Aller au contenu

Montagnole kilométrage et dénivelé?


Cédric SAGANSAN

Messages recommandés

bonjour Cédric,

Ma reconnaissance me donne 107,5 km pour 2520 mt de dénivelé . Le GPS et mon polar me donne les mêmes indications. Elle ne sera pas simple à faire car assez roulante au début, faudra éviter de se cramer. La cote du pont du diable à 5 km va étirer les groupes mais la descente rapide qui est juste après faudra faire attention avec le monde et ceux qui voudront revenir après avoir lâcher dans la cote. Ce point au départ est dangereux à mon goût . Après pas de difficultés majeures sauf quelques îlots au milieu de la route avant Foix . Après sortie de Foix tu enchaînes avec un faux plat montant 3% moy sur 2 km puis replat et descente. Plus loin un long faux plat de 4 km ou ça risque de monter vite, une descente et on arrive au village (j'ai plus son nom) virage en angle droit et la nouveau faux plat mais plus raide 4,5% moy sur 3km de souvenir, ensuite descente sur lavelanet. Sortie de lavelanet on tourne au bout de 3 km sur château de roquefixade, la ça monte sur 5 a 6 km avec les 3 premiers un peu raide et ensuite roulant, petite descente sur 3 km à la sortie du village sur toute étroite et à nouveau coup de cul. Parcours sur les crêtes jusqu'à Foix ou il faudra éviter d'être seul s'il y a du vent. Macadam pas trop roulant mais petite route tranquille. Ensuite c'est route de tarascon (inverse du départ des années précédentes ), le seul souci sera la circulation automobile avec la zone commerciale et les rond points, idem si vent contraire faudra être en groupe. Après et bien on tourne à gauche direction Arnave et pas de soulembrie, parcours final idem à 2012, ascension soulembrie avec 4 km depuis le village donc 3 à plus de 9% de moy, ensuite faux plat avant d'attaquer la descente vers Verdun et les cabanes. Descendre avec prudence route étroite , virage nombreux et en épingle, des gravillons partout lors de ma reconnaissance, risque de chute possible.

Ensuite on est arrivé pour 16 km de montée vers beille avant de voir la ligne, beille fait toujours mal après les 90 km surtout si on n'a mal géré avant.

Voilà pour ma part ce que j'ai noté lors de ma Reco si cela peut aider. De souvenir j'étais autour de 880 mt de dénivelé avant Arnave donc on prend tout à la fin sur les 27 derniers km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...