Patrick DEGAND Posté le 1 février 2013 Share Posté le 1 février 2013 BonsoirMon plus beau défit réalisé seul.Défit passer les 5000m de dénivelé.Sur un circuit de 23 km, j'ai escaladé 8 fois le mont Coudon.Distance 186.73kmDénivelé 5017mRéalisé en 8h51'23" pour une moyenne de 21.07Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LEGRAND Posté le 1 février 2013 Share Posté le 1 février 2013 ChapeauParce que moi au bout de la deuxième monté au même endroit je brûle le vélo, alors huit fois pendant 9 heures.....je me pend au premier arbre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 1 février 2013 Share Posté le 1 février 2013 J'aimerais bien y passer un ou deux week-ends cette année. J'ai prévu quelques parcours dont celui ciAnnecy – col de bluffy – thones – col de la croix fry – la clusaz – le grand bornand – col de la colombière – la clusaz - col des aravis – flumet – col des saisies – beaufort – albertville – ugine – faverges – vesonne – col de la forclaz – menthon st bernard - annecy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 1 février 2013 Share Posté le 1 février 2013 ........mais bon descendeur!!! je plaisante.Si tu n'es pas du tout grimpeur, comment as-tu fait??!! Avoir un bon paquet de KM avant le depart, soit, mais les cols, il faut les monter!! Oui, je sais, j'ai pratiquement passé l'age.... mais bon, c'est comme ça!!!Sinon, il doit y avoir un sacré bout de temps, env une trentaine d'années......., le tourmalet et son approche (40km plus bas que Lourdes), l'Aspin (pris un sandwich à Payolle!!), le Peyresourde sous un soleil de plomb( je m'arretais pour boire de l'eau aux rigoles des prés), et ensuite retour. Heureusement qu'en haut du peyresourde, il y avait un mec avec son camion, j'ai pu me restaurer!!! Bref, un retour sur les rotules!! Je ne pouvais plus pedaler ni marcher!! les muscles chargés d'acide lactique!!C'etait malgré tout le bon temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 1 février 2013 Share Posté le 1 février 2013 Sinon, il y avait une solution.... tu t'accroches à un fourgon ou autre, betaillere par ex. qui ne va pas trop vite.... et le tour est joué!!!Mais l'Ardeche, c'est pas mal comme prepa! Il y aune bonne douzaine d'années avec le club, on avait fait l'Ardechoise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 1 février 2013 Share Posté le 1 février 2013 Quant à s'accrocher à un fourgon ou autre...dans ce cas, plus d'intérêt à traverser les Pyrénées à vélo.Oui, je comprends, c'est vrai. Et pourtant que ne voit-on lors de randonnées!!! des mec qui s'accrochent pas, mais qui montent dans les voitures, c'est encore mieux!!!, et qui reprennent la becane plus loin, dans le plat......Bon, peu importe. Mais quand on n'en peut plus, que fait-on??? On se retourne!! Mesaventure qui m'est arrivée en montant le tourmalet coté Bareges, vers les 13h (il faisait tres chaud) Plus rien à bouffer!! A env trois km du sommet, j'ai eu comme un etourdissement, j'ai litteralement vu la montagne basculer, une sueur froide dans le dos... arret et demi-tour!!! Si j'avais eu de quoi m'alimenter, j'aurai essayer de "passer". Le reservoir etait vide , plus d'essence!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 1 février 2013 Share Posté le 1 février 2013 Faut venir faire le Tour du Mont-Blanc le 21/ 07, 330Kms, 8000 D+. 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 2 février 2013 Share Posté le 2 février 2013 La Forclaz par ce coté en fin de sortie ... youhou .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 2 février 2013 Share Posté le 2 février 2013 J'ai cru comprendre que ce serait difficile mais la vue en vaudrait la chandelle !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 2 février 2013 Share Posté le 2 février 2013 J'ai fait le col du Pré l'année dernière sur une grosse sortie 😉http://hountarrouya.over-blog.com/article-ce-cormet-de-roselend-tant-desire-107428682.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Navi KOITA Posté le 2 février 2013 Share Posté le 2 février 2013 Cet été 5 jours de ouf entre France et Italie en autonomie (sac à dos + gites). Avec des furieux 😃680 km, 146000 d+ 31 heures de vélo !!! quelques cols: Nivolet, San Carlo, Petit St Bernard, Iseran, Télégraphe, Galibier, Echelle, delle Fenestre ...Chouette expérience entre potes. A refaire ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrille ALEHAUX Posté le 2 février 2013 Share Posté le 2 février 2013 14600 d+ ce sera déjà bien suffisant!Mon plus beau défi ? c'est celui à venir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 2 février 2013 Share Posté le 2 février 2013 Pas mal ! Moi,point de défi de ce style,plutôt un nombre de sorties dans la semaine ou un kilométrage précis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 2 février 2013 Share Posté le 2 février 2013 Réellement la chandelle !Lorsque tu seras au sommet, avant que ça ne redescende, y'a une petite route à droite qui remonte encore direction la piste d'envol des parapentes.Monte jusqu'au restaurant suivant, environs 300m et prend un verre en terrasse à cet endroit.Tu m'en diras des nouvelles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 2 février 2013 Share Posté le 2 février 2013 Merci Fabian, je prend note 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 2 février 2013 Share Posté le 2 février 2013 Juste pour être certain d'avoir bien compris. C'est pour la vue depuis la terrasse que cela vaut le coup, pas pour la serveuse, même si je n'ai rien contre !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 2 février 2013 Share Posté le 2 février 2013 Ben je parle de la vue en général ... je ne puis en dire plus car j'étais accompagné cet été lorsque j'y suis allé.🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Navi KOITA Posté le 2 février 2013 Share Posté le 2 février 2013 Oui en route avec qqs parties style route carrossable et en basket 2h de trail (avec vélo sur le dos) pour basculer de l'autre côté du Nivolet (cul de sac).http://vo2cycling.fr/media/kunena/attachments/62/TourVorosses20122Trail.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Navi KOITA Posté le 2 février 2013 Share Posté le 2 février 2013 Oui bien sûr, merci pour la correction ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Navi KOITA Posté le 2 février 2013 Share Posté le 2 février 2013 CR ici: http://vo2cycling.fr/CRs-CYCLOS-BALADES-COURSES/79665-CR-Tour-Vorosses-2012.htmlPour les gites je n'ai pas les coordonnées. Le 1er gîte à Viu top du top, des produits du terroir et accueil parfait ! Le second nul. A Lanslebourg un hôtel 2 étoiles. Le B&B de Bardonecchia était très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés