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Frederic SCHAFFNER

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  1. bon j'ai répondu à coté.🙁 Pas épais, pas pour la pluie et respirant : des Gore en gore tex, attention ça taille plutôt petit malgré le guide. mais par contre le gore c'est AUSSI pour la pluie ...
  2. Bonsoir, Gant hiver et pas épais : en néoprène chez ekoi par exemple et totalement imperméable à la pluie, effet second peau. Par contre à utiliser impérativement par temps froid et non seulement "frais" , soit entre 0 et 8 degrés max comme le fabricant le conseille. Au dessus on transpire tellement dans les gants qu’après 2 h de vélo tu retrouves tes mains comme si tu sortais d'un bain chaud d'une heure - du vécu. Mais par contre bien isolant.
  3. Bonjour J'ai un canyon endurace 2016 avec des roues Dt swiss R 21 dicut en alu. j'ai casse 1 fois un rayon en 2018 ... appel sav qui m'adresse un bon retour prépayé, roue dans un carton "maison" (2 gros cartons de déménagement solidarisés par gros ruban adhésif) et renvoi vers le sav qui me l'a remplacé en 1 mois. j'avais payé 80 € il me semble. c'est cher oui pour un rayon mais dévoiler/remonter une roue c est un métier. Depuis RAS aucun voile, aucune casse, je fais 4000 km/an avec, uniquement fin printemps /été, avec, 85 kg dessus. pas si cheap que ça donc : après prés de 30 000 km elles tiennent toujours. j'ai toujours à la cave le carton "spécial " dans lequel j'ai réceptionné la roue réparée "au cas ou" . mais pas utilisé donc depuis. mais je roule sans aucune notion de performance sans les malmener.
  4. Frederic SCHAFFNER

    Gants chauffants

    Bonjour, Les gants chauffants c'est comme les chaussures hiver qd on mets des sur-chaussures néoprene sur les pompes d'été, le cuissard qd on roule en short, les cales automatiques qd on mets les basket et sans doute la transmission électrique qd celle par câble donne déjà toute satisfaction,ou encore le radar qd on se fie à notre oreille pour surveiller les bagnoles qui arrivent derrière : tant qu'on n'a pas essayé on n'en voit pas du tout l’intérêt et le jour ou on s'y met on se demande bien pourquoi on n'a pas essayé avant ... Par moins de 5 degrés les gants chauffants c'est VRAIMENT un plus. Les miens je les ai ressortis hier matin, je suis parti à 9h il faisait 2 degrés et j'étais bien. Certes le prix est conséquent, mais c'est comme tout ce qui touche au vélo de route actuellement. Et comme on les mets rarement ils durent longtemps.
  5. Frederic SCHAFFNER

    Gants chauffants

    Bonsoir, J'ai un modèle chauffant ekoi depuis pas loin de 7 ans ... en mode normal non boosté la batterie tient 4 heures, moins de 2 h au max mais alors il fait vraiment chaud dedans car en plus des elements chauffants les gants sont épais, genre gants de ski. Pour mon usage, peu de freinages et de changements de rythme, pas de soucis particulier de préhension des manettes. En fait je ne les utilise quasi pas : il ne fait plus assez froid ici. Cela fait bien longtemps que je n'ai plus vu le canal du midi gelé. Et par 2/5 degrés, pour une sortie de 3 h comme ce matin, des gants classiques me suffisent même si je me caille un peu la 1ere demi heure.
  6. Bonsoir, "Que font faire ceux qui ont investi dans des feux radars, qui clignotent ?" : J'ai un radar Garmin Varia ... il ne clignote rouge que si on le configure ainsi ... il peut être fixe aussi. Bonne soirée
  7. Bonjour, J'ai aussi monté des marathon plus en 28 mm sur mon mulet d'hiver : oui c'est lourd, oui c'est inconfortable mais je ne me pose plus de question de savoir ou je roule : bitume, sentiers de halage avec des - très petits - cailloux, je passe partout sans crainte de crever. Par moins de 10 degres je ne me vois pas m’arrêter pour réparer, je l'ai fait 2/3 fois avec des 4 saisons et c'est pas rigolo. Les sorties sont moins rapides certes et j'en bave plus quand ça monte mais en avril quand j'enfourche le carbone en pneus "normaux" j'ai, à mon niveau, l'impression de m'envoler : c'est un "nouveau" vélo à chaque printemps ... Et quand la météo est vraiment mauvaise, avec feuilles pourries glissantes sur la route, ben je prends le gravel en 47 mm ...
  8. Bonjour, J'ai un tube quasi neuf du gel/huile chauffant D4. En automne par des températures fraiches sur la peau nue en cuissard court ou corsaire cela peut être agréable ; l'humidité ruisselle et oui on a cette sensation de "chaleur". Par contre en rentrant lors de la douche chaude c’est infernal : "ça brule" ! Donc plus jamais ça : je pars tranquillou pendant 10 km et basta ... ma moyenne je m'en tape, de toute façon je me traine.
  9. bonsoir, c'est triste un compagnon de route de 17 ans qui te lâche .. pour 300 €, un titane, moi je fais réparer aussi ! pour l’expédier : 5 secondes de recherche internet : https://www.alltricks.fr/F-41496-protection-velo/P-2026558-kit_cartons_d_expedition_velo_complet il y a qq années j'avais renvoyé mon velo dans son carton chez canyon qui m'avait adressé un bon prépayé d’expédition : j'ai juste déposé le vélo emballé dans un magasin mondial relay et basta .. revenu 1 mois plus tard par un transporteur devant la maison.
  10. Bonjour, Il n'y a que moi que le pédalier en 52/36 et la k7 en 11/28 rebutent ? C'est clairement un vélo pour cyclo en (très?) grande forme et de l'endurance mais type "24 h du mans" : pas à 25 km/h de moyenne. Oui la k7 se change mais mettre une 11/34 sur un tel pédalier est à mon avis, un non sens. et la encore le 36/34 dans le final de la Marmotte à l'alpe d'huez ça va piquer les jambes et j'en parle même pas si l'acheteur le laisse dans son jus avec le 36/28. Mais si on a 20 ans et qu"on pèse 60 kg c'est un joli vélo.
  11. Bonsoir, Depuis peu le cycliste est autorisé à se transformer en sapin de Noël : mais toujours sans lumières clignotantes. https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000050674577
  12. Bonsoir, Hier après midi j'aurais bien aimé avoir une caméra : le conducteur d'une voiture venant en face de moi n'a rien trouvé de mieux que de doubler la bagnole qui était devant lui alors que moi je venais en face ... j'ai juste eu le temps de me jeter avec le vélo sur le bas coté, heureusement à cet endroit la il y avait un dégagement bitumé d'un parking de particulier. la voiture m'est passée à 1 m max ...sans doute à plus de 80 km/h. je ne suis pas tombé et j'ai poursuivis ma route .. mème pas le temps d'avoir peur ..mais en y réfléchissant c'est pas passé loin ! et pourtant je portais un veste jaune fluo et sur le vélo même de jour j'ai toujours un flash blanc lezyne clignotant ... je ne comprends pas qu'il ne m'ai pas vu ...
  13. Bonsoir, J'ai un Ferrus gx 3 mix alu/haubans carbone depuis 2014 monté en campa véloce triple. Et Ici dans le sud ouest je croise souvent des cyclos en FERRUS. Je pèse entre 80 et 90 kg c'est mon vélo hiver avec éclairage et prolongateur, pneus schwable marathon 28 mm. Aucun soucis avec, je passe même sur les chemins de halage graillonneux, 3500 km/an avec environ; A chaque fois que j'ai une envie de la changer, je le regarde et je me dis : "pourquoi faire ?" A part le freinage disque un nouveau vélo ne m'apporterait rien pour l'usage que j'en fais : du plat à mon allure de pépé : 25/30 km/h. Le problème de Ferrus, ce n'est pas un problème de qualité, les vélos sont bons, les groupes sont ceux qu'on trouve partout, parfois mixés, c'est plutôt comme celui des TOPBIKE ou D4 : le regard des autres cyclos et l'image de "marque". Ton fils avec son Ferrus risque simplement de subir les "moqueries" des autres gosses à qui Papa a acheté un vélo de marque. Mais je me trompe peut être.
  14. Bonjour, Chrisjok n'a pas écrit que le dérailleur était bloqué (ie pris dans la roue !), il a écrit que les vitesses "ne passaient plus" ---> donc comprendre "la chaine ne change plus de pignon" si il appuyait sur la manette : dérailleur électronique "tilté". il explique ensuite comment faire pour repartir.
  15. et oui le 10 v est compatible avec le 9 v
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