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Frederic SCHAFFNER

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  1. Frederic SCHAFFNER

    Gants chauffants

    Bonjour, Les gants chauffants c'est comme les chaussures hiver qd on mets des sur-chaussures néoprene sur les pompes d'été, le cuissard qd on roule en short, les cales automatiques qd on mets les basket et sans doute la transmission électrique qd celle par câble donne déjà toute satisfaction,ou encore le radar qd on se fie à notre oreille pour surveiller les bagnoles qui arrivent derrière : tant qu'on n'a pas essayé on n'en voit pas du tout l’intérêt et le jour ou on s'y met on se demande bien pourquoi on n'a pas essayé avant ... Par moins de 5 degrés les gants chauffants c'est VRAIMENT un plus. Les miens je les ai ressortis hier matin, je suis parti à 9h il faisait 2 degrés et j'étais bien. Certes le prix est conséquent, mais c'est comme tout ce qui touche au vélo de route actuellement. Et comme on les mets rarement ils durent longtemps.
  2. Frederic SCHAFFNER

    Gants chauffants

    Bonsoir, J'ai un modèle chauffant ekoi depuis pas loin de 7 ans ... en mode normal non boosté la batterie tient 4 heures, moins de 2 h au max mais alors il fait vraiment chaud dedans car en plus des elements chauffants les gants sont épais, genre gants de ski. Pour mon usage, peu de freinages et de changements de rythme, pas de soucis particulier de préhension des manettes. En fait je ne les utilise quasi pas : il ne fait plus assez froid ici. Cela fait bien longtemps que je n'ai plus vu le canal du midi gelé. Et par 2/5 degrés, pour une sortie de 3 h comme ce matin, des gants classiques me suffisent même si je me caille un peu la 1ere demi heure.
  3. Bonsoir, "Que font faire ceux qui ont investi dans des feux radars, qui clignotent ?" : J'ai un radar Garmin Varia ... il ne clignote rouge que si on le configure ainsi ... il peut être fixe aussi. Bonne soirée
  4. Bonjour, J'ai aussi monté des marathon plus en 28 mm sur mon mulet d'hiver : oui c'est lourd, oui c'est inconfortable mais je ne me pose plus de question de savoir ou je roule : bitume, sentiers de halage avec des - très petits - cailloux, je passe partout sans crainte de crever. Par moins de 10 degres je ne me vois pas m’arrêter pour réparer, je l'ai fait 2/3 fois avec des 4 saisons et c'est pas rigolo. Les sorties sont moins rapides certes et j'en bave plus quand ça monte mais en avril quand j'enfourche le carbone en pneus "normaux" j'ai, à mon niveau, l'impression de m'envoler : c'est un "nouveau" vélo à chaque printemps ... Et quand la météo est vraiment mauvaise, avec feuilles pourries glissantes sur la route, ben je prends le gravel en 47 mm ...
  5. Bonjour, J'ai un tube quasi neuf du gel/huile chauffant D4. En automne par des températures fraiches sur la peau nue en cuissard court ou corsaire cela peut être agréable ; l'humidité ruisselle et oui on a cette sensation de "chaleur". Par contre en rentrant lors de la douche chaude c’est infernal : "ça brule" ! Donc plus jamais ça : je pars tranquillou pendant 10 km et basta ... ma moyenne je m'en tape, de toute façon je me traine.
  6. bonsoir, c'est triste un compagnon de route de 17 ans qui te lâche .. pour 300 €, un titane, moi je fais réparer aussi ! pour l’expédier : 5 secondes de recherche internet : https://www.alltricks.fr/F-41496-protection-velo/P-2026558-kit_cartons_d_expedition_velo_complet il y a qq années j'avais renvoyé mon velo dans son carton chez canyon qui m'avait adressé un bon prépayé d’expédition : j'ai juste déposé le vélo emballé dans un magasin mondial relay et basta .. revenu 1 mois plus tard par un transporteur devant la maison.
  7. Bonjour, Il n'y a que moi que le pédalier en 52/36 et la k7 en 11/28 rebutent ? C'est clairement un vélo pour cyclo en (très?) grande forme et de l'endurance mais type "24 h du mans" : pas à 25 km/h de moyenne. Oui la k7 se change mais mettre une 11/34 sur un tel pédalier est à mon avis, un non sens. et la encore le 36/34 dans le final de la Marmotte à l'alpe d'huez ça va piquer les jambes et j'en parle même pas si l'acheteur le laisse dans son jus avec le 36/28. Mais si on a 20 ans et qu"on pèse 60 kg c'est un joli vélo.
  8. Bonsoir, Depuis peu le cycliste est autorisé à se transformer en sapin de Noël : mais toujours sans lumières clignotantes. https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000050674577
