Thierry RAYMACKERS Posté le 14 décembre 2015 Share Posté le 14 décembre 2015 bonjour à tous comme je viens d'acheté mon nouveau vélo je me suis acheté les pédales dura ace mais je ne sais pas quelle cale choisirrouge,bleu,jaune ?? avez vous une astuce pour les utiliser,je suis débutant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 14 décembre 2015 Share Posté le 14 décembre 2015 Salut ThierryLa couleur détermine le pourcentage de liberté angulaire.Rouge à 0. Bleu à 2 et jaune à 6%. Quand j'utilisais ces pédales, je mettais des jaunes et cela me convenait très bien.Tu n'as pas eu de cales avec tes pédales? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry RAYMACKERS Posté le 14 décembre 2015 Auteur Share Posté le 14 décembre 2015 si bleu et des jaune Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 14 décembre 2015 Share Posté le 14 décembre 2015 Tu as eu deux paires?Je pense que tu peux les utiliser toutes les deux. Cela te donnera une idée sur le degré de liberté angulaire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry RAYMACKERS Posté le 14 décembre 2015 Auteur Share Posté le 14 décembre 2015 si j'ai bien compris plus il y a de degrés plus faciles pour les retirer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 14 décembre 2015 Share Posté le 14 décembre 2015 Surtout moins il y a de degrés de liberté angulaire, plus le réglage doit être précis. Sinon c'est les tendinites assurées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry RAYMACKERS Posté le 14 décembre 2015 Auteur Share Posté le 14 décembre 2015 et vous avez une astuce pour apprendre à s'en servir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 14 décembre 2015 Share Posté le 14 décembre 2015 La liberté angulaire, c'est le mouvement de ton pied, pris dans la pédale. Pour déchausser, c'est la tension.Il vaut mieux que ton pied ne soit pas bloqué sinon, c'est comme au ski, ca pète plus haut.L'astuce, tu la veux pour quoi, apprendre a déchausser? Si c'est ca, tu peux t’entraîner un peu avant de prendre la route mais franchement, pas de souci avec ces pédales. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry RAYMACKERS Posté le 14 décembre 2015 Auteur Share Posté le 14 décembre 2015 jamais utiliser j'ai un peut peur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 14 décembre 2015 Share Posté le 14 décembre 2015 Prend les jaunes alors ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 14 décembre 2015 Share Posté le 14 décembre 2015 Je suis quand même surpris qu'avec le vélo que tu viens d'acheter, tu ne sois pas familiarisé avec les pédales et cales Shim.C'est un peu le monde à l'envers, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 14 décembre 2015 Share Posté le 14 décembre 2015 J'ai toujours eu de la liberté angulaire et encore plus maintenant avec les speedplays et cela ne m'a jamais empêché de déchausser. Je ne m'étais même pas entraîné avant de m'élancer la première fois.La plupart des problèmes de ski viennent du fait que les pieds sont bloqués dans ces chaussures montantes d'après tous les kinés que j'ai eu depuis deux ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne COUSIN Posté le 14 décembre 2015 Share Posté le 14 décembre 2015 Je pense qu'on a tous oublié nos débuts... et que naturellement ça ne peut pas être aussi simple pr tout le monde. Bcp de gens ont pris l'habitude de s'arrêter sans enlever les fesses de la selle... alors déclipser et s'arrêter totalement avant de poser le pied à terre... ça ne vient pas tjrs du premier coup. Il faut juste insister jusqu'à ce que ça passe :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 14 décembre 2015 Share Posté le 14 décembre 2015 moi j utilise des cales look grises,liberté angulaire de 4.5 degrés,et elles me conviennent parfaitement.essaies les jaunes en 6°?et si ça ne va pas mets les bleues a 2°. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 14 décembre 2015 Share Posté le 14 décembre 2015 Je suis bien de ton avis Etienne. Je me souviens par contre de mes débuts qui ne sont pas si lointains. J'avais déchaussé et rechaussé une ou deux fois en sortant de l'impasse de chez mon père pour comprendre le système et ensuite, j'avais pris la route.Pas d'entrainement particulier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MADER Posté le 14 décembre 2015 Share Posté le 14 décembre 2015 Je n'ajouterai qu'un détail à cet excellent conseil, il est plus facile de déchausser pédale en bas(donc jambe tendue ou presque) de manière à ce que ce soit la hanche qui travaille et non pas la cheville et/ou le genou.A part ça 100% d'accord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MADER Posté le 14 décembre 2015 Share Posté le 14 décembre 2015 La plupart des utilisateurs de ces pédales remplacent les lames à 16 pour des 12.Quant au pied en bas c'est un conseil qui date de 1986!!! d'un médecin orthopédiste , au vu des pédales LOOKSinon tu bousilles tes genoux.Après chacun fait comme il veut,mais moi j'ai des cales noires depuis 30 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 14 décembre 2015 Share Posté le 14 décembre 2015 j ai des pedales look blade a 16Nm,et je dechausse pied en haut sans problemes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 14 décembre 2015 Share Posté le 14 décembre 2015 Tu ne l'emportera pas au paradis 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon BLOOM Posté le 14 décembre 2015 Share Posté le 14 décembre 2015 J'ai du mal à comprendre tu dis dans un autre post qui parle de ton vélo, quand on te demande pourquoi tu veux déjà changer les roues :(je te cite) :"non c'est pas les roue d'origine c'est déjà des semi carbone a pneu qui était sur mon ancien vélo pour rouler en hiver "moi ce que je vois c'est que t'avais un vélo "mulet" avec des carbone/alu ou alors déjà un vélo, et vu les roues j'imagine que tu n'utilisais pas des pédales plates?Tu n 'essaierais pas de nous troller parfois? ;)Parceque là, tu nous nous demandes si on a pas une astuce pour les utiliser, que tu as un peu peur car tu débutes....tu sais pas trop comment faut faire...Je trouve ça un peu bizarre :)je dis ça je dis rien hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés