Réfléchissons..., bien vue celle-ci. 🤣
Tu places la barre assez haute, mais je vais quand même oser une contribution.
La législation se focalise sur les trajets urbains et péri-urbains, les conditions de faible luminosités, l'éclairage public et les phares des autres usagers, etc. En dehors des conditions types, le cycliste doit savoir s'adapter aux circonstances.
Les conditions de très forte luminosité elles aussi nous rendent peu visibles des autres usagers. Là, les vêtements haute visibilité ne sont pas d'un grand secours. Un maillot jaune ou vert fluo en plein cagnard sur un fond couleur vert feuille de vignes, se distinguera moins bien qu'une couleur vive éloignée du vert, même non fluo.
Ici, la couleur orange me conviendrait quasiment en toutes saisons, mais je n'ai pas franchi le pas. Doublement utile en cette saison où les chasseurs de sangliers stationnent au bord des routes. Jusqu'à il y a 2 ans, j'en voyais qui clairement orientaient leur tir de l'autre côté de la chaussée. Vu le relief, c'était sans doute un moyen d'assurer un tir fichant et de protéger ainsi leur collègues et les promeneurs aventureux de tout ricochet, mais bon...