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Rico Shanti

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  1. Bonjour, J'ai assez souvent ce phénomène après l'entrainement, par contre je ne crampe jamais ! Je pense que cela est dû en partie à l'hydratation, je bois peu en roulant , au retour si je ne bois pas beaucoup dans l'heure qui suit le phénomène dure plus longtemps. En ce qui me concerne les micro-contractions sont indolores. Si ca peut t'aider ..... Bonne route Rico
  2. Bonsoir André oui la météo a été de la partie, seul bémol l'ascension de l'Aspin par Arreau avec les 3 derniers kilomètres sous la pluie puis le brouillard au sommet, sinon Aspin par Sainte-Marie impeccable. Hautacam avec 12° C d'écart entre le haut et le bas, Peyresourde très " digeste " par contre le Portillon......très costaud à mon gout ( mon niveau est assez modeste ) Le Tourmalet......un pur bonheur, avec des cyclistes partout c'est motivant ! Rendez-vous pris pour 2025, histoire de comparer l'évolution ( si il y'en a une 😊 ) Encore merci pour le gite, qui mérite vraiment un coup de pub. Bonne route Eric
  3. Bonjour à toutes et à tous Voilà le séjour est terminé, Tourmalet, Aspin, Peyresourde, Portillon, Hautacam, c'était le programme ! Merci à André de m'avoir renseigné sur l'hébergement au gite de l'Ardoisière, le patron Sébastien est vraiment accueillant, prévenant et disponible. La situation géographique est idéale pour les cyclistes , randonneurs, au pied du Tourmalet et de l'Aspin, ambiance familiale garantie entre tous les résidents autour d'un diner et discussions animées. Le petit déj copieux vous prépare pour une journée physique. Le confort des chambres est également à la hauteur, vraiment rien à redire ! Sébastien réussit la prouesse de préparer et servir une bonne vingtaine de repas avec le petit mot sympa pour chacun. Rendez-vous pris pour 2025 !! Bonne route à toutes et à tous
  4. Merci Michel et Thierry En espérant que cela puisse aider les autres Bonne route à vous 🙋‍♂️🙋‍♂️
  5. Bonjour , pour donner suite (et probablement fin ! ) à ce sujet, après deux sorties avec la nouvelle chaine , absence totale de bruit , dès la première sortie !! Je suis assez étonné, car auparavant j'avais emmené des chaines à 4000 bornes et le bruit était vraiment très loin d'être aussi fort . J'en déduit que les plateaux ovales exercent probablement des contraintes supplémentaires au niveau de la transmission, particulièrement la chaine que je lubrifie correctement et régulièrement . A la suite d'une légère gêne au niveau de l'arrière du genou droit, j'ai modifié le repère du centrage plateau en le passant du repère 3 au repère 2 , comme indiqué dans la notice, après deux sorties je note effectivement une amélioration au niveau de cette gêne ( gêne constatée environ une heure après la sortie ) Voilà, je tenais à vous remercier pour votre aide et vos conseils. Bonne route à tous Eric.....alias Rico Shanti 😉
  6. Bonjour à tous, Changement de la chaine cet après-midi après 3087 km pour être précis, différence de la neuve et de l'ancienne = 5mm de plus pour la vieille ! J'en ai profité pour modifier le repère de l'OCP qui était à 3, j'avais noté une légère gêne derrière les genoux ( surtout le droit ) donc je suis passé à 2, comme préconisé sur la notice........ à suivre . Bonne route à toutes et à tous
  7. C'est un aspect qui m'a effleuré l'esprit.....d'ailleurs on se laisse facilement avoir, pensant optimiser notre vélo. Je m'étais fait la même réflexion avec les pneus, je roulais en 23 mm, maintenant on nous conseille le 25 mm avec plein d'études à l'appui, on nous a vendu les freins à disques, le DI2......maintenant les K7 12v. On a remplacé les home trainer à rouleaux, par des HT connectés, nos compteurs sont des GPS, on se rejoint sur STRAVA. Faut vivre avec son époque.......c'est vrai qu'elle est géniale.... faut s'adapter , j'y vais doucement, je suis à retraite 👴
  8. Ah ouais ?! 6000 kms ...... j'étais pourtant content de faire presque 4000 bornes Bon je suis à coté de la plaque alors ( sans jeu de mot ) faut que je m'intéresse sérieusement à la chose Merci pour l'info
  9. Merci Thierry et Michel, J'ai passé pas mal de temps ce matin à synthétiser vos deux approches en tâtonnant avec les réglages, je pense comprendre l'esprit de l'optimisation, en faisant un minimum de compromis , je commence à saisir la subtilité. Effectivement en faisant passer la chaine pil poil , à gauche et à droite du guide avant , j'ai gagné une dent dans les deux sens......c'est vraiment top ! merci !! Pour ce qui est du bruit qui me gène, au pédalage lorsque je passe du petit diamètre au gros diamètre, il me semble que cela engendre le fameux bruit. Autre constat ,la chaine est en limite au niveau de l'usure ( mesurée au gabarit ) elle aura fait à peine un peu plus de 3000 bornes, alors qu'avec le rond j'approchait les 4000 , l'ovale boufferait il un peu plus la chaine ? Je serai sur le tourmalet le 21/06, si certains sont dans le coin......... Bonne route à tous 🚴‍♂️🚴‍♂️🚴‍♂️🚴‍♂️🚴‍♂️
  10. .....au quart de poil de mollet de fourmi.....🤣 ca promet un réglage pointu !