  9. Bonsoir, Hier après midi j'aurais bien aimé avoir une caméra : le conducteur d'une voiture venant en face de moi n'a rien trouvé de mieux que de doubler la bagnole qui était devant lui alors que moi je venais en face ... j'ai juste eu le temps de me jeter avec le vélo sur le bas coté, heureusement à cet endroit la il y avait un dégagement bitumé d'un parking de particulier. la voiture m'est passée à 1 m max ...sans doute à plus de 80 km/h. je ne suis pas tombé et j'ai poursuivis ma route .. mème pas le temps d'avoir peur ..mais en y réfléchissant c'est pas passé loin ! et pourtant je portais un veste jaune fluo et sur le vélo même de jour j'ai toujours un flash blanc lezyne clignotant ... je ne comprends pas qu'il ne m'ai pas vu ...
  10. Bonsoir, J'ai un Ferrus gx 3 mix alu/haubans carbone depuis 2014 monté en campa véloce triple. Et Ici dans le sud ouest je croise souvent des cyclos en FERRUS. Je pèse entre 80 et 90 kg c'est mon vélo hiver avec éclairage et prolongateur, pneus schwable marathon 28 mm. Aucun soucis avec, je passe même sur les chemins de halage graillonneux, 3500 km/an avec environ; A chaque fois que j'ai une envie de la changer, je le regarde et je me dis : "pourquoi faire ?" A part le freinage disque un nouveau vélo ne m'apporterait rien pour l'usage que j'en fais : du plat à mon allure de pépé : 25/30 km/h. Le problème de Ferrus, ce n'est pas un problème de qualité, les vélos sont bons, les groupes sont ceux qu'on trouve partout, parfois mixés, c'est plutôt comme celui des TOPBIKE ou D4 : le regard des autres cyclos et l'image de "marque". Ton fils avec son Ferrus risque simplement de subir les "moqueries" des autres gosses à qui Papa a acheté un vélo de marque. Mais je me trompe peut être.
  11. Bonjour, Chrisjok n'a pas écrit que le dérailleur était bloqué (ie pris dans la roue !), il a écrit que les vitesses "ne passaient plus" ---> donc comprendre "la chaine ne change plus de pignon" si il appuyait sur la manette : dérailleur électronique "tilté". il explique ensuite comment faire pour repartir.
  12. Bonsoir, Tu dis que ton groupe est compatible triple . Moi, plutot que de changer le plateau (comptabilité nouveau petit plateau avec vieux grand plateaux ?) j achèterais un pédalier triple 9/10 vitesses en 50/40/30 de n'importe quelle marque (car en axe carré le choix est plutôt restreint (par exemple https://www.xxcycle.fr/2994-pedalier-stronglight-impact-triple.html?gad_source=1&gclid=CjwKCAjwvIWzBhAlEiwAHHWgvbFLvsJwG7V5Pnv1vdWk-CX1mvIH16oKo68eoSHPdPsN) on trouve meme des pédaliers triple complets pour 50 € en cherchant un peu. et je changerais la k7 en 13/28 et basta j'ai un "mulet" alu monté en campagnolo véloce de 2014 : en hiver il me donne encore entière satisfaction et avec le triple en 30/28 je passe partout. bonne route
  13. Bonjour, J'ai le garmin 1030 depuis 2 ans ... il propose la navigation comme un gps voiture : on entre la destination rue n° ville et c'est parti. A 200 m de chaque changement de direction l’écran bascule automatiquement sur la carte et dit ou tourner avec le nom éventuel de la route à prendre. un décompte de temps est aussi affiché pour dire quand bifurquer. Si on n’obtempère pas le gps repropose un itinéraire qq secondes après. et bien sur .. pas besoin de téléphone. Alors oui je n'utilise pas 10% de ses capacités mais je l'ai pris pour la taille de son écran et son autonomie : senior presbyte, je ne lisais plus ce qu'affichait mon vieillissant 520 même si je revis depuis que j'ai des lunettes à ma vue pour le vélo. Je ne me rappelle plus si le 1030 il est livré AVEC la carte ou si j'ai payé ensuite pour avoir la cartographie europe... en tout cas il m'a proposé une mise à jour de la cartographie il y a 2 mois et les petits chemins y sont.
  14. Bonsoir, Pour aller bosser sans transpirer à 5 km j'ai un d4 ville électrique moteur dans la roue depuis 3 ans - 6800 km. Je le charge encore à 100 %, pas 95, sans problème. La batterie tient 35/40 km de plat avec une belle cote à la fin et je suis lourd. charge 2 fois par semaine environ depuis 3 ans. Le genre de vélo qu'on trouve maintenant en seconde mains pour moins de 1000 € --- mais la batterie neuve est a 500! L'an dernier en route j'ai suivi un gars avec un speedbike à 35/40 km/h ..il m'a dit avoir parcouru plus de 14000 km avec ce velo en 4 ans et la batterie tenait encore ses 30 km quotidien..c’était un moustache je crois. J'ai vu ce we un magnifique pinarello route électrique rouge . vraiment maintenant il y a le choix pour se faire plaisir Je n'ai pas d'avis sur une marque de vélo en particulier, encore que canyon me semble en proposer un gravel electrique dans la gamme de 3000 €, mais si je devais choisir entre un gravel électrique et un route électrique je choisis le gravel tout de suite : quitte à avoir un vélo plus lourd autant pouvoir passer partout même sur les petits chemins de hallage ... le rendement d'un gravel est assez étonnant sur route plate, pas nécessairement beaucoup moins bon qu'un nouveau route avec ses pneus de 32mm. Après quand ça monte c'est une autre histoire.
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