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Nous avons une paire en 50 mm ancienne version sans rayons carbone. Elles sont également très sympas. Vous ne serez pas déçu.
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Bonjour, ce sont des roues vraiment top, légères et avec un CRL silencieux. Elles sont très réactives et sur le plat, très faciles à emmener. En montée, elles excellent bien sûr. Je pèse quasiment le même poids et avec 280 w de FTP et des sprints à plus de 1000 watts, elles ne bougent pas d'un poil. Mon fils de 16 ans qui roule à très bon niveau les utilise aussi et en ai très content. Il les préfère aux Newmen 50 même pour le plat. Niveau solidité, j'ai déjà pris un énorme nid de poule avec (mon di2 s'est mis en sécu), mais elles n'ont pas bougé d'un poil. Sportivement, Laurent
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Bonjour, Quel est ton usage ? Quel est le prix ? Les BMC ont bonne presse, mais un vélo de 2020 par rapport à un vélo de 2025 ne bénéficiera pas des dernières innovations, des derniers drapages de carbone... Mon fils a un vélo plus récent que le mien (un CUBE) et il est très confortable tout en étant extrêmement polyvalent. Si tu nous donnes un budget, nous pourrons peut-être te conseiller, que ce soit en occasion ou en neuf. Il y a en ce moment de bonnes affaires à faire dans le neuf...sur des vélos de 2024. Sportivement, Laurent
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Roue libre silencieuse, jantes pneu avec chambre à air recherche....
Laurent CHRISTIEN a répondu à un(e) sujet de Chris RAYNAUD dans Les roues et pneus
Les Bontrager ont des moyeux Dt comme les roues Réserve. -
Roue libre silencieuse, jantes pneu avec chambre à air recherche....
Laurent CHRISTIEN a répondu à un(e) sujet de Chris RAYNAUD dans Les roues et pneus
Bonjour, Les Mavic SLR font peu de bruit avec le joint supplémentaire. Dt, Giant, Zipp, Enve pour les entendre dans les pelotons sont bruyantes en comparaison des Newmen à crochets, donc avec un montage possible en caa. Tu as différentes hauteurs qui plus est pour un poids et un tarif en-dessous des autres marques citées ci-dessus. Après, il est vrai qu'en graissant généreusement le CRL du Dt 240, le bruit est grandement atténué. D'autres te diront que pour éviter le bruit de la roue libre, il faut continuer de pédaler... -
Bonjour, Nous venons d'acquérir une paire de Vonoa Climbing Streem en 35/38. Pour mon fils et moi, le constat est le même : BLUFFANT. Lui avait une paire de Newmen en 50mm et moi une paire de Cosmic SLR en 45mm. Nous avons aussi une paire artisanale (Maxwheels) en 35 mm très légère (1270 gr) avec moyeux dt240. Les Vonoa sont impressionnantes : les moyeux sont tout petits et silencieux. Ils tournent tout seuls...😅 ou presque. Les roues sont ultra légères (1035 gr auxquels il faut rajouter le fond de jante) et montées en Tubeless, mais vous pouvez les monter en caa Latex et gagner 100 gr sur le montage. Elles sont très réactives du fait des rayons en carbone, mais non pénalisantes. Dans les bosses, c'est un régal en relance que ce soit pour moi ou mon fils qui court en cadet 2. Mais là où on ne les attend pas, c'est sur le plat et elles envoient. J'ai battu des PR "plats" avec des conditions équivalentes. Testées sur une sortie de 4h30 et 127 km pour 1400 m D+, leur rigidité ne transforme pas le vélo en bout de bois, le fait aussi de la largeur interne de 23mm. Montées en GP 5000 Tubeless en 28 mm, le pneu fait près de 30 mm en réel donc il amortit bien les chocs sur des routes en piteux état. Petite particularité : les valves sont internes. Il faut connecter un embout pour gonfler, mais la manœuvre est aisée. Elles sont à crochet et nous les gonflons entre 3,8 et 4,3 bars. En conclusion : des roues très réactives, à un prix élevé (1700 €), mais très légères et à l'aise sur tous les terrains. Seul bémol : (peu de bruit de la roue libre pour les puristes, mais nous on aime) la disponibilité... Nous avons eu la chance d'en avoir par le vélociste du coin, car il a reçu 2 Cube litening air et un des clients ne voulait pas des roues. Newmen fait des super roues...avec différents profils.
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Cube Litening Air C:68X SLX Vs CANYON Ultimate SLX
Laurent CHRISTIEN a répondu à un(e) sujet de Flaw dans les vélos et cadres
Bonsoir, Mon fils vient d'acquérir le Cube (version inférieure) : il est très léger, la peinture avec les reflets rouges/lie de vin est dingue. Les tubes sont aérodynamiques dans la lignée du supersix. Les roues sont déjà top, très légères et montées en conti 28 MM. Elles pèsent moins de 1500 gr. La version que tu vises a des roues avec rayons en carbone donc plus rigides et à moins de 1400 gr pour 50 mm de haut. Il faut rajouter le capteur de puissance. Avec des pédales ultegra, un GPS garmin 530, deux porte-bidons, il pèse 7,44 kg en taille M tout équipé (en changeant les pneus pour du 25 ou la cassette pour une D-A 11-30 par exemple : à négocier avec ton vélociste, le vélo peut perdre 150 gr minimum...). Celui que tu vises peut tomber à 7,2 kg tout monté, ce qui est une sacrée performance. A 6000 euros avec une position ajustable si besoin...et un cintre en une seule partie...bien rigide. Les roues Dt du Canyon ont un son reconnaissable en RL, mais je préfère la discrétion des roues Newmen, Mavic...mais c'est une question de point de vue. Il y a une vidéo sur you... d'un gars qui a acheté un Canyon et qui a eu des désagréments à rallonge... Je pencherai pour le Cube surtout si tu peux en avoir un (dur...dur...) et près de chez toi. -
Quelle section et quel pneu pour mon Scott Addict ?
Laurent CHRISTIEN a répondu à un(e) sujet de rider44 dans Les roues et pneus
Bonsoir, Je vais rejoindre la meute en confirmant que les pneumatiques ne te feront pas augmenter tes moyennes, mais pour avoir utilisé de nombreuses marques de pneus, les Schwalbe sont hyper confortables et aussi fragiles. Les plus résistants avec un très bon rendement étaient pour moi les Gavia AC Race 0 de Giant en 25 mm (7000 km avec !!!), mais ils étaient toujours en rupture de stock. Les Vittoria Corsa sont très bien, mais fragiles. Les Conti 5000 GP TRS sont un très bon compromis. Il faut essayer, comparer sur les mêmes routes avec un vent identique...pour se rendre compte qu'il y a assez peu de différences... Si tu veux augmenter tes moyennes, tu dois travailler sur ta position : même à 41 ans, en rentrant la tête, les coudes..., j'y gagne et bien plus. La plus grande résistance est le cycliste sur sa machine. Mon fils de 14 ans gagne des courses à 36 km/h (30 km en minimes 2 pour 300 à 400 m D+) avec le dos plat. L'essentiel et il ne faut pas l'oublier (et pour avoir dans mon entourage des coursiers Open 1,2,3, des seniors...), c'est de se faire plaisir ! Varier les plaisirs avec de la cap, de la marche, de la natation, du paddle, du ski, l'apéro..., il n'y a que ça de vrai... Il faut aussi accepter de vieillir et parfois de voir son niveau stagner... -
J'ai roulé avec les Speed 42
Laurent CHRISTIEN a répondu à un(e) sujet de Pierre PLANA dans Les roues et pneus
Bonsoir, J'ai les SLR45 depuis avril. Elles sont top. En montée, on ne ressent pas le poids. Le montage des pneus est aisé et sans fond de jante. Elles sont rigides, mais sans trop l'être les jours sans. La roue libre fait un bruit discret. En descente, Elles sont sécurisantes et grisantes : on prend de la vitesse, et les vents latéraux ne sont pas trop pénalisants (mais je serais curieux de voir et d'essayer des jantes plus larges). Sur le plat, le profil moyen est top. Passé 35 km/h, elles entraînent le vélo (Scott Addict RC) qui devient un rail sans être le plus aéro de base. J'ai réussi à battre de nombreux PR dont des bouts de lignes droites à plus de 50 km/h pendant 5 km et un PR légèrement positif de 27 km à 40 de moyenne. Mes fils qui font de la compétition à 14 et 16 ans grimpent aux arbres avec... Je pense qu'un profil entre 37 et 45 n'est pas loin d'être l'idéal pour avoir eu des 50. J'ai plus de mal avec les moyeux Dt plus bruyants et avec lesquels j'ai eu des soucis (voilage...). Pour revenir sur les Vision, j'en ai encore une paire à patins : celles à disques gardent le même comportement d'après un ami et mon vélociste à savoir une assez grande tolérance : elles sont réactives à basse vitesse et se tordent un peu quand on met des watts. Pour les gabarits les plus puissants qui développent beaucoup de watts (au delà de 1000 à 1300 watts), elles seront moins réactives que les Mavic. Des amis ont des Bontrager RSL 37 ou 51 et en sont très contents. Le bruit est discret. Mon fils aîné vient de changer de vélo et ses Bontrager Aeolus Pro5 montées en Tubeless sont vraiment intéressantes. A voir dans le temps, mais elles vieillissent très bien... Quoiqu'il en soit, je constate que sur les cadres à disques, la rigidité est plus grande, donc si les roues sont des bouts de bois, attention au mal de dos... Bonne recherche. Laurent -
