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Dominique ALZIN

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  1. Bonsoir, Pour mon groupe Centaur 10v, j'ai toujours monté de la KMC ou de la YABAN. Aucun souci de bruit ou de mauvais passage de vitesses avec ces 2 marques. Le système d'attache rapide est aussi pratique dans les 2 cas. Le plus; YABAN propose certains modèles de chaines en finition GOLD.
  2. Bonjour, Pour mes DT Swiss PRC 1400 spline, je monte uniquement des patins DT Swiss "black prince" ou des "yellow king". Pas de traces sur la bande de freinage, freinage très correct et jamais de couinement. Petite précision : j'ai ces roues depuis 2017 que je n'utilise pas l'hiver.
  3. Dominique ALZIN

    Talkie Walkie

    Sinon l'application mobile "zello" fait bien le job https://zello.com/fr/
  4. Bonjour, Le mois prochain, ça fera 9 ans que j'ai été opéré de la hanche droite. Avant l'opération, malgré mon arthrose, j'enfourchais le vélo normalement (en passant la jambe gauche au dessus de la selle). Bizarrement pour descendre du vélo, impossible de reproduire ce même mouvement à l'envers. Et donc, je descendais du vélo en balançant ma jambe gauche par dessus le cintre dans un mouvement de ciseau. Ce mouvement surprenait pas mal de mes copains de vélo. En fait avec une hanche pleine d'arthrose, l'être humain trouve naturellement des combines permettant d'enfiler ses chaussettes ou de monter sur un vélo tout évitant la douleur et de finir le cul parterre. Après l'opération, j'ai eu des recommandations de la part du chirurgien qui m'a mis en garde sur le risque de déboitement de la prothèse pouvant résulter d'un mouvement de torsion de la jambe opérée. A éviter le squash, tennis, certaines danses ou plus simplement croiser les jambes lorsqu'on est assis.....mais que dalle sur la manière de monter sur un vélo. J'essaye au mieux de respecter ces consignes, mais j'avoue que depuis 3/4 ans j'ai recommencé à croiser les jambes sans que ça n'ait d'incidence sur ma prothèse. En fait, c'est toi qui te sent...et crois moi, si tu fais un mouvement qui ne convient pas; tu seras vite rappelé à l'ordre par la sensation que tu ressentiras au niveau de la prothèse.
  5. 2 CAA à toutes les sorties. Sauf quand au bout d'une heure je me rends que j'ai oublié de les prendre Ca m'est arrivé quelques fois. Si je suis en groupe, je compte sur les copains. Et si je suis seul...je compte sur ma bonne étoile et je rentre direct.
  6. Salut, Pour mettre le préventif, j'utilise la même méthode que Gérard. Une fois que le pneu est "claqué" Je dévisse l'obus avec le petit outil dédié. Et je verse le liquide par la valve à l'aide d'un petit flacon de préventif que j'ai récupéré. L'embout verseur rentre tout juste dans la valve; c'est impeccable. Comme toi, lors de mon dernier changement de pneu, je me suis pris une suée. Ca à tourné à la partie de catch avec une des 2 roues. J'ai voulu faire (trop) bien en nettoyant et en changeant le fond de jante et retirant à la pince à épiler les boulettes de préventif qui avaient durci sur certaines têtes de rayon. Et en faisant ça, j'ai perdu l'étanchéité. Voila pourquoi, je ne démonte que pour mettre un pneu neuf.
  7. (1) J'ai des mèches de réparation (comme pour les motos) à la maison, mais je ne m'en suis jamais servi encore. Oui, tu as bien fait en nettoyant l'intérieur du pneu (et la jante je suppose). Tu poses ta rustine, tu remontes et tu mets du préventif neuf en quantité nécessaire selon la taille de ton pneu (perso 60ml pour du 700x40) (2) Pour le pneu qui n'a pas percé, tu as juste à compléter en préventif tous les 6 mois sans nettoyer. Tu nettoieras le jour où tu changeras le pneu parce trop usé. Perso, je change de pneus tous les 12/18 mois. Cela dit, pour la fréquence de complément du préventif, je pense que chacun à sa règle. Peut être que Gérard CRESPO fait différemment lui ?
  8. Ben si le trou est trop gros, le préventif peut s'avérer insuffisant pour colmater et continuer de fuiter. D'où la mise en place d'une chambre à air pour rentrer. Alors oui, il faut un minimum de matériel en cas de souci. J'ai également un multi outils (avec une pince) car sur une de mes premières sorties j'ai eu la plus grande peine à sortir le pneu tubeless des gorges de la jantes....impossible d'y arriver au démonte pneu ou à la main.
  9. En 25 ans de vélo, il m'est arrivé une fois de casser une attache rapide. J'ai cherché sur la route et je n'ai retrouvé qu'un demi maillon sur les 2. J'étais marron, il a fallu qu'on vienne me rechercher. Depuis cette péripétie, j'ai toujours une attache rapide de secours (c'est pas la place que ça prend en plus) Et si ça ne me sert pas; ça peut éventuellement rendre service à un autre cycliste en détresse
  10. Pour ce qui est de mon expérience; je suis en tubeless sur mon gravel depuis plus de 2 ans. 4/5 crevaisons à mon actif et à chaque fois le préventif à fait le job en me "tapissant" plus ou moins le vélo et le dos. J'ai toujours fini ma sortie sans avoir à regonfler. A chaque coup, je n'ai pas eu besoin de mettre une mèche ou une rustine. J'ai simplement complété avec un rajout de liquide préventif. Pour le préventif, dans mes pneus de 700x40, je mets 60ml la 1ère fois quand le pneu est neuf. Et je remets 30ml tous les 6 mois. Sinon pour le nécessaire de réparation, j'ai une sacoche de Selle Silca Seat Capsule Premio dans laquelle j'emmène : - une chambre à air 700x40 - 2 gros démonte pneus Park Tools - Un multi outl - 2 clefs BTR - 1 attache chaine - 1 adaptateur de gonflage - de la monnaie - 1 morceau de chambre à air - 1 petit chiffon Et dans une poche du maillot 2 cartouches de Co2 et le gonfleur
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