Aller au contenu

Fluoflashfun33

Membre
  • Compteur de contenus

    1 116
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    29

Fluoflashfun33 a gagné pour la dernière fois le 25 octobre 2024

Fluoflashfun33 a eu le contenu le plus aimé !

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Fluoflashfun33's Achievements

Experienced

Experienced (11/14)

  • One Year In
  • Very Popular Rare
  • Posting Machine
  • One Month Later
  • Bon esprit

Recent Badges

581

Réputation sur la communauté

  1. Ha non pas du tout, il se roule et prend la place d'un gros sac de couchage.
  2. Ha oui, et disons qu'effectivement, je pèse le quintal (100Kg mais des fois un peu plus 😛 ) Par contre si je fais du sport c'est pour continuer à manger n'importe comment alors bon... ^
  3. Quand je me suis pesé avec le vélo, je voulais partir pour deux jours et je prévoyais de dormir sur la plage à la belle étoile. J'ai abandonné l'idée vu qu'ils prévoyait canicule le lendemain, pile quand je voulais partir. J'ai changé de plan et j'ai fais une journée sur la rivière et sans le vélo (bus et train à la place du vélo). Je pense que je n'avais pas de superflu, j'avais : - Mon packraft - Des sangles pour attacher le vélo et mes affaires au packraft - Ma double pagaie - Une paire de gants pour la double pagaie - Un maillot de bain et une serviette - Un sac de couchage Lafuma - Un matelas gonflable Decathlon pour le Treking - Une bâche qu'on met sous les tentes normalement afin de faire un espace au sol de "protection" pour le matelas gonflable - Un sort, un tee-shirt, une veste de cyclisme pour le soir - Une popote de treking - Une petite bouteille de gaz et un réchaud pour le treking - Deux gourdes 75cl pleines - Quelques barres de snack - Quelques sachets de nourriture lyophilisé - Une batterie rechargeable avec quelques câbles - Mon téléphone - Mon compteur GPS - Mon feu arrière Varia - Ma DJI pro pour filmer, le set de petites batteries et le harnais - Une boite à outil format gourde Et bon, je vous partage ma petite journée sur la rivière ^^
  4. Effectivement tu as raison, j'ai appelé le vélociste entre temps et il m'a conseillé de voir avec de la roue sur mesure. Je me suis renseigné auprès de "Jp Racing Bike", que j'ai trouvé sur internet, voici ce qu'ils me proposent : - Jantes Ryde Andra 40 32 trous - Moyeu DT Swiss 350 ou Hope Pro5 (standard d'axe, fixation disque et type de roue libre à confirmer par le client) - Rayons Sapim Leader - Ecrous Sapim laiton Le montage a l'air cohérent et supportant 140Kg ça doit me permettre de pouvoir partir sans me mettre la rate au court-bouillon parce que je suis trop limite en charge.
  5. Bonjour, je roule avec un gravel Wilier Jareen lorsque je pars en bikerafting. Mon gravel est équipé de roues DT Swiss GR1600 avec des pneus Continental GP 4 saisons en 32mm et CAA. Cet été j'ai failli partir en vadrouille bikerafing deux jours mais j'ai abandonné à cause de la canicule. En prenant le vélo tout chargé (packraft, bivouac etc), sur la balance j'étais à 135Kg alors que la limite de charge pour les roues est de 130Kg. Cela aurait pu passer, mais je n'aime pas être à la limite et le "problème" risque de se poser encore d'autres fois. Je regarde les roues, j'aimerais rester sur du DT Swiss et il y a le modèle H1700 de chez DT Swiss qui est prévu pour VTT E-Bike et supportent une charge de 150Kg. Chat GPT me dit que c'est compatible avec mon gravel, mais j'ai un doute quand même... Mon idée, si c'est compatible, ce serait de préparer cette paire de roues avec une cassette, des disques de frein, CAA et pneus en 40mm. Et quand je voudrais partir un peu chargé, bim, je passe de mes roues GR1600 sur les roues H1700 sans avoir à démonter la cassette et les freins pour les passer d'une paire de roues à l'autre. Qu'en pensez-vous ?
  6. Si je suis comme lui à 81 ans, je mets mon appartement en viager ^
  7. Merci pour les photos, ça devait être une belle sortie 😉
  8. 120Km hier (sur du plat hein...). Je suis parti sur les coups de 5h du matin, j'avais rendez-vous avec ma nièce du côté de Brach pour faire des photos d'elle et d'Heyla, sa magnifique jument (pur sang Arabe je crois bien). La première partie du trajet s'est fait dans la nuit, sous les étoiles. J'aime bien croiser des gens qui vont se coucher, bien crevé de leur soirée, et moi je leur dis un grand bonjour parce que je viens de me lever 😛 Parti de Fargues Saint-Hilaire, j'ai rejoins la piste cyclable Bordeaux-Lacaneau du côté de Bordeaux-lac. A partir de Saint-Hélène, j'ai emprunter la route de Brach. J'avais un peu peur de cette portion, un endroit où les automobilistes peuvent éventuellement rouler vite, pas très sécure. J'ai trouvé que les automobilistes avaient été relativement prudent, ça fait du bien ! Ensuite, je suis sorti de cette route pour prendre des chemins dans la forêt. Je ne m'attendais pas à rouler là-dedans, c'était un mélange de sable et de caillou avec des gros cratères un peu partout ^^ Et enfin, arrivé à "Sabots et Coussinets" où j'ai retrouvé ma nièce pour faire des photos. La route (j'ai fais le même trajet au retour) : Et puis puisqu'on a parlé de photographie dans la section "bar", bah voilà quelques photos. Nous avons profité de la lumière de la matinée et nous sommes allé nous promener dans les bois pour trouver un cadre photogénique.
