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Mustafa HAKEM

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  1. Perso, à ce niveau de prix, je ne ferai pas l'économie des 200€ préférant les améliorations des nouvelles MAVIC ... puisque cette marque semble avoir ta préférence ... Pour autant, roulant sur des DT Swiss ARC 1400 Dicut en 50mm, je peux attester de la facilité d'entretien des moyeux, de leur fiabilité "éprouvé avec mes 110Kg". Concernant la prise au vent du profil de 50mm, j'en ai plus les bénéfices que les inconvénients même par vent. Il eut était plus honnête, que le vendeur spécifie qu'il s'agit des MAVIC ancienne génération, surtout à ce prix et qu'il s'attarde sur la différence avec les nouvelles pour un choix en connaissance de cause, surtout à ces prix ... 😉
  2. Merci de nous tenir informé de la suite de votre démarche. Sans appui juridique " avocat , protection juridique de votre assureur ..." je crains que le dossier n’évolue pas ... Quoi qu'il en soit, cette rupture de la fourche fait peur ...
  3. Jérôme, tu as tout bon ...., en bas de la page , utilise la flèche droite qui te renvoie au panneau de "Commandes", tu y trouveras la demande de retour au départ, une fois sélectionnée, tu as le choix du retour rapide ou par le même itinéraire.
  4. Bonjour Content pour toi, d'avoir retrouvé une sortie sans douleur 😉 Pour ma part, je pense qu'avant de revenir/douter sur le positionnement d'une étude posturale, il faut se donner du temps pour réapprendre à rouler en commençant progressivement, le temps de l'adaptation. Au fil des mois, éventuellement, un retour vers le vélociste pour un ptit bilan ... Perso ...( je ne suis qu'un piètre éternel débutant) il est complexe de faire du vélo où tout est sujet à amélioration ..., du coup, le corps aussi se transforme, souffre et demande du temps d'adaptation, c'est le principe de compensation. A un moment, l'on décide de faire confiance à une étude posturale, faut s'y tenir, au moins un trimestre avec sorties régulières. A fortiori pour un "débutant", il est essentiel de faire confiance à un professionnel, ce remettre en cause ... chercher les raisons d'une douleur ... intensité, sommeil, stress...
  5. Mustafa HAKEM

    Selles

    Le prix m'aura fait mal deux fois car j'en ai une autre en commande mais ....., au fil des kilomètres sur plusieurs jours ..., j'en oubli le prix tant l'assise demeure agréable, enfin, pas toujours mais aux antipodes de mes autres selles. Alors, OUI, c'est top pour moi mais je ne peux en garantir le résultat pour un autre. J'utilise systématiquement, une crème de peau de chamois. Voila, pas de recette miracle tant il est vrai que le choix d'une selle est un véritable casse tête chinois, du coup, une étude posturale pour commencer me semble des plus pertinents 😉 Bonne route 😉
  6. Mustafa HAKEM

    Selles

    La selle, c'est "au petit bonheur la chance", pour ma part, j''utilise avec satisfaction une " Selle Infinity E3". https://www.larouedynamo.com/e-boutique/selles-infinity/selle-infinity-e3-cuir/
  7. J'utilise des "Continental GP 5000" avec chambre à air en 25/28 et 30, je reste au minimum préconisé par la marque, à savoir: 6.5 /25, 6.5/28, 6/30. 1.85m pour 96/100kg. 😉 PS: je ne suis toujours pas passé au tubeless ... encore un peu de réticence.
  8. Le sujet est fort intéressent, je roule en chambre à air bien que mes roues soient compatible tubeless, vos retours de roulage sur des milliers de km m'incite à tenter le tubeless. En fait, j'appréhendais le cas échéant, avec un tubeless, d'être contraint de mettre une CAA en cas de perforation importante ... Je pensais me retrouver avec de nombreuses épines/silex et de ne pouvoir nettoyer le pneu pour y mettre une CAA. Bref, faudra que je test le tubeless quand j'aurai fini mon stock de pneu ...
  9. En effet, Cycle.travel est intéressent mais pas en Français, plein d'outils, plus complet avec l'affichage des hébergements ... reste à savoir sur la pertinence des itinéraires par rapport à Strava.
  10. Bonsoir. Merci Eric Fleury pour la suggestion, je ne vois pas de version PC, juste pour le téléphone ? Je n'en saisis pas le sens mais STRAVA propose bien le découpage mais uniquement sur une activité pas sur un parcours dans mes "itinéraires" https://support.strava.com/hc/fr/articles/221033867-Outil-pour-diviser-une-activité Je vais donc continuer à faire mes étapes à la main sur STRAVA car j'en apprécie beaucoup, les suggestions de parcours. Merci 😉
  11. Je profite du sujet pour soumettre une question. Mes précédentes longues sorties, je faisais des parcours/étapes de 300/400km jusqu'à destination , ainsi, le GPS gère mieux itinéraire. Ma dernière sortie, j'ai fait une trace de 1000km et à mi-parcours, m'éloignant de la trace ..., le GPS (Garmin 1040) s'est figé, avec l'impossibilité de recharger le parcours qui stagnait à 13% ... Du coup, je cherche en vain, un outil sur Strava pour découper un itinéraire de longue distance pour soulager le GPS en cas de nécessité de recalcule ... Genre 1000km divisé en 3 ... Au pire, je ferai mes étapes en mode manuel comme indiqué au début mais il serait tellement plus confortable de découper à sa guise itinéraire ... Merci
  12. Une vidéo sur la tendance chez les pros : https://www.youtube.com/watch?v=0RKMRQC1LyU Que penser de tout cela ? Perso, à choisir, je testerai les 172.5 en remplacement de mes 175 pour plus de confort quand je suis tête dans le guidon mais au regard du coût, j'en reste à mes 175, au final, le corps s'adapte au fil des km. Difficile d'avoir l'assurance d'une bonne position, un jour l'on est bien positionné, un autre, on se sent mal jusqu'au moment ou l'on roule sans ne plus s'en préoccuper, juste le plaisir de rouler.
  13. Bonjour Voici une vidéo sur la longueur des manivelles, perso, 1.85m pour des manivelles de 175mm ce qui n'est pas mon choix mais celui du fabricant CANYON ... https://www.youtube.com/watch?v=YAKp1afUoD4
  14. J'utilise le Garmin 1040 et conserve le 830 (en plus) en longue distance par sécurité, cependant, je n'ai jamais eu en m'en servir, juste que j'ai pris l'habitude de doubler ce qui me semble essentiel comme les feux avant/arrière. Mes traces se font sur STRAVA. En sortie, il m'arrive de me référer à Strava sur mon téléphone pour reprendre une trace ... Concernant les itinéraires GPX , il m'est arrivé d'en télécharger pour des BRM sinon, je fais moi même mes traces. Concernant le recalcule de l’itinéraire, ça fonctionne bien pour les déviations, une envie de sortir du parcours ... Le 1040/830 sont de superbes outils dont je n'utilise qu'une infime parties des fonctions mais le peu utiliser m'est indispensable.
  15. Bah, ça dépends, moi, j'étais %@!? avant le GPS et depuis, je ne me suis pas arrangé ... 😁mais au moins, j'ai la garantie de pouvoir revenir à mon point de départ, le GPS m'est INDISPENSABLE, un remarquable outil qui améliore grandement mes sorties ..., l'un de mes meilleurs achat pour le vélo d'autant qu'il est associé à mon feu arrière à détection de véhicule, juste inenvisageable de sortir sans ce "radar".
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