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Julien SODET

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  1. Je plussoie "tu peux avec le même matériau et fonction des géométries et de section de tubes avoir des comportements très différents". L'équipe Lotto a longtemps couru sur des Litespeed. Lance Armstrong et Greg Lemond ont couru sur des titanes maquillés. Donc ceux qui te disent que le titane est mou... Mon Litespeed date de 2007. Aujourd'hui en Chorus 12v, avec des Ksyrium d'époque, et sans composant spécialement léger, je suis à 5,9 kg en taille ML (56), avec pédales, support bidon, compteur... Evidemment en patins, avec des tubes fins d'époque, style oldschool quoi, mais comme quoi tu peux aussi avoir un vélo pas très lourd. J'ai essayé pas mal de vélos carbone, mais aucun ne m'a convaincu des bienfaits que le marketing mettait en avant... Evidemment, je n'ai pas essayé toute la production mondiale... mais le vélo doit correspondre à sa pratique et son niveau. Je privilégie réactivité /nervosité, confort et filtrations des vibrations. Et durabilité. Tu peux acheter un kit cadre ou un vélo complet chez Litespeed, il n'y a plus que de la vente directe pour la France. Les côtes détaillées sont disponibles sur leur site. Cordialement,
  2. J'avais cru comprendre que la voie était réservée uniquement aux vélos, les motos y passent aussi alors, mince. (PS : je suis aussi motard !)
  3. Ok merci Philippe. Je vais regarder si je trouve des raisons à la fermeture de la route sur Internet.
  4. Bonjour, J'envisage de monter bientôt le col du Tourmalet depuis Luz-Saint-Sauveur en passant par la voie Laurent Fignon. Est-ce que qqn peut me donner l'état de la route ? Je roule en 25mm avec des Continental GP 5000. J'ai fait l'ascension sur Rouvy (filmé en ?) et la route semblait praticable plutôt avec un Gravel ! D'avance merci bien,
  5. Pourquoi pas essayer l'occasion. Je vois par exemple sur troc-xxxx, il y a une "cassette SRAM PG 1070 utilisé 1 fois pour un séjour à la montagne. 10v en 12-36 avec écrou, pour corps Roue libre Shimano/SRAM".
  6. Oui, plateau TA étiqueté 9/10v avec chaine KMC x12.
  7. Je suis toujours en Campagnolo 10v avec un pédalier Chorus en 48/34. Moi aussi, titane à patins, Litespeed de 2007 en l'occurrence, qui me convient vraiment, et pas convaincu par les quelques essais de vélos plus modernes. Le plateau de 48 vient de chez TA. J'utilise la chaine KMC X12 depuis qu'elle est sortie. Avant, j'utilisais une KMC pour 11v. Je trouve que la transmission est plus fluide avec la KMC 11v versus Campa C10, et c'est encore mieux vac la KMC 12v ! Et pourtant, je n'ai rencontré que des "pros" de la mécanique m'assurant que ça ne fonctionnera pas, y compris mon vélociste. Et pas de soucis pour monter du 34 Campa au 48 TA. Si ça peut t'éclairer.
  8. Merci beaucoup pour tous ces éléments.
  9. Ok merci, mais en quelle section ?
  10. Bonjour, je suis aussi intéressé, mais ne sais pas quoi mettre comme pneu pour ces parcours Gravel. Qu'est-ce que vous avez choisi ?
  11. Merci beaucoup Frédéric pour ce partage et ces précisions 🆒
  12. Bonjour Frederic, Très intéressante ton expérience du panachage levier 105 11V / dérailleur XT 11V. Mais pourrais-tu préciser pourquoi tu as eu besoin d'un roadlink avec le dérailleur XT sur ton ancien gravel. Le XT avale le 40 dents normalement, non ? Cordialement,
  13. Ce n'est pas le propre que des grandes surfaces. Hier, j'ai acheté chez un vélociste bien connu du 92 (Cycles Darnois), qui plus est SHIMANO SERVICE CENTER, de l'outillage. Le patron/vendeur m'a bien baratiné au moment de régler. J'ai vu que c'était un peu cher par rapport à ce que j'avais reperé sur leur site Internet, mais du coup j'ai perdu le fil de ma réflexion. Résultat : prix multiplié par 3 pour une malheureuse bague TL-FC16 et par 2 pour une clé VAR pour démonter un boitier... Belle arnaque.
  14. Bonjour à tous, Très intéressant ce post. Ayant un Turbo Muin, je viens d'acquérir un capteur de cadence/vitesse Blu Ant+ d'Elite. Je n'utilise pas pour le moment l'application d'Elite, mais une appli gratuite sous Android. Aucun souci pour reconnaitre le capteur, mais les valeurs de vitesse sont farfelues avec une circonférence de roue de 2,1 m. Quelle valeur faut-il utiliser pour obtenir une valeur proche d la réalité ? La doc d'Elite avec le capteur indique simplement de rentrer la circonférence de la roue. Bien cordialement, Pounet
  15. Bonjour Patrick, Merci bien pour ta réponse, particulièrement rapide. Puisque que nous sommes le 15 août et que le magasin est fermé, que je parts en congés demain matin, je vais leur faire un courrier, car il semble bien qu'il y a eu tout simplement tromperie sur la vente. CRC Cycles n'a pas été gêné de me refiler un produit obsolète et défectueux. De ce que j'ai lu sur un autre forum, les leviers produits après février 2009 ont été livrés corrigés. J'ai acheté les miens le 13/08/2014 ! Quand je pense que je n'ai pas voulu acheter sur Internet... On va voir comment se comporte ce vélociste qui pignon sur rue à Vanves. Bon week-end,
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