Aller au contenu

Paul VINCENT1639476500

Membre
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Paul VINCENT1639476500

  1. Sous une pluie très "Van Rysel Roubaix"
  2. Bonjour. J'y serai la semaine du 23 (mes parents habitent Guéthary) et oui, même l'hiver, la circulation sur la N10 (pardon, la D810) c'est tjs un peu pénible: le feu de Bidart, celui de Guéthary, la traversée de St-Jean... Donc il faut sortir de cet axe et privilégier Ascain, Sare, Ainoha, St-Pée, Espelette, l'Espagne (Lizarieta mais pas Ibardin ni les bords de la Bidasoa saturés de camions) Une ascension originale: le Gorramakil / Gorramendi au départ de Dancharria via le col d'Otxondo. La route qui mène au pic (1090m), à l'écart du trafic, est en bien meilleur état qu'il y a qq années, et si le soleil veut bien être de la partie, le paysage est magnifique, au milieu des troupeaux. Sinon évidemment, il y a l'Artzamendi mais il faut vraiment avoir la caisse (et un 34x32 ou 34x34) pour vraiment prendre du plaisir. Jaizkibel tjs sympa, accès à bien travailler sur le Garmin car on se perd facilement dans la zone Hendaye / Irun / Fontarrabie qui n'est pas spécialement faite pour les 2 roues (déjà dit plus haut mais je ne peux que confirmer). Une dernière suggestion, partir de Bayonne au petit matin par le TER de St-Jean-Pied-de-Port, se faire plaisir dans les bosses du coin et rentrer par le TER de fin de journée.
  3. Bonsoir! Je suis passé du 820 au 1040 il y a 2 ans et je ne regrette pas. Autonomie supérieure à 24h sans le mode économie d'énergie (vérifié), immense confort de l'écran large (un max de data dispo sans avoir à naviguer en roulant, c'est sécurisant).
  4. Bonjour! Mavic Cosmic et Ksyrium Pro Carbon SL à boyaux depuis 7 ans, freinage au top sur le sec comme sur le mouillé (avec les patins jaunes DT Swiss recommandés par Mavic). Pas mal de descentes de cols à mon actif, et des longues sous la chaleur. Aucune surchauffe, aucun déjantage, aucune usure visible de la jante (je dois faire 3000km/an avec chaque paire), Je roule en Conti Sprinter Gatorskin 25mm collé à la bande Tufo.
  5. Bonjour! Je réagis aux louanges sur l'ADH car j'ai la version 21 à patins et je trouve que c'est le vélo le plus agréable que j'ai jamais eu. Ni le plus rapide, ni le plus léger, ni le plus moderne, mais le plus équilibré, le mieux dessiné, le plus confortable, le plus sécurisant et le mieux fini. Sinon mes Look 585 et 595 n'étaient pas mal. Le 585 très agréable en montagne avec les Ksy Pro Carbon SL à boyaux. Le 595 très stable sur le plat et en descente.
  6. Bonjour! Perso jamais eu de pb en TGV... à condition d'arriver dans les premiers dans les racks à bagages, et d'être assis pas trop loin. Donc ça s'anticipe. En revanche on m'a cassé un dérailleur AR Ultégra (pas Di2, ouf!) dans un Intercité Bayonne-Toulouse qui n'était pas équipé pour accueillir une housse aux dimensions "SNCF". Après avoir retiré une roue de ladite housse, j'ai réussi à insérer cette dernière entre 2 valises mais le dépassement en longueur était trop important et pendant le voyage, quelqu'un s'est pris les pieds dedans.. Et pourtant j'utilise une vieille housse Look de 98cm de long, pas spécialement encombrante.
  7. Bonjour! Pardonnez moi de déterrer ce vieux topic, je viens de faire l'acquisition d'un cadre Oltre XR4 à patins, sur lequel je vais transférer un groupe 105 mécanique 11v. Je lorgne sur un cockpit Metron 6D, mais je n'arrive pas à me rendre compte si je peux insérer dans l'aplat l'ensemble de la câblerie (je répète que je ne suis ni en disques ni en Di2, donc ça représente une certaine épaisseur et une certaine rigidité). Au vu de certaines photos sur le net, l'orifice de sortie sous l'aplat a l'air assez large mais je ne veux pas faire d'achat idiot. Je n'arrive pas à visualiser non plus les trous par lesquels les câbles s'introduisent côté cocottes... Si quelqu'un a un un set up similaire sur son Bianchi et veut bien partager son expérience... merci à lui!
  8. Ah? Pourtant c'est ce que je fais avec ma Park Tools et je n'ai pas rencontré ce pb.
  9. Je monte mes vélos moi même après achat du cadre et des composants. Ca ne fait pas vivre le petit commerce mais c'est un plaisir aussi que d'assembler sa propre machine et on apprend beaucoup. L'investissement de départ n'est pas forcément très important: on peut se contenter d'un pied basique à moins de 100€; il ne faut juste pas lésiner sur la qualité de la pince coupe-câble/gaine. Je rends visite à mon vélociste quand je dois faire un dévoilage, un montage de roue, ou autre opération dont je suis incapable.
  10. Pour 2021 je crois que c'est cuit. Pas d'info sur le site de l'épreuve, et pour avoir contacté un voyagiste qui propose un combo hôtel + cyclo, c'est très mal engagé.
  11. Il y a un joli plateau cette année, dommage que ce soit entièrement à huis clos (j'habite à 1km de l'arrivée).
  12. Je viens de m'offrir le X (je crois que la pente et la puissance maxi sont légèrement en-dessous du XR mais franchement... quel besoin de simuler du 23% sur HT?) Sensations très sympa (alors que j'exècre habituellement le sport en intérieur), connectivité simplissime. Je ne sais pas quel appli choisir mais c'est un autre sujet (j'ai essayé Rouvy, Kinomap, Zwift).
  13. Paul VINCENT1639476500

    Pneus

    Toujours délicat le compromis performance / sensations / résistance à la perforation. Le 4000 S2 était vraiment très bien placé (et bien plus confortable que le S). Il est depuis peu quasiment introuvable en ligne, remplacé par le 5000 plus orienté performance, et moins résistant si l'on en croit certains commentaires (quoique Conti l'annonce 20% plus résistant que le 4000 S2) Michelin Pro4 Endurance voire Service Course c'est un bon compromis, pour à peine 30 euros chez D....n Je suis passé aux boyaux (Conti Sprinter) que je trouve plus pratiques à gérer en cas de pépin sur le bord de la route - quoique, je n'ai pas crevé depuis 10 ans, à raison de 2500-3000km / an. Bien inspecter / nettoyer ses pneus après chaque sortie aide aussi bcp à prolonger leur durée de vie.
×
×
  • Créer...