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Fluoflashfun33

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  1. Ha ça... je suis bien d'accord, que beaucoup de vélos ne sont pas dans les clous. Déjà si on regarde les freins... Mais en cas d'accident, est-ce qu'il n'y a pas un risque que les assurances jouent là-dessus pour ne pas indemniser ? Quand je parle de rouler sécure, c'est aussi dans ce sens là. Sécure du fait que si cet équipement est obligatoire c'est qu'il doit être efficace pour la sécurité du cycliste, mais sécure aussi par rapport à la protection vis à vis des assurances.
  2. Bonjour, je me pose la question de rouler en accord avec la législation en vigueur. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34169 J'ai déjà la sonnette et l'éclairage avant et arrière. Concernant les catadioptres sur les roues, j'ai collé des morceau de bandes réfléchissantes mais je pense que ce n'est pas conforme et qu'il vraudrait mieux que j'installe des catadioptres "homologués". Il manque les catadioptres au niveau des pédales. Là c'est compliqué car j'utilise des pédales automatique SPD et il n'y a rien pour mettre des catadioptres. Je mets des brassards réfléchissants aux chevilles mais je pense que ça ne doit pas aller car la loi dit bien "pédales équipées de catadioptres". C'est %@!? mais depuis mon accident je me dis qu'il serait plus sécure que j'utilise les bons équipements. J'ai lu ça sur les réseaux sociaux dans un groupe destiné au vélotaf. "Commentaire entendu d'un cadre technique de la FFC : utiliser un vélo de course sur route, c'est comme rouler avec une Formule 1. Ce n'est pas homologué pour rouler sur route ouverte. Exemple concret avec vos pédales qui n'ont pas de catadioptre." Je pense qu'un vélo de course/route peut rouler sur route ouverte sans être en infraction à partir du moment où possède l'équipement réglementaire. Est-ce qu'il y a une règle de tolérance ? J'ai lu ça aussi, sur le même fil de discussion : "J ai un pote il y a quelques années, c'est fait renverser et gros dégâts corporels. L assurance adversaire à rétorquer : vélo non conforme à la législation (pas de catadioptre) . Heureusement qu'il avait un bon avocat (qui lui a coûté une blinde) sinon rien n était pris en charge même la sécurité sociale s'était retournée contre lui. Voilà un exemple de problèmes qu en plus des dégâts physiques et psychologiques que cela peut entraîner" Alors, à votre avis ?
  3. Ha ok, j'avais associé ça à la caféïne mais maintenant que tu le dis c'était sans doute plutôt le sucre !
  4. Sur ma grosse sortie de 405Km en une journée (22h), c'est mon record, que je n'ai jamais réitéré car j'ai eu une violente lombalgie deux semaines plus tard. Je me rappelle que vers la fin, il devait me rester une vingtaine de Km à faire, j'étais rincé, j'ai pris un coca dans un bar. J'ai clairement ressenti le coup de fouet, ça m'a bien aidé pour terminer le périple. Après il parait que ça redescend vite, mais en tout chez moi ça avait très bien fonctionné.
  5. Sinon tu as aussi le champs d'orties ! Il paraît que ça fait circuler le sang !
  6. Hier, sortie à peu près pareil que dimanche dernier. Fargues Saint-hilaire jusqu'à Mios, puis navigation packraft jusqu'à Biganos et retour à la maison. 120Km de vélo, 10Km de pagaie. Cette fois-ci il ne pleuvait pas, enfin juste un peu dans la matinée, et surtout je n'avais pas oublié les tubes de la double pagaie. Donc pas besoin de faire un aller-retour de 20 bornes comme la dernière fois ! Arrivé à la rivière (Leyre), petite baignade dans le courant. L'eau était bien fraîche, c'était très agréable pour nettoyer un peu la transpi (il faisait lourd). Puis navigation avec le frangin et sa petite famille. Puis retour à vélo, beaucoup de vent de face sur la première moitié du trajet. J'ai voulu utiliser mes prolongateurs mais je me suis aperçu que le repose coude gauche était cassé 😞 c'est %@!?, grosse ligne droite sans dénivelé avec vent de face, c'était le moment de me mettre sur les prolongateurs. Je me suis arrêté sur le côté et j'ai réussi à me débrouiller en tournant le support cassé. J'ai bu comme un trou et je me suis arrêté faire le plein dans un cimetière... interdit aux cyclistes ! Il semble qu'il est plus important d'offrir des fleurs aux morts plutôt que de l'eau dans les gourdes des vivants O_o Enfin, la grosse difficulté : la côte à monter, qu'on appelle "le petit Tourmalet", avec le poids du Packraft je n'en pouvais plus. J'ai monté à pied ! Enfin, arrivé dans la résidence, une douche et piscine pour détendre tout ça. J'étais cramé ce matin au réveil ^^