Avis canyon aeroad cf sl patin 2020
Laurent CHRISTIEN a répondu à un(e) sujet de Nasharc07 dans les vélos et cadres
Bonjour, Les vélos en fap sont beaucoup moins chers et plus légers. Il y a encore de très nombreuses roues en fap : même les grandes marques renouvellent leurs modèles en disques et patins (Campagnolo avec les WTO, Princeton, Mavic avec les Cosmic SLR), même s'il y a peut-être moins de choix en patins. Le matériel en cas de casse ou simplement pour entretenir son vélo est également facile à trouver : même si les disques sont omniprésents avec les vélos neufs, il ne faut pas "tuer la poule...", et n'oublions pas que plus de 50 % des cyclistes que l'on croise sur les routes roulent encore en fap. J'ai acheté un vélo pour mon fils cadet (12 ans et 1/2) : un Cannondale Synapse Hi-mod (première main) en Ultegra 10 vitesses. J'ai monté des pédales auto et pesé le vélo monté (compteur, porte-bidons inclus) à 7,320 kg en taille 51. Avec son grand-frère (15 ans), nous avons monté le Ventoux (et descendu) en fap : les vélos freinent très bien et nous ne sommes pas très lourds (je fais 72-73 kg)... de plus, mon aîné a peu freiné, car grâce au VTT et au ski, il négocie très bien les virages (et m'a d'ailleurs distancé dans la dernière partie de la descente vers Malaucène). Donc, pour répondre à ta question, c'est OUI. FAP ou DISQUES, l'essentiel est de se faire plaisir, et c'est bien le "moteur" de notre passion. Dans le Ventoux, nous avons vu des vélos aéro, des VTT (sans assistance électrique, dont un garçon de 11 ans, qui grimpait avec ses parents depuis Bédoin !!!), et même des vélos de chrono avec roue lenticulaire. -
Bonjour, Pour le même budget, tu peux avoir ceci : https://www.giant-bordeaux-sainte-eulalie.fr/fr/tcr-advanced-pro-disc-1-axs Regarde également chez matériel vélo (sur Internet et magasin à Bordeaux...), Canyon... L'avantage du Giant est que tu as de très bonnes roues sur le montage de base contrairement au Look. Ton problème va plutôt être de trouver un vélo à la bonne taille avec cette pénurie qui n'en finit pas... Bonnes recherches.
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Qualité batterie Garmin 530
Laurent CHRISTIEN a répondu à un(e) sujet de Damien PAPILLON dans Les périphériques
Bonsoir, La batterie du Garmin 530 permet de faire environ 10 à 12 heures effectivement si on laisse les alertes, la cartographie avec guidage, le rétroéclairage... On peut gagner un peu en enlevant des services. Ce n'est pas la plus grosse capacité et je déconseillerais ce GPS à ceux qui partent pour des raids sur plusieurs jours. Par contre, le chargement est très rapide, surtout si on garde le bon câble. -
Perte très rapide de pression pneu Tubeless Ready
Laurent CHRISTIEN a répondu à un(e) sujet de Mah LUDO dans Les roues et pneus
Bonjour, Tu peux aussi avoir une fuite, car le pneu a été monté sans savonner les flancs... Certains sont très faciles à monter comme les Vittoria Corsa. Je les ai à peine savonnés et zou... J'ai eu une petite fuite uniquement à l'avant. J'ai remis un peu de liquide anti-crevaison et plus aucun problème. Avec des sorties moyennes, je peux perdre 0,5 bars de pression, peu importe le système pneu/jante (Vittoria Corsa sur Giant SLR0 ou Conti GP 5000 TR s sur Vision 40 Metron SL). Mon conseil serait de redémonter les pneus si tu as un doute, de nettoyer le pneu et l'intérieur de la jante, de vérifier que le joint n'a pas été écrasé. Puis, une fois ces opérations réalisées, tu remontes le pneu après l'avoir savonné. Une fois le liquide mis (tu peux aller jusqu'à 60mL sur un pneu neuf si tu as un doute), va rouler un peu. Le lendemain, tu seras fixé sur ton montage. Avec des GP 5000 TR s, on a presque l'étanchéité sans liquide, car les tringles se mettent en place très facilement (beaucoup plus qu'avec l'ancienne version GP 5000 TL qui n'était pas compatible Hookless). -
Je confirme, c'est un superbe vélo. 4 ans et demi que je l'ai. Equipé aussi en Di2 avec combo-cintre intégré. Roues Vision Metron 40 SL. Bonne route à toi.
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+1 pour la fiole Giant comme dit Pierre. On démonte l'obus et elle rentre sans souci. L'opération prend moins de 3 minutes et le nettoyage de la fiole est aisé puisque le bouchon se démonte.