Bonjour à toutes et à tous,
Depuis un mois j'utilise un pédalier ovale Rotor , en remplacement de mon plateau SHIMANO rond. ( toute la transmission était en RD 8000 )
J'avais déjà essayé les plateaux ovales en 2014-2015 et j'avais constaté le fait que c'était un poil plus bruyant, le passage de vitesse assez chi...nt à régler ( dérailleur avant et arrière ), mais j'avais des leviers de vitesses type CLM et je pouvais jouer sur la course du dérailleur avant, aujourd'hui sur mon spad j'utilise les leviers traditionnels.
Sur ma K7 ( 11 v )sur le petit plateau j'utilise les 6 vitesses hautes ( à gauche ) sans souci, en dessous ........ca frotte sur la sortie du guide du dérailleur avant, un boucan d'enfer !
Sur la grande plaque, j'utilise les 5 vitesses du centre de la K7, au dessus , même si c'est pas conseillé pour la ligne de chaine, l'engagement de la chaine sur le grand plateau subit des contraintes liée à l'alignement, même phénomène sur le petit plateau.
Je ne suis pas un pro du réglage dérailleur, pourtant sur mon double plateaux SHIM, ca fonctionnait plutôt bien.
Le fait d'être obligé de remonter le dérailleur avant pour gérer la différence de diamètre du plateau, me parait être à l'origine du problème ?
Les utilisateurs de ce genre de plateaux connaissent ils ce souci, si oui, à quelles solutions ont ils eu recours ?
Voici la config actuelle : K7 11 v 11x28, Pédalier Rotor Aldhu spidering 50x34, dérailleur arrière et avant SHIM R8000, chaine SHIM CN-HG 701, boitier de pédalier Rotor BB1 ( axe de 24 mm )
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bonne route
Rico
ps: j'utilise les plateaux ovales uniquement pour mes genoux, personnellement je n'ai jamais noté de gains en terme de perfs !