Aller au contenu

Nouveau vélo


Thierry RAYMACKERS

Messages recommandés

Bonjour à tous, pour répondre à Thierry et pour éviter le doublon, je préfèrerais les carbones à jantes plates/boyaux pour vraiment avoir une paire de roues spécifiques "bosses". (type XXX LITE)

Rester chez BONTRAGER est une sage solution pour la qualité des roulements.

Pour finir tes anciennes roues sont très bien pour le plat, et pour tirer du braquet vu leur inertie(poids en tête). Cordialement         

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais ajouter à ma réponse que le choix le plus sûr serait les R'SYS pneus de chez MAVIC montée en VELOFLEX pour avoir "l'effet boyaux" et ne pas avoir à changer les patins. Très légère en tête, c'est la seule roue alu qui peut rivaliser avec des carbones boyaux à jantes plates, car sa jante est très, très légère. 

Ces roues sont très proches des CAMPA HYPERON (la référence), et c'est actuellement la roue que j'emmènerais partout si je devais rouler sous d'autres latitudes. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu en vrai le nouveau Madone dans une vitrine d'un magasin, au pied de la citadelle de Namur. En rouge.

Waaaa, c'est fabuleux! Quelle machine... Purée, pour le coup, j'en avais les jambes coupées tellement mon vélo paraissait hors jeu.

Dommage que le marketing verrouille l'accès à ces fusées, mais j'imagine que le temps aidant, on roulera tous plus ou moins là dessus dans quelques années.

En tout cas, je constate que depuis 2010 on a fait de beaux progrès, et qu'une recherche perpétuelle produit des machines qui n'ont plus grand chose en commun avec les modèles de base dont la majorité se contente. Moi, ça me plait beaucoup, j'aime la nouveauté et les améliorations. Je n'ai pas du tout la nostalgie du passé, et, si ce n'était l'aspect financier, ce Trek là serait déjà commandé.

Tu as un chouette vélo, Thierry, prend bien du plaisir dessus et mange beaucoup de kilomètres! Gaffe aux troutrous dans nos routes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eut la même impression que toi 

pour le coup j'ai prit une claque de 20 ans dans la gueule, car en allant dans un magasin de velo acheté des mousses pour mon casque le mec me regarde avec un drole d'air "sa se fait plus monsieur faut changer de casque"et quand j'ai parlé de mes dp 18 alors la.....

c'est un arrivé un vrai biseness en discutant avec le gars je lui dit que les prix ont vachement augmenter 

il me repond "oh non"

un velo a 1500 euros etait une bombe qu'en je roulait maintenant c'est un debut de gamme.

 

tout a doublé ou triplé

je sais pas comment les marchands de vélo vivent car avec tout les sites ecommerce 

et avec tout ce qui a vendre sur le*** 

 

soit dit en passant ton vélo est super beau thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je viens de regarder sur le site de Trek. Ce beau Madone tel que je le voudrais n'est qu'à 13.000 euros, cool, ça va aller. Mais il y en a déjà un sympa à 8.000 euros, réservé aux prolétaires...pfff, quelle misère!

Pour que ce soit encore plus rigolo, ramenez ça en anciens francs, et là on hallucine d'autant plus!

Ceci dit, pas sûr qu'avec ça je roulerais mieux, mais quand même, quelle foutue belle machine.

Purée, je suis d'une mauvaise foi crasse sur ce coup là, je suis vert d'envie et je suis certain d'exploser le macadam dès les premiers kilomètres avec ce modèle!

Monsieur Trek, je te hais!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si on a fait beaucoup de progres, mais on avance pas plus vite 😆

C'est sur que ca bien augmenter ; jamais j'aurai cru que je dépenserai 20 0000 francs (à l'époque) pour un vélo !!!!

tu as raison Didier le velo est un sport populaire et  je rajouterai : presque de luxe. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...