  7. Hoooo quand j'ai vu la photo je me suis demandé si ce n'était pas Verteuil... J'ai passé mon enfance à Coulgens, pas loin de Verteuil, ce n'est que l'été dernier que j'ai découverts cette ville en passant à vélo. Très chouette coin ❤️
  8. Allez hop ! Le compte-rendu du jour : il risque d'être un peu long, prévoyez les pop-corns ! Je me suis mis au packraft, et au bike-rafting juste avant mon accident. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un bateau gonflable qu'on pourrait classer entre le rafting et le canoë-kayak. Il a pour inconvénient d'être plus lent qu'un canoë-kayak sur eau calme (lac, étang...), mais pour avantages d'être léger, très résistant, maniable, confortable, de pouvoir être transporté dans un sac à dos ou sur un vélo et de pouvoir tolérer beaucoup de charge sans perdre sa stabilité. Donc en gros, tu pars à vélo avec le Packraft sur le cintre (cintre droit) ou le porte bagage, avec la pagaie double en 4 morceaux et le gilet de sauvetage. Tu vas au bord de la rivière, tu installe ton vélo à plat, roues démontées, sur l'avant du Packraft, et tu navigue. Une fois sorti de la rivière, tu remonte le vélo, tu dégonfle et tu roule le Packraft et tu repars. Autre avantage, ça se range facilement dans un petit appartement et plus besoin de logistique avec un véhicule en fin de parcours pour ramener le canoë. Pour une idée plus précise de ce à quoi ça ressemble : https://www.youtube.com/watch?v=ujvXrVLpAmM Quand j'ai découverts l'existence de ce truc incroyable, j'ai investi, parce que c'est pas donné si tu veux de la qualité et j'ai pris le top du top, un Packraft "Pablo Whisky Bar" conçu par l'entreprise Mekong. Ils ont leurs ateliers en France, ce sont des passionnés qui pratiquent avec leurs propres Packraft. Niveau qualité c'est vraiment bien, en plus j'ai choisi l'option de la toile renforcée pour être sûr de le garder longtemps. Pas trop loin de chez moi, une soixantaine de Km, il y a une rivière qui s'appelle "La Leyre". J'ai toujours connu cette rivière assez facile à naviguer, mis à part le fait qu'elle soit sauvage et encombrée de branches et de troncs. En saison touristique, plusieurs sociétés louent des kayaks à des personnes novices, et ça se passe très bien. Donc un beau jour, je m'étais rétabli de mon accident, je voulais faire une sortie sur la Leyre, je me disais que l'eau était plus haute que d'habitude, que comme il faisait beau il y aurait sans doute du monde, j'y suis allé. L'eau était effectivement haute, elle était en crue, il n'y avait personne. J'y suis quand même allé. J'aurais vraiment pas dû ! Je vais la faire courte : ça a faillit vraiment très mal se terminer ! Beaucoup de courant, des arbres couchés en plein milieu de la rivière tous les 50m créant des barrages impossibles à passer. La rivière étant sortie de son lit, avec des arbres et des branches partout, ça devenait difficile de ne pas confondre la forêt inondée avec le lit de la rivière. Je me suis retrouvé la-dedans, impossible de faire demi-tour à cause du courant. Obligé de sortir du Packraft et de le faire passer au dessus des troncs pour passer. J'en ai vraiment bavé, le courant m'envoyant dans les branches et les ronces, je me suis vautré plusieurs fois dans l'eau et à la fin je me suis retrouvé perdu dans la forêt inondée. Pas de route, pas de civilisation, les bords marécageux, je me demandais comment j'allais sortir de ça, je n'ai pas paniqué mais je sentais que la situation était très compliquée. Et puis à un moment, j'ai vu un chemin qui s'enfonçait dans l'eau, j'ai pu sortir comme ça. Cette sortie catastrophique m'a servie de leçon, je me suis rendu compte à quel point une rivière pouvait changer du tout au tout et passer de facile à très dangereuse. J'y suis retourné aujourd'hui, mais pas tout seul, et puis nous sommes dans la bonne saison. La rivière a été nettoyée (bon, il reste quand même des branches et des troncs par-ci par-là). J'ai rejoint un groupe dans lequel il y avait une amie, ils louaient des canoës. Nous sommes partis de Salles et avons navigué jusqu'à Biganos. Eux y sont allé en voiture, moi en vélo. Le rendez-vous était fixé à 9h à Salles, j'avais 55Km à faire soit environs 2h40 de route mais j'ai