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Kevin BERT

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  1. ... D'ailleurs toi même tu parles très bien de la récup, dans un sujet très récent sur ce même forum, qui s'intitule: "Récupération après une sortie longue".
  2. Salut Adrien, Tes muscles n'auront jamais le temps de récupérer avec un tel programme, et tu ne progresseras pas, et ce dans tout les domaines, Crossfit, vélo et CAP. En crossfit, ou tout autre style de musculation intense (la vraie, pas les faux playboy de plage) il faut absolument que tu laisse ton corps récupérer si tu veux progresser. C'est primordial! Et si tu en fais trop, non seulement tu vas stagner en muscu mais en plus tu risque la blessure. Et qui dit blessure dit régression! Donc il n'y a pas de secret si tu veux mettre l'accent sur une discipline, tu seras obligé de diminuer tes entrainements dans les autres disciplines sans pour autant les arrêté. Vu ton niveau qui a l'air excellent, si tu arrives a faire 3 vraies séances de Crossfit bien intenses et a calé une séance CAP et une séance vélo dans la semaine c'est nickel. Ce sera je pense plus productif de faire une séance de vélo de qualité que 3 séances pourries parce que tu es KO de tes séances de Crossfit qui, si tu pratique vraiment son bien traumatisantes pour le corps. Mon avis vaut ce qu'il vaut mais au moins je te l'aurais donné... Pas évident de te répondre sans te connaitre. Je peux te poser une question: Comment fais tu pour caser toutes ces séances de sports divers dans une semaine? Perso moi entre le taf (avec les trajets), le bébé, la vie de couple et tâches du quotidien... Je sais pas comment tu fais! ;-)
  3. Salut, Comme les autres, je te conseille de le prendre en 105 et remplace cette paire d'Aksium avec l'argent économisé. Pour ma part j'ai pris mon ROSE PRO SL en 105 et j'ai très vite remplacé les Aksium par des Fulcrum Racing 3! Et ben je ne regrette pas mon choix. Comme l'on dit les autres les Aksium ne t'empêcheront pas de monter un col mais ton vélo sera bien plus agréable a rouler et plus réactif avec des R3 ou des Zonda. En plus tu auras les Aksium pour l'entrainement hivernal ou pour le home trainer ou même encore en cas de casse d'une de tes nouvelles roues. ça dépanne en attendant d'en racheter. Et ne t'inquiète pas pour le 105, il est très bon, fiable et fluide. Moi je lui en ai mit plein la gueule et je t'assure ça bouge pas. Voilà ;-)
  4. ... Michel tu vas me porter la poisse! Mais promis je te raconte! Ah si j'ai eu un bruit une fois mais je me suis aperçu assez rapidement que c'était la lanière de la sangle de mon casque qui était sortie de son logement et qui du coups était bruyante avec le vent. Pas bien méchant.
  5. Ah oui j'en ai mais ils ne sont pas très habiles avec les outils pour faire leurs réglages! Cela dit, il suffit que je dise ça pour avoir des bruits bizarres dés ma prochaine sortie! Et la je te maudirai! ;-)
  6. Punaise c'est pas normal, vous avez tous un bruit et pas moi! Y a p'tête un problème... :-D
  7. Kevin BERT

    Pro sl 3000

    +1 pour le Xeon RS même si le CAAD est excellent aussi. Attention le CAAD tout comme le Xeon sont plus typé coursier que le PRO SL. Donc si tu roule sur des routes dégradées fais gaffe avec les modèles typés coursier. ça risque de secouer. ET le PRO SL est plus typé coursier que ton Lapierre Pulsium. Je maintien mon avis sur le PRO SL 3000 qui est un excellent choix surtout équipé avec Ksyrium Elites WTS.
  8. Kevin BERT

    Pro sl 3000

    Je viens de vérifier c'est vraiment exactement le même que le 2016. D'ailleurs la seule différence entre le 2000 et le 3000 c'est uniquement le groupe. Sinon tout est identique: roues, selle, potence, guidon, tout sauf le groupe. Donc par rapport au mien qui est en 105, une meilleure fluidité dans le passage des vitesses et un imperceptible gain de poids... Quoique avec mes Fulcrum R3 je suis pas sûr pour le poids. Franchement si tu as déjà ta selle et une bonne paire de roues tu vas avoir un super vélo pour pas cher. Je rajouterais, pi après je laisse la paroles aux autres, que ce vélo a une géométrie qui est un bon compromis entre sportivité et confort. Ni trop typé confort ni trop typé coursier, entre les 2 et c'est très bien pour mon usage. A voir pour le tien... Tout dépend de ce que tu cherche en faite. A+
  9. Kevin BERT

