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Didier CHARAUDEAU

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  1. Bonjour Gérard, Pas seulement pour faire un petit circuit autour de la maison. J'ai trois enfants qui habitent des régions différentes et je cherche un GPS pour remplacer mon vieux 1030. J'hésite entre le 1040 Solar et le Bryton S810 en privilégiant la qualité de la navigation (et l'autonomie). Je me demande lequel est le meilleur et les comparatifs ne sont pas très explicitent sur ce sujet.
  2. Bonsoir à tous, Noël approche et mon vieux Edge 1030 commence à flageoler de l'écran et de la batterie. Ma "Doudounette" souhaite m'offrir ce nouveau "jouet" pour mettre au pied du sapin. J'hésite entre ces deux références, avec en point de mire deux critères principaux: l'autonomie et la navigation . Pour ce qui concerne les données et la connectivité, je pense que les deux sont assez proches. Bien sur, le prix varie du simple au double, mais je veux aussi un produit durable qui ne sera pas obsolète au bout de deux ou trois ans. N'ayant jamais roulé avec Bryton, je me demande s'il peut égaler la longévité des produits Garmin.
  3. Bonjour Pierre, Ton avis est particulièrement intéressant. J'ai eu l'occasion d'essayer un RC Ultimate (roues Syncros TL en 28) prêté par mon bouclard (je suis soigneux et il le sait). Beaucoup trop raide pour moi: j'avais l'impression de rebondir sur chaque aspérité. Comme quoi, il faut impérativement essayer le vélo avant d'acheter sous peine de sérieuses déconvenues.
  4. Salut Pierre, Pas convaincu qu'un Carbone puisse être supérieur à un Titane en matière d'absorption des vibrations et du comportement très "arbalète" de ce métal. De plus, grâce à tes conseils, j'ai acheté des Speed 25+ qui alternent avec mes Ksyrium. La transformation est radicale: avec les Speed, on a la sensation d'évoluer sur un vélo léger aérien, facile comme le disent les journalistes. Ce sont vraiment des super roues qui valent le prix demandé.
  5. Salut Gérard, Jaloux! 😂 Toute blague mise à part, on se démarque vraiment du peloton des carboneux: le Titane est pour moi incomparablement plus confortable et ne résonne pas comme un tambour à chaque aspérité de la route. J'aime beaucoup son côté soft et "arbalète" à la fois. Je trouve ce vélo infiniment vivant et en harmonie avec ma perception ludique du vélo. Et puis, quitte à me répéter, je rentre de mes escapades sans la moindre douleur. Enfin (mais c'est personnel), je le trouve infiniment plus beau à regarder que la production actuelle? fusse t'elle un Athéos qui fait baver tous les cyclos.
  6. Salut Franck, Monsieur à du goût: Un Linskey, c'est pas un vélo pour la plèbe! le seul cadre vaut le prix de mon vélo complet! Je reste baba devant ton triple et me demande où tu trouves le Mozart pour régler le dérailleur avant. J'ai roulé en triple, il y a longtemps, puis abandonné au moment de la sortie des pédaliers compacts.
  7. Bonjour Thierry, Mêmes côtes depuis mes 30 ans (c'est loin) définies par Armel André. Elles n'ont pas bougé d'un poil, à l'exception des manivelles qui sont passées de 170 à 172,5. Les pneus bien sur: passés de 23 à 28. Quand à la selle: une Arione, même modèle depuis ? renouvelée tous les ans. Pour le pédalier: Un Spidering 46 X 30 pour passer partout.
  8. Bonjour à tous, Après lecture du sujet "Acier", je me demande si je ne suis pas le dernier Titaneux. Le carbone était devenu trop raide pour mes vieux os (ma monture: un SuperSix Evo HM réputé pullman). Je suis revenu au Titane et, miracle: plus de douleurs de dos, ni de genou. J'ai retrouvé le plaisir de faire du vélo.
  9. Bonjour Jean-Yves, Egalement adepte du GarmIn Edge 1030 depuis sept ans. Comme toi, GE me propose de recharger la carte lors d'éventuelles MAJ. Je coche juste ce qui m'intéresse et m'abstiens en ce qui concerne la carte.
  10. Bonjour à tous, Tenté par l'achat d'un Bryton S810, j'attendais les essais des journalistes pour avoir une idée de ses éventuelles petites faiblesses. Bien m'en a pris semble-t-il! Ce matin, j'ai eu un testeur de média cyclo connu qui - sous couvert d'anonymat - m'a laisser entendre que le firmware du S810 présentait pas mal de bugs agaçants (pb de capteurs en particulier). Ce qui justifie un retard de publication des tests dans l'attente d'une MAJ. En revanche, il semble pas mal du tout sur le guidage et? serait top pour vous remettre sur la bonne route lorsque vous quittez un parcours enregistré. Si quelqu'un possède ce joujou et à roulé avec, il serait bien sympa de nous faire un petit CR.
  11. + 1! Garmin a le meilleur SAV du marché. J'ai eu trois problèmes majeurs avec du matos Garmin. La marque à toujours répondu rapidement et deux fois en m'envoyant un GPS et de pédales RS 200 neufs. Champion Garmin. La marque pratique des tarifs élevés, mais c'est le prix de la qualité et d'un service irréprochable. Enfin, le matos est très fiable. Mon Edge 1030 va avoir huit ans et fonctionne sans bugs avec tous les capteurs (cardio, varia, di2, capteur d puissance et GSM). Petit bémol, avec tout cet appairage, la charge est réduite à une dizaine d'heures. C'est la raison pour laquelle, ma prochaine emplette sera un 1040 Solar
  12. Didier CHARAUDEAU

    BRYTON

    Et l'appairage des accessoires (ceinture cardio, feu varia etc) est-il simple à réaliser?
  13. Bonjour à tous, J'envisage de remplacer mon vieux Garmin Edge 1030 par un Bryton. Quelqu'un roule-t-il avec cette marque (en particulier le S800) et me faire un petit CR de son fonctionnement et de sa fiabilité. Précision, je n'ai rien contre Garmin, bien au contraire. J'ai juste envie d'essayer autre chose.
  14. Bonjour Patrick, Aucun problème! Je roule avec un groupe 105 Di2 et ai remplacé le pédalier par un Rotor Végast 30 - 46 qui me permet de ne pas massacrer mes genou vieillissants. Ça passe nickel.
  15. Génial! Le fonctionnement du feu clignotant est resté le même: Il clignote plus rapidement et avec plus d'intensité à l'approche d'un véhicule. C'est exactement ce que je lui demande.
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