  9. Je trouve que c'est toujours sympa un "bonjour" quand on croise un-e cycliste ou des piétons. A mon avis il faut continuer à dire bonjour, c'est toujours sympa pour ceux-celles qui répondent 😉
  10. Oui mais non. Un VAE débridé n'est plus un VAE dans le sens de la légalité. Un VAE, dans le sens du code de la route, c'est sensé ne pas aider au-delà de 25Km/h. J'ai un VAE pour mes trajets de vélotaf, presque 45Km par jour, et je peux te dire que si je ne pédale pas, ça n'avance pas. On est loin d'une mobylette. Le miens est un E-Gravel, le Mondraker Dusty SX R, quand l'assistance est en marche, je sens que ça m'aide, mais ça n'est pas non plus magique. J'ai une grosse côte d'un Km à monter avant d'arriver chez moi, l'assistance m'aide bien mais je dois quand même appuyer sur les pédales et je n'atteint pas les 25Km/h. Ce E-gravel étant léger (léger pour un VAE, entre 14 et 15Kg je crois) et équipé d'une bonne transmission, je l'utilise sans assistance les trois quarts du temps. Tout ça pour dire qu'il existe différents VAE, les VAE comme le miens sont très loin de pouvoir être considérés comme des mobylettes 😉
  11. Non non pas du tout, et de toute manière le VAE c'est pour le vélotaf (vélotaf de luxe 😛 ) et pour le reste je garde mon gravel musculaire avec lequel je prends beaucoup de plaisir, ne serait-ce que pour faire ce genre de virée (mettre un VAE dans la rivière, pas sûr que ce soit une idée de génie lol). Par contre j'ai été occupé à côté.
  12. LOL tu parle, on dirait un phoque albinos 😛 L'eau était super bonne, je fais cette rivière de temps en temps, pour échapper à la canicule c'est super. Je fais l'aller à vélo, 54Km, mais si c'est la canicule sur le retour je prends le TER. Il y a quelques jours j'ai fais le retour à vélo, 59Km, mon compteur/GPS a enregistré une température maxi à 43°c ! J'étais dans le dur, le cimetière qui se trouve sur le trajet était fermé (première fois que ça m'arrivait) et j'ai dû rentrer dans un bar pour supplier de l'eau. Maintenant je prends le train au retour si c'est la canicule ou si je sens que c'est mieux. La gare est à moins de 2Km du port du Teich où je sors de la Leyre. Se baigner dans la Leyre est un bonheur ! Le fond est sableux, il y a des micro-plages un peu partout sur le trajet et l'eau est propre (sa couleur vient du fait qu'elle est chargée en fer). Et puis il y a un peu de courant, c'est cool pour la baignade. C'est donc un peu mon plan "grand frais" les jours de canicule. Je pars le matin quand il fait encore frais, ensuite je profite de la fraîcheur de la rivière, je m'y baigne, et au retour je prends le train, ce qui ne me fait plus qu'une vingtaine de Km de vélo à faire en passant par la forêt. J'avais vraiment envie de partager ça, et je suis tellement enthousiaste par rapport au packraft que j'en ai commandé un autre, un bi-place qui peut s'utiliser en mono-place si on veut charger plus d'affaires. Dès que je l'aurais je pourrais proposer à des ami-e-s de m'accompagner (et là on prendra bus et train au lieu du vélo).
  13. Oui toujours avec mon Mondraker. Je l'ai eu en octobre et il a près de 7000Km au compteur. J'ai un vieux PC avec 8Go de RAM sous Linux Mint. Autant dire que la caméra 360° et son format propriétaire, c'était pas possible 😛 J'ai galéré pour monter cette vidéo pourtant simple, je ne peux pas être très ambitieux pour le moment 😉
  14. Merci, je n'aime pas m'entendre parler, j'ai préféré rester sur une vidéo "contemplative" 😉
  15. Bonjour tout le monde ! Je n'étais pas venu sur le forum depuis un moment, j'étais zocupé ! Mais je n'ai pas abandonné le vélo, loin de là ! 45Km de vélo par jour pour aller bosser, depuis que j'ai changé d'adresse, mais c'est cool. Et puis je me suis offert une caméra action, une DJI action pro, j'ai profité d'une virée bikerafting pour monter ma première vidéo d' "aventure". Il y a encore des trucs qui ne vont pas, comme le fait que beaucoup de séquences sont penchées. Bon voilà ce que ça donne, au moins ça changera de mes compte-rendus circonstanciés ! https://www.youtube.com/watch?v=8T34qWhKB9I
×
×
  • Créer...