LOL tu parle, on dirait un phoque albinos 😛
L'eau était super bonne, je fais cette rivière de temps en temps, pour échapper à la canicule c'est super. Je fais l'aller à vélo, 54Km, mais si c'est la canicule sur le retour je prends le TER. Il y a quelques jours j'ai fais le retour à vélo, 59Km, mon compteur/GPS a enregistré une température maxi à 43°c ! J'étais dans le dur, le cimetière qui se trouve sur le trajet était fermé (première fois que ça m'arrivait) et j'ai dû rentrer dans un bar pour supplier de l'eau. Maintenant je prends le train au retour si c'est la canicule ou si je sens que c'est mieux. La gare est à moins de 2Km du port du Teich où je sors de la Leyre.
Se baigner dans la Leyre est un bonheur ! Le fond est sableux, il y a des micro-plages un peu partout sur le trajet et l'eau est propre (sa couleur vient du fait qu'elle est chargée en fer). Et puis il y a un peu de courant, c'est cool pour la baignade.
C'est donc un peu mon plan "grand frais" les jours de canicule. Je pars le matin quand il fait encore frais, ensuite je profite de la fraîcheur de la rivière, je m'y baigne, et au retour je prends le train, ce qui ne me fait plus qu'une vingtaine de Km de vélo à faire en passant par la forêt.
J'avais vraiment envie de partager ça, et je suis tellement enthousiaste par rapport au packraft que j'en ai commandé un autre, un bi-place qui peut s'utiliser en mono-place si on veut charger plus d'affaires. Dès que je l'aurais je pourrais proposer à des ami-e-s de m'accompagner (et là on prendra bus et train au lieu du vélo).