Aller au contenu

David MUCCI

Membre
  • Compteur de contenus

    244
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

David MUCCI's Achievements

Collaborator

Collaborator (7/14)

  • Bon esprit
  • Dedicated
  • Premier message
  • Collaborateur
  • Conversation Starter

Recent Badges

64

Réputation sur la communauté

  1. L'explication scientifique de ton probleme est que tu as un vo2 max assez bas. Ton entrainement et ta genetique en sont responsable.. Je te conseil ce programme, qui va booster ton vo2: https://www.training4cyclists.com/how-to-increase-your-vo2-max-in-14-days-vo2-max-test/ booster ton vo2 te permettra de rouler a la meme vitesse avec un rythme cardiaque plus faible.
  2. Je ne pense pas que ca se joue a grand chose entre les 2 velos.. Je vois enormement de v4rs sur les routes, c'est assez impressionant pour un velo de ce prix.. Comme quoi Pogi fait vendre
  3. Nico ( Cat1 ) qui a un bon niveau et un poids de circa 73kgs, trouve le v4 un peu moins inerte que le BMC quand il roule tranquillou. Mais on fait principalement du gros col
  4. Il existe des vélos légers adaptes aux coureurs puissant. Mon BMC SLR01 est un velo leger (moins de 7kgs avec pedales)mais qui convient a un sprinter aussi. Il est meme limite trop rigide, meme pour un coureur de cat1 que je connais, qui est passe sur un v4rs (velo pourtant tres rigide). Par contre, Pierre a raison sur le fait qu'il y a pas mal de velos a patins legers qui sont contre productifs. Mon cervelo r5 et mon Rose avant le BMC etaient exactement ce que Pierre decrit.. Tres leger sur le papier, mais pas efficace du tout pour un coureur puissant et de 73kgs..
  5. Les mec qui gagnent ce genre de course ont toujours un niveau Elite, avec des FTP aux alentours de +/- 5.5 w/kgs. Ca correspond a un coureur du tour, type sprinter assez lourd..
  6. Je suis bien d'accord, pour compenser un peu, je mettrais 2 gros TT plat de 50 minutes, pour donner un peu de chance aux coureurs plus lourds. Apres, avec un POGI, il trouverait surement le moyen de battre un Ganna meme sur ce genre de parcours 🤣
  7. Thyon, Zeuzier et le Sanetsch, l'enchainement de la mort
  8. Ca dépends aussi beaucoup du type de cyclo. Quand tu as 3300 de D+ sur 130Km, c'est impossible pour un cycliste faible de se "cacher" dans les roues des plus forts. Tu vas devoir produire des watts/kgs equivalents aux autres pour monter a la meme vitesse. Il y avait des mecs avec le bidon qui etaient en vo2 max apres 5 minutes.. 🤣
  9. C'est sûrement parce que tu avais quand même garde des forces pour la fin.. Si tu es vide et que tu as un gros col pour finir, tu peux perdre facilement 1 heure avec une grosse défaillance. C'est un peu le problème des cyclos avec une grosse difficulte a la fin. C'est dure de se cacher dans un 10k a 10%
  10. C'est bien ce qu'il me semblait 😉 C'est une zone tres tranquille pour rouler
  11. Les gens partent trop vite de façon général, et finissent a quatre pâtes. J'avais remarque la meme chose sur une cyclo similaire a la tienne ( meme distance et D+ ). La gestion est super importante sur ce genre d'evenements.Mieux vaut finir fort, que l'inverse. Un capteur de puissance peut etre utile pour rester dans les bonnes zones. Avec l'enthousiasme et les jambes fraiches, c'est facile de perdre ses reperes
  12. Ca ressembles pas mal aux hauteurs du Salgesch 😉
  13. Salut Pierre-Yves, oui, je connais assez bien cette zone en fait. merci
  14. C'est bon a savoir, merci pour ces 2 autres cols, je les ferais a l'occas 👍
  15. Tu es bien le premier a la trouver pas trop difficile 😉 Tu devais avoir de bonnes jambes.. Tu fais du surplace a 300 watts sur cette monte. Je l'ai faite au milieu d'une sortie de 140kms. D'ailleurs, j'ai un peu ecourte vers la fin pour reduire un peu le D+. J'habite a Crans-Montana, donc assez loin de Lavey. Elle est sympa cette zone pour rouler par ailleurs, et je ne connais pas vraiment.
×
×
  • Créer...