Aller au contenu

Preference roue boyaux 32 ou 38


Jean-Pierre CAZALENS

Messages recommandés

bonjour

j'ai une paire de roue ZIPP 202 en 32 de haut poids 1090 gr la paire

je roule sur des parcours vallonné avec des cotes de 1 a 2 km a 3 a 5%

et aussi des petites cotes de 100 a 200m

   je voudrais acheter des 38 de haut en ZIPP 303 par exemple elles seront plus lourdes

soit  environ  100 a 120gr de plus a l'arriere que la 202

ou bien je reprends des 32

les 38 seront -elles plus difficile a emmener et relancer dans les cotes que les 32

je suis cyclosportif  avec de l'age 60 ans ,et je montes les cotes longues entre 13 et 15 kh

je ne fait pas de col

quel modéle sera le mieux la 38 est-elle plus pénalisante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai les 303 à boyaux,que du bonheur,à peine 100g de plus que les 202.Les 303 font 45mm de haut,elles sont polyvalentes et plus adaptées aux parcours vallonnés que les 202,qui elles, sont plus faites pour la montagne.Avant d'acheter les 303 je me posais les mêmes questions,le confort,la difficulté à les emmener?Pas de soucis,bien plus confortables que mes mavic sr à pneus et je suis même obligé de rajouter une dent à certains endroits en montée par rapport à mes mavic ,que j'utilise maintenant en hiver.A savoir, que j'habite les alpes.Pour moi, les 303 passent partout,excellent rendement en descente et au plat, ce qui n'est pas les cas avec les 202 D'autres marques demanderont plus d'énergie,le mieux est d'essayer avant d'acheter,ce que j'ai fait.Surtout ne pas dépasser 45mm de haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les 303 font 44 de haut je ne lés jamais utiliser mais je répété ce que l'on ma dit, elle serait plus adapter pour des parcourt vallonné que des 202 qui elle serait excellente dans la montagne de plus les 303 serai très confortable malgré leur poids (qui sont plus lourde) toute personne que je connais avec cette paires l'utilise sur des routes très vallonnés et ne l’échangerais pour rien au mondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La majeure partie de la saison j'ai des corima médium (45mm), sauf en hiver ou par mauvais temps, j'ai les winium (19mm) car équipé de boyau plus résistant et accrocheur que les vittoria des médium.

Je n'ai pas ressentie de grands changements dans les montées, les winium sont un peu plus vif dans les relances, mais rien de catastrophique non plus.

La différence se fait ressentir dans les descentes où il faut "pousser" un peu plus sur le guidon pour passer les virages, car la roue haute a plus tendance à aller tout droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-Pierre

Sans vouloir t'offenser, compte tenu des tes déclarations quant à tes parcours et performances, je ne sais pas si tu verras une grosse différence entre les deux. D'autres paramètres vont influer aussi  tels jantes pneus ou boyaux et dans ce dernier cas la nature des boyaux même.

Possédant des Zipp 303 à boyaux et roulant sur des parcours vallonnés et quelquefois de la montagne, j'en suis vraiment très satisfait, un vrai bonheur.

 

De plus, l'élément subjectif qu'est le "look" ferait pencher en faveur des 303.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je parlais des ZIPP 303 en 38 de haut,mais c'est vrai que maintenant les 303 sont en 44 de haut donc vu  mon age et mes petites performances pour monter des cotes a 14 a 15kh ce n'est surement pas ce qu'il me faut c'est que mon idée

je pense donc que mes 202 sont plus performantes pour moi pour monter et relancer

sachant que je fais des sorties de 70 a 80 km a 25 a 26 de moyenne , bien sur parfois avec les copains je roule a 35 a 38  kh

donc les 202 pour moi doivent etre mieux j'ai un TIME  nxr instinc, et j'ai retendu les rayons elles sont plus rigide et je vais les garder aussi ,mais je voulais une autre paire

mais peut-etre vaut-il mieux que je reprenne des 202 avec le nouveau moyeu 2011

par contre avez-vous essayez des 38 en jantes boyaux generique avec un bon montage

pour les comparer aux 202

que pensez-vous de ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charles a raison, tu peux essayer les modèles de roues Corima! pour ma part, je fais confiance à Corima avec ce nouveau modèle qui tombe juste au moment où je recherche ce type de profil! les Aero en 47mm me semble trop haute pour le Var et pour mon profil de coureur léger!

J'ai ouvert un topic sur les Corima, je les essais dans la semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...