Bilan, globalement, le tubeless est sans souci pour moi… pour le moment…
  8. Philou14

    Giant defy ou tcr

    J’ai un Defy advanced 2 qui d’origine était pataud avec ses roues pr2 de 2 kilos et ses pneus de 32 très lourds. J’ai viré les roues pour des Ksyrium SL et des Conti en 28 mm. Ce n’est plus le même vélo ! Autrement plus réactif, excellent en relance. Pour la géométrie, attention car l’écart de 2 cm avec le Tcr dépend de comment on règle la potence. Pour ma part, je suis à 5 mm de la douille. Et je vois des tcr avec une empilade de toutes les bagues. Ce qui revient au même…
  9. Giant Defy Advanced 2 2020 roues Mavic Ksyrium SL Disc
  10. Philou14

    IMG_4748 (1)

    Giant Defy Advanced 2 2020 roues Mavic Ksyrium SL Disc
×
×
  • Créer...