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Fluoflashfun33

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  1. Je ne sais pas du tout ! je vais essayer de voir sur d'anciennes photos si je peux voir la marque du plateau d'origine. Actuellement c'est un plateau Stronglight.
  2. Ce qui est chiant, c'est que ça ne le fait pas quand le vélo est sur le stand et que je fais tourner la transmission pour la régler. J'ai légèrement tourné le dérailleur (mais je n'ai pas encore pu essayer car je viens tout juste de le faire). Je me dis que si le plateau a été tordu dans l'accident, peut-être que le dérailleur a été touché aussi...
  3. Salut, j'ai un petit soucis sur mon vélo route. Mon vélo route est équipé d'une transmission Shimano Tiagra. - Cassette 10V 11-32 - Double plateaux 50-34 J'ai eu un accident avec, la vélociste a dû changer le grand plateau qui a été tordu dans l'accident. Depuis que j'ai récupéré le vélo, quand je veux passer du grand au petit plateau, pas de soucis, mais quand je veux repasser du petit au grand, ça passe très mal. Entre temps j'ai changé la chaîne, les galets de dérailleur et la cassette. Je pensais que ça pouvait peut-être venir des galets (ils étaient bien usés) mais j'ai toujours le soucis. J'ai essayé avec les réglages de tension du câble, mais je n'arrive pas à avoir un fonctionnement normal. De quoi cela pourrait venir d'après vous ?
  4. Kikoo ! Et bah j'ai eu le fin mot de l'histoire... Donc troisième rayon cassé en deux mois d'utilisation, j'ai ramené la roue arrière au vélociste pour qu'il fasse fonctionner le SAV. J'ai récupéré la roue hier. Le vélociste m'a expliqué que j'ai le modèle Mondraker SX R qui est la version "urbaine" du Mondraker R. Il a des garde-boue mais les rayons ont une épaisseur de 1,8mm contre 2mm sur l'autre version. Mais en plus d'être plus fins, à priori le lot de rayons était défectueux car lorsque j'ai déposé la roue au magasin, une fois que j'étais reparti le vélociste à voulu vérifier la tension des rayons en les prenant deux par deux et un des rayons a cassé dans sa main. Le vélociste a appelé le commercial de la marque pour lui faire remonter et il a donné comme consigne au SAV de remplacer les rayons par des rayons de 2mm d'épaisseur. La roue a été renvoyée au magasin, les techniciens du SAV ont remplacé les rayons et les têtes de rayon en suivant les consignes du vélociste. Je ne pourrais pas aller bosser demain à vélo mais je reprends dès mardi et cette fois ça devrait être derrière moi !
  5. Je ne sais pas trop, finalement j'ai rajouté une cassette dans mon panier 😉
  6. On me dit que la cassette est très usée à cause de ça... tu en pense quoi ?
  7. Bonjour, je vous explique le contexte : En juillet j'ai déménagé. Avant j'habitais à Lormont, à côté de Bordeaux et j'avais une station de tramway en bas de chez moi. Depuis juillet, j'habite à Fargues Saint Hilaire, c'est à une vingtaine de bornes de Bordeaux et c'est mal desservi par les transports en commun. Quand j'habitais à Lormont, j'allais en ville grâce au tram, c'était très facile. Aujourd'hui je voudrais y aller à vélo mais je n'ai pas l'habitude de prendre mon vélo pour aller en ville à cause du risque de vol. Depuis que j'ai acquis un VAE pour aller au boulot, j'ai mon ancien vélo qui me servait au vélotaf et je vais l'utiliser pour aller en ville. Si je me le fais voler, bah... tant pis ! Je dois changer la chaîne, je l'ai déjà changée 4 fois. Les plateaux ont été changés il y a un peu plus d'un an suite à un accident où les plateaux avaient été tordus. Je n'ai jamais changé la cassette, en théorie j'aurais déjà dû la changer deux fois, mais elle me paraît encore potable. Et vu que ce vélo risque de se faire braquer, parce que le vol de vélos à Bordeaux c'est un sport qui compte beaucoup de licenciés, je me demande si je peux encore l'utiliser... D'après vous, je change ou non ?
  8. "scolarité" ? C'est quoi ça ? ça a un rapport avec la charcuterie ? Connais pas "scolarité", jamais vu ça...
  9. "Solutionner", en fait, je dirais que ça passe crème de ouf au jour d'aujourd'hui ! Comme même, "résoudre" c'est trop vénère à conjuguer.
  10. Je ne sais pas ce qu'ils vont décider au SAV, en tout cas le vélociste est d'avis de changer tous les rayons pour des rayons plus solides. Au final c'est ce qu'il va se passer, je pense qu'il va virer tous les rayons et les remplacer par un jeu plus sérieux. Mais dès le début, casser un rayon alors que le vélo est neuf et que je ne l'utilise même pas sur des terrains "accidentés" alors que c'est sensé être fabriqué pour faire du gravel, ce n'est pas normal.
  11. Et hier soir, hop ! troisième rayon qui pète ! Je devais récupérer mon chat hier soir à la clinique vétérinaire. Il avait un doigt infecté et impossible de le guérir donc le vétérinaire a dû l'amputer du doigt 😕 Donc j'avais demandé à partir plus tôt du travail. Je me suis retrouvé dans la forêt, en pleine nuit (il fait nuit tôt) et je pense que je manquais un peu de pression. En passant sur une grosse branche un peu vite, je ne l'ai vue qu'au dernier moment, j'ai pincé la CAA. Changement de la CAA en pleine nuit, à la lueur de ma lampe de vélo, aidé par un type très sympa qui faisait son jogging. Je remonte sur le vélo, puis quelques Km plus loin, j'entends le bruit d'un rayon qui tombe. Je n'ai pas entendu le rayon casser par contre. Arrivé chez moi, j'ai bien vu qu'il me manquait encore un rayon. Je suis passé ce matin chez le vélociste qui était un peu énervé, pas du tout contre moi, mais de ce problème qui n'est absolument pas normal. Casser trois rayons en moins de 2000Km, toujours à ras l'insert, sur un vélo de 5000€ acheté neuf, franchement ça érode un peu l'expérience utilisateur ! Il a déclenché un SAV et la solution va sans doute être de changer les rayons pour des rayons plus solides. Je suis le seul client ayant acheté ce vélo qui a ce problème. C'est un gravel, je ne fais que de la route et de la piste cyclable bitumée. Je sollicite beaucoup moins le vélo que si je roulais dans les chemins, dans les cailloux etc. Donc voilà... je suis mitigé car d'un côté je sais que ce n'est pas la faute du vélociste et que les autres clients qui ont ce vélo n'ont aucun problème et en sont contents. Mais de mon côté je ne sais pas si j'ai bien fait de l'acheter 😕
  12. L'écart de vitesse est plutôt sur la vitesse instantanée. La vitesse qui est affichée sur l'écran du vélo est environs 2Km/h plus importante que celle du GPS.
  13. J'ai eu une réponse de la team Mahle :
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