    Pro sl 3000

    Salut Didier, Nous avons déjà eut l'occasion d'en discuter sur d'autres posts de ce forum et donc comme tu le sais déjà j'ai un Pro SL, mais le 2000 et de 2016. Pour info, 2000 ou 3000 c'est exactement le même cadre sauf que le 2000 est équipé en Shimano 105 et le 3000 en Ultegra. La géométrie du cadre de 2017 ne semble pas avoir évolué par rapport au 2016. Et de toute façon si c'est le cas ce sera de l'ordre du pouillème!Donc rien que tu ne ressentiras. Pour ma part je ne peux que te conseiller l'achat de ce vélo. 1 an pile poil d'utilisation et j'en suis toujours aussi content. Excellent rapport qualité/prix (Mieux que B'twin). Excellent rapport prix/poids du vélo (La aussi mieux que B'twin). Equipement supérieur a la concurrence (A part Canyon qui fait pareil). Attention toutefois, la selle d'origine est vraiment la pour dire qu'il a une selle quand tu l'achète. Il faudra mettre celle qui te convient. J'ai également remplacé les roues Mavic Aksium par des Fulcrum Racing 3. Que du bonheur avec ce vélo. Et ça va continuer!
  10. Ah oui c'est clair! C'est pour ça que j'ai précisé "un peu". Pour les plus gros morceaux quoi! Et encore ta pas tout le temps les yeux devant ton pneu! En clair: La chance! Il m'est même arrivé de crever 2 fois avec mes Michelin sur mon VTT velotaf, sur même pas 3 kilomètres! Et mon collègue de travail qui a exactement les mêmes sur son velotaf n'a jamais crevé avec....
  11. Crevaison: Très très grosse part de chance... Jamais crevé avec mes Mavic Yksion pourtant je passe sur des routes bien dégueu. Peux pas en en dire autant des Michelin Wild'Run sur mon VTT 26 pouces (vélotaf) pourtant bien plus large! La chance quoi... Et un peu regarder ou tu met les roues...
  12. Salut Dominique, J'ai été opéré d'une hernie inguinale il y a quelques années maintenant suite a la pratique de sport beaucoup plus brutaux que le cyclisme. A l'époque je ne faisais pas de vélo mais le chirurgien m'avait très fortement invité a ne solliciter qu'au minimum mes abdos au moins pendant 2 mois. En clair, pour marcher quoi... Car comme tu le sais nos abdos travaillent aussi lorsque l'on marche. Et donc comme tu le sais aussi, le vélo sollicite les abdos bien plus que la marche... Pour ma part J'ai suivi ses préconisations et au bout de 2 mois j'ai repris mes séances de sports tout doucement et progressivement, notament la partie abdominale ou j'y allais vraiment mollo. Cela m'a bien réussi puisque je vis avec cette prothèse dans ma paroie abdominale gauche depuis 2006 et je n'ai absolument aucune douleur même en enchainant les exos de muscu. Donc si j'étais toi je prendrais mon mal en patience. 2 mois c'est long c'est vrai mais si c'est pour massacrer tout le travail du chirurgien et souffrir de douleurs sur le long terme comme une personne que je connais qui a eut la même chose car il n'a pas voulu attendre, c'est du gâchis. Mais pourquoi n'as tu pas poser la question directement au chirurgien qui t'as opéré? Tout le monde est différents et cela doit dépendre de la gravité de ton hernie a la base je suppose... Il y en a des plus ou moins sévère.
  13. Oui oui Jean je sais bien. ;-) Je parlais uniquement des heureux possesseurs sur le forum vélo 101. Mais probablement qu'entre temps il y a eut d'autres acheteurs et des (ex) possesseurs qui ont vendu leur Rose. Pour l'instant nous n'avons que des retours positifs sur cette marque sur le forum. Et même sur les autres forums d'ailleurs, jamais vu de mec pas satisfait d'un vélo Rose a part une fois un retard d'envoi sur une commande (mais ce n'était pas sur le vélo en lui même).
  14. Salut Yves, Moi aussi j'ai un Rose et justement c'est une paire artisanale hauteur 38 que je convoitais pour la polyvalence. Je ne connais qu'une seule personne qui roule sur un alu (Cannondale CAAD) sur roues carbone et il avance les mêmes avantages que toi. En tout cas il affirme que son vélo est transformé avec ses roues carbone.
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