Aller au contenu

Bruno CIRET

Membre
  • Compteur de contenus

    745
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Bruno CIRET

  1. Il va falloir prendre une décision rapidement, Barcelone refusant de recevoir le TDF 2026 s'il y a l'Equipe Israël.
  2. Première fois que j'entends parler de la Vuelta à la télé. En fait c'est pour parler des manifestants, de l'arrêt de la course et du soutien du gouvernement espagnol. Sur BFM ce matin.
  3. Autant pour moi. "C'est le vainqueur qui a raison" et la phrase suivante m'ont fait penser que tu approuvais le comportement. Effectivement il semble avoir suivi les consignes de son DS. Normal ou pas, à qui de juger ? Peut-être à ses compagnons d'échappée, qui sont les mieux placés.
  4. D'abord tu donnes raison à Julian, puis tu nous dis qu'à la place des autres tu arrêtais de rouler quitte à condamner l'échappée !? J'ai l'impression qu'il y a deux poids deux mesures (pas toi spécialement), que si Alaphilippe avait perdu de peu suite au même comportement d'un des dix autres échappés, les commentaires auraient été un peu différents.
  5. Vingegaard en tête !
  6. Vingegaard seulement 9ème a perdu 10 secondes sur Almeida. Dommage cette étape réduite de plus de moitié (pour Almeida). Espérons qu'il ne perdra pas la Vuelta pour 10 ou 15 secondes.
  7. Donc le racisme ne peut plus exister actuellement, pourtant le racisme est un délit en France, dans les actes et dans les paroles ??? Le racisme à la base, c'est croire qu'il y a plusieurs races d'humains, et que certains sont supérieurs aux autres. Je ne pense pas que cela corresponde à la signification comprise aujourd'hui. s'il y a une seule race d'humains, il est admis en revanche qu'il y a plusieurs types d'humains : Caucasiens, Africains, Asiatiques, Orientaux, Métis. On pourrait donc être "ethniste" au lieu de raciste. Bon, dans quelques siècles à mon humble avis, il y aura 95% de Métis, à force de métissage.
  8. Quelqu'un a un signe de vie de l'administrateur ???
  9. Une Vuelta dévalorisée. Que de regrets si Almeida reprend du temps à Vingegaard aujourd'hui.
  10. Jonas et Almeida un peu justes.
  11. On peut douter qu'elle aille au bout, j'espère que la direction a déjà prévu un plan B avec arrivée à mi-col.
  12. Oui des sanctions fictives, on n'a jamais mis en prison les agriculteurs et routiers qui ont bloqué les routes en France.
  13. Les peines existent mais sont rarement appliquées. Gente pour des délits pas très graves tu risques jusqu'à 5 ans de prison et 75 000 € d'amende, et dans les faits c'est tout autre chose.
  14. Peine de prison aux casseurs et amendes aux casseurs ou aux parents, je ne vois pas de problème. Et à mon avis on peut faire un sondage, je me doute du résultat. Et je suis modéré par rapport à beaucoup de mes proches.
  15. Ce sera Lecornu un très proche de Macron.
  16. Les casseurs c'est pour demain, suite au message de Didier
  17. Arrêter la Vuelta ce soir n'arrêterait en rien le problème de Gaza. Pour les casseurs il faudrait peut-être finir par prendre des mesures efficaces ou dissuasives, pour eux ou leurs parents.
  18. Pour pas grand chose à mon avis. Une bonne partie des m&anifestants rêvent d'une politique très à gauche, et une seconde bonne partie une politique très à droite. Le premier ministre ne sera ni Bardella ni Melenchon.
  19. Je suis tombé sur une diffusion audio Youtube en espagnol. Je ne comprends rien mais ils parlent sans arrêt de Bernal. En tout cas ça fait plaisir d'entendre parler de Bernal autrement que "Bernal est distancé".
  20. Donc une échappée qui devrait aller au bout, et une journée que les favoris souhaitent calme.
  21. surtout si on cède aux manifestants une première fois.
  22. C'est sûr qu'avec un écart aussi faible les deux méritaient de gagner tout simplement, ils étaient au même niveau. C'est valable pour d'autres courses aussi. Lorsque Pogi est présent on n'a pas à se poser la question.
  23. Peut-être à son apogée finalement ? Espérons que non pour que Pogi ait un peu de concurrence les prochaines années.
  24. à mon avis il y a des raisons commerciales pour que les grands Tours durent trois semaines, qu'il y ait des étapes "réservées" aux sprinteurs ou aux baroudeurs, alors qu'on sait très bien que le vainqueur sera le meilleur ou un des tous meilleurs grimpeurs du Tour. A part les périodes anciennes ou Indurain gagnait grâce aux KLM, je l'ai lu sur ce forum.
  25. Merci pour les précisions. Effectivement les conditions étaient plus avantageuses, mais c'est quand même significatif. Attendons de voir ce qu'il nous fait de bon en 2026.
×
×
  • Créer...