Et hier soir, hop ! troisième rayon qui pète !
Je devais récupérer mon chat hier soir à la clinique vétérinaire. Il avait un doigt infecté et impossible de le guérir donc le vétérinaire a dû l'amputer du doigt 😕
Donc j'avais demandé à partir plus tôt du travail. Je me suis retrouvé dans la forêt, en pleine nuit (il fait nuit tôt) et je pense que je manquais un peu de pression.
En passant sur une grosse branche un peu vite, je ne l'ai vue qu'au dernier moment, j'ai pincé la CAA.
Changement de la CAA en pleine nuit, à la lueur de ma lampe de vélo, aidé par un type très sympa qui faisait son jogging.
Je remonte sur le vélo, puis quelques Km plus loin, j'entends le bruit d'un rayon qui tombe. Je n'ai pas entendu le rayon casser par contre.
Arrivé chez moi, j'ai bien vu qu'il me manquait encore un rayon.
Je suis passé ce matin chez le vélociste qui était un peu énervé, pas du tout contre moi, mais de ce problème qui n'est absolument pas normal.
Casser trois rayons en moins de 2000Km, toujours à ras l'insert, sur un vélo de 5000€ acheté neuf, franchement ça érode un peu l'expérience utilisateur !
Il a déclenché un SAV et la solution va sans doute être de changer les rayons pour des rayons plus solides.
Je suis le seul client ayant acheté ce vélo qui a ce problème. C'est un gravel, je ne fais que de la route et de la piste cyclable bitumée. Je sollicite beaucoup moins le vélo que si je roulais dans les chemins, dans les cailloux etc.
Donc voilà... je suis mitigé car d'un côté je sais que ce n'est pas la faute du vélociste et que les autres clients qui ont ce vélo n'ont aucun problème et en sont contents. Mais de mon côté je ne sais pas si j'ai bien fait de l'acheter 😕