Aller au contenu

Thibaud CHERBONNEL

Membre
  • Compteur de contenus

    2 999
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    5

Thibaud CHERBONNEL a gagné pour la dernière fois le 15 octobre 2022

Thibaud CHERBONNEL a eu le contenu le plus aimé !

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Thibaud CHERBONNEL's Achievements

Mentor

Mentor (12/14)

  • Dedicated
  • Conversation Starter
  • Premier message
  • Collaborateur
  • Posting Machine

Recent Badges

95

Réputation sur la communauté

  1. Ils ne roulent jamais, dans les échappées* Si tu as vu l'étape, tu peux m'expliquer l'attitude de rentrer sur Pogacar, et de sucer la roue? Il est où l'enjeux sportif? Surtout quand tu ne fais pas le sprint et que tu te relèves à 3 bornes. J'espère que tu as regardé sur Eurosport, ils ont dézingué l'attitude à juste titre. Y'a même Steve qu'est sorti du studio pour encourager Pogacar. 😄
  2. Bon enfaite les non populaires c'est pas seulement Vingegaard, c'est toute la Jumbo. Quelle image déplorable de voir le Jumbo ne pas rouler, vraiment ils font rien pour se rendre populaire alors que l'enjeux est sportif est nul.
  3. Tu as tout résumé, une attitude douteuse en course, toujours à se retourner, aucun panache. Alors oui, il gagne le tour, oui il est fort, mais il ne marquera pas l'histoire du vélo. Il n'y a qu'à regarder le nombre de victoires d'étapes de Vingegaard vs Pogacar, c'est édifiant. Et sur ce tour où il gagne avec 7 minutes d'avance, il ne gagne qu'une étape, un chrono ... Et donc tout ça se transmet ensuite sur l'image de l'homme. Je viens de regarder le replay de l'étape et je me suis fait le même constat à l'arrivée, il est tout seul avec juste l'assistant de la jumbo et sa femme/fille. Tout le monde est autour de Pogacar. L'un sera le champion au palmarès, l'autre celui du coeur du public.
  4. Si Vingegaard est si fort, je lui souhaite de pas rester avec si peu d'avance. Pour l'instant j'ai l'impression de voir le Tour où Roglic pouvait tout tuer, il ne l'a pas fait et il perd le Tour le dernier jour au chrono.
  5. Ma journée a commencé avec la rencontre avec Manuel qui m'a gentillement pris en stop pour rejoindre le départ. Départ rapide dans le SAS 1, je laisse partir volontairement. Ayant peu rouler seul cette année, j'adopte une stratégie prudente de ne pas rouler au max de mes capacités pour ne pas me cramer. Je sais que la fin va taper dans la force, force que je suis pas sûr d'avoir. Les 3 premiers cols s'enchainent bien, avec une vue superbe sur le lac Léman, une belle découverte. Je gère le début de la Ramaz plutôt très bien, le passage sous le tunnel me fera mal, je mets le 30 dents (déjà) alors qu'il était là que pour Joux Plane, ça promet 😄 J'ai réussi à trouver un bon groupe pour faire la vallée jusqu'au pied de Joux Plane, les 3 premiers kms se passent très bien après m'être bien alimenté dans la vallée. Et puis, patatra, plus du jus, je suis arrivé à ma limite notamment avec cette chaleur. Je n'arrive pas à manger donc je fais une pause à 3,5 kms du but pour manger juste après avoir été doublé par Manuel, qui monte encore très bien. La fin se fera sans problème avec tous ces encouragements, vraiment ça pousse un truc de dingue. Après un retour aux Gets, une douche, on a pris la voiture pour attendre la réouverture de la route, mon dieu l'état de fatigue des gars et pourtant ça voulait continuer, chapeau. Nombreux ont été raisonnables à mettre la flèche. D'autres ont forcé même en étant hors délai alors que c'était leur rendre service que de ne pas y aller. Pour les ravitos, chaque fois c'est pareil, partez avec votre bouffe et trouvez des fontaines pour vos bidons. En comptant ma pause mécanique (disque qui frotte) et ma pause dans Joux Plane, je me suis arrêté 13 minutes seulement.
  6. Quand je vois comment j'ai transpiré ce matin alors qu'il ne faisait "que" 28 degrés, ça s'annonce bien les amis 🤪
  7. Autant les 50 bornes le matin me dérange car ça fait lever tôt. Autant ça ne m'aurait pas dérangeait le soir. En gros il faut juste remonter aux Gets et après ça descend. On reste 5 jours sur place et y'aura plus de chose à faire aux Gets qu'à Annemasse.
  8. Salut à tous, Je vais certainement loger aux Gets pour la semaine avant/après l'étape? Je cherche éventuellement du covoit le matin de l'étape au départ de Cluses/Samoens/Taninges etc. Y'a t'il d'autres baroudeurs dans ce coin? Sinon, comment gérez vous cet écart entre ville départ/arrivée? Thibaud
  9. Je vais en parler à madame, mais avec la maison qui avance (et donc notre implication qui ne va faire qu'augmenter), on préfère ne rien planifier qui nous engage sur la période mai/août. Je plaisantais pour les 200, c'est évident qu'un week-end comme celui-ci on y va avant tout pour rencontrer du monde et penser du bon temps sur ou à côté du vélo 🙂 Si ça se décide à la dernière minute, j'ai toujours la solution camping car pour me greffer sans bousculer la logistique déjà établie.
  10. Y'a un groupe qui part pour 200 kms? 😇 Plus sérieusement, je ne pense pas pouvoir être avec vous, c'est compliqué niveau orga cette année et c'est vrai que quitte à traverser la France pour un week-end, je ne le ferai pas pour 80 bornes de vélo 😁 En revanche, encore bravo Michel, tu penses à tout pour que la sortie se passe pour le mieux pour tout le monde.
  11. On dirait que les haubans ont pris un coup 😅
  12. Comme tu dis, inutile pour ton utilisation, c'est loin d'être le cas de tous les cyclistes de ce forum. Pour notre ami, j'ai également le 830, bon appareil avec une bonne autonomie. Pour le guidage, je te conseille de tracer tes à l'avance et de les importer car le suivi d'un tracé que tu ferais en cours de route est juste insupportable.
  13. Sacrée journée encore pour notre Fluo. Au moins tu auras compris qu'il faut manger, régulièrement, c'est la clé pour durer. En comparaison je n'ai fait que 170 kms dimanche matin, en solo (à peine 6h de vélo), j'ai mangé 6 pates de fruit et 3 pompotes. En gros je mange toutes les 45 minutes car je ne tapais pas dedans. Pour l'itinéraire, j'ai eu des mésaventures aussi avec Garmin en chemin, désormais c'est terminé, itinéraire tracé avant de partir, importé et basta.
  14. Il a pas fait si mauvais que ça quand même pour un mois de Janvier, 1002 kms en Basse Normandie, là où les vrais résident 😄 n'oubliez, Février n'a que 28 jours, ne prenez pas retard 🤣
  15. Si tu as mal aux genoux : - soit tu tires trop gros - soit tu as une mauvaise position Travailler la force c'est pas forcément monter une côte à 300 watts à 60 rpm. Faire des séquences de 5 minutes à 220/230 watts à 60 rpm ça permet déjà de renforcer sans trop exposer les genoux. Pour le reste, ne te prends pas la tête, tu fais une cyclo de 120 bornes, 4h d'effort, un sportif tel que tu te décris le fera sans problème. Parfois la meilleure des préparations, c'est la préparation mentale. Tu peux être prêt physiquement mais avoir un blocage psychologique.
×
×
  • Créer...