  11. Avant ( 2014-2015 ) j'étais en SRAM, et j'avais réussit à régler la config assez facilement, pas impossible que le souci vienne du SHIMANO 🤔
  12. Salut Michel, désolé pour le doublon, j'ai regardé les deux premières pages et j'ai créé ce doublon 😑 On est d'accord sur le fait que ca n'améliore pas les perfs, mais c'est un changement radical en ce qui me concerne pour les genoux ! Tout le monde à l'air unanime sur le fait que c'est galère à régler donc, je regarde l'option pour la fourchette du dérailleur avant, merci pour l'astuce 😉
  13. Oui effectivement j'ai modifié légèrement l'alignement , merci pour ton aide, je regarde ca cet aprèm, je vais y aller à tâtons. Merci 👍
  14. Bonjour à toutes et à tous, Depuis un mois j'utilise un pédalier ovale Rotor , en remplacement de mon plateau SHIMANO rond. ( toute la transmission était en RD 8000 ) J'avais déjà essayé les plateaux ovales en 2014-2015 et j'avais constaté le fait que c'était un poil plus bruyant, le passage de vitesse assez chi...nt à régler ( dérailleur avant et arrière ), mais j'avais des leviers de vitesses type CLM et je pouvais jouer sur la course du dérailleur avant, aujourd'hui sur mon spad j'utilise les leviers traditionnels. Sur ma K7 ( 11 v )sur le petit plateau j'utilise les 6 vitesses hautes ( à gauche ) sans souci, en dessous ........ca frotte sur la sortie du guide du dérailleur avant, un boucan d'enfer ! Sur la grande plaque, j'utilise les 5 vitesses du centre de la K7, au dessus , même si c'est pas conseillé pour la ligne de chaine, l'engagement de la chaine sur le grand plateau subit des contraintes liée à l'alignement, même phénomène sur le petit plateau. Je ne suis pas un pro du réglage dérailleur, pourtant sur mon double plateaux SHIM, ca fonctionnait plutôt bien. Le fait d'être obligé de remonter le dérailleur avant pour gérer la différence de diamètre du plateau, me parait être à l'origine du problème ? Les utilisateurs de ce genre de plateaux connaissent ils ce souci, si oui, à quelles solutions ont ils eu recours ? Voici la config actuelle : K7 11 v 11x28, Pédalier Rotor Aldhu spidering 50x34, dérailleur arrière et avant SHIM R8000, chaine SHIM CN-HG 701, boitier de pédalier Rotor BB1 ( axe de 24 mm ) Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter. Bonne route Rico ps: j'utilise les plateaux ovales uniquement pour mes genoux, personnellement je n'ai jamais noté de gains en terme de perfs !
  15. Bonjour, J'ai oublié de préciser que les tarifs sont vraiment raisonnables, le patron m'a conseillé des parcours sympas ! En plus , le gite est au pied de l'Aspin et du Toumalet, que demander de plus. Je vois que tes terrains de jeux sont orientés D+ 😉 Encore merci pour ton aide
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