préféré partir très tôt. D'abord, à chaque fois que je me prévois ce genre de sortie, j'ai du mal à dormir, je suis excité de partir. Une fois arrivé sur place il faut gonfler le Packraft, démonter le vélo, l'attacher, ranger les affaires dans des sacs étanches... ça prend du temps et je n'aime pas faire ça dans la précipitation. Et puis j'aime rouler de nuit, parce que moins de voitures, parce que ambiance différente sur les routes. Je suis donc parti à... 4h10 ! J'étais très large ! Il pleuvait, il n'a d'ailleurs pas arrêté de pleuvoir jusqu'à 13h30 ! Je suis descendu par la côte de Bouliac (je ne sais pas comment elle s'appelle, mais elle est assez sympa à descendre). Ensuite je suis passé sur le nouveau pont Simone Veil et puis direction Villenave d'Ornon. Peu après le pont, à un peu plus de 10Km, je me suis rendu compte que j'avais oublié de prendre la pagaie double. Ha c'est %@!?, ça aurait avancé moins bien du coup 😛 Alors demi-tour, re pont Simone Veil, re côte de Bouliac (je ne sais toujours pas comment elle s'appelle mais elle est beaucoup moins sympa à monter). J'arrive chez moi, je récupère la pagaie et je repars. Je devais faire 55Km, je me suis mis 23Km de plus ! J'arrive à Salles, j'ai un peu mal aux jambes, normal vu l'accident que j'ai eu. Il pleut encore et toujours. Je préparer le Packraft, attache le vélo, les affaires, je me change et je vais à la rencontre du groupe. Et c'est parti pour 4h de rivière coupée par une pause pic-nic sous la flotte. C'était une sortie très humide ! Vers 13h30 les nuages ont commencés à se dissipés et à 14h nous pagayons sous le soleil, ENFIN ! Et là c'était agréable (oui parce que pour être honnête, je commençais à en avoir plein le dos de la pluie). Quelques petits rapides vers la fin, pas grand chose mais assez pour être amusant. Et puis le retour, 61Km, qui m'ont donné l'impression de passer relativement vite, sauf les derniers Km où il me tardait vraiment de me poser au chaud et de retrouver mon chat ^^ Je crois aussi que Biganos n'aime pas trop les vélos : le plan de circulation à vélo c'est du gros n'importe quoi ! Des trottoirs utilisés comme "piste cyclables" qui débouchent sur rien, des revêtements absolument dégueulasses, après on va nous reprocher de préférer rouler sur la route... Bilan de la journée : 140Km de vélo en 7h04mn et 21,5Km de pagaie. Je suis rincé 😄 Niveau équipement, mon gravel avec les roues DT Swiss et les pneus Continental GP 4 saisons roule tout seul, c'est très agréable ! Content d'avoir un gravel car je peux transporter du poids sans craindre de casse. Les sandales Shimano sont très utiles pour ce genre d'activité, je n'ai pas peur de les tremper, contrairement à des chaussures qui seraient vite gorgées d'eau. La Packraft est génial, la pagaie double beaucoup moins ! J'ai les mains défoncées par les ampoules. Il va falloir que je me trouve une paire de gant adéquat. Enfin bon, je me suis quand même gâté avec tout ça 🙂
  9. J'ai bien inspecté, je n'ai pas vu de morceau d'alu plantés dans la gomme.
  10. Je crois bien que ce sont ces patins : https://www.xxcycle.fr/12190-patin-de-frein-shimano-tiagra-sora-r50t2.html?gclid=Cj0KCQiA-62tBhDSARIsAO7twbY_Xj3Rerfp8cd__Tsp1TgCAVXTeEAOBakWStlg78j_l8yFmIopg30aAsGVEALw_wcB Edit : ou bien la référence 50T4 Ce serait logique vu que les étriers sont du Tiagra et vu que les patins m'ont été offerts je pense qu'ils ne m'ont pas offert des patins à 30 euros la paire ^^
  11. Bon alors, je les ai nettoyés, passé un coup de papier de verre et réinstallés. J'ai inversé avant et arrière vu que l'arrière s'use plus vite que l'avant. Je verrais ça lundi en repartant au boulot.
  12. Autant les patins avant, il en reste un peu, autant les patins arrière je crois bien que c'est mort.
  13. J'ai retrouvé dans mes affaires des patins achetés pas chers chez Decathlon. Je les ai installé, et je les changerais contre des patins Shimano après l'hiver. Voici l'état des patins usés, après 160Km d'utilisation. Les deux de gauche sont les patins avant, les deux de droite les patins arrière. Sur ceux de devant, il restait 3mm de garniture, à l'arrière presque rien...
  14. Je n'avais pas précisé la présence de sable parce que je n'avais pas percuté que ça pouvait avoir une importance 😉 C'est aussi pour ça que je pose la question, pour comprendre d'où peut venir une usure aussi rapide.
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