Aller au contenu

Termes employés decrire pour un vélo


Patrick GIMENEZ

Messages recommandés

bonjour

Depuis quelque temps je lis différents post sur ce forum et je constate qu'il y a pas mal de supers spécialistes, des passionnés et quelques "brancheurs" 😆

Pour decrire ou parler d'un velo les termes suivants sont employés : rigide ! nerveux! confortable ! ou bien "facile à amener au dessus de 30 ou 35 kms/h" et pourquoi pas en dessous? et même rigidité verticale 😲

pouvez vous m'éclairer la dessus?

Pour ma part j'ai depuis quelques mois un TIME NXR 2011 blanc et rouge donc je suis tres content

 

dans quelle catégorie le placez vous?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai depuis quelques mois un TIME NXR 2011 blanc et rouge donc je suis tres content

 dans quelle catégorie le placez vous?

Dans la catégorie des beaux vélos ... Le reste, c'est de la fumisterie. Des roues hautes à 1350 grammes pénalisantes en montagne, des cadres rigides qui ne pardonnent pas les coups de mou, des boites de pédalier au standard Rocco Siffredi tellement elles sont grosses

Je sors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xavier

Quand j'ai parlé de "bancheurs" dans mon post je me doutais bien que tu allais écrire. Mais je ne pensai pas que ce serait aussi enfantin et méchant.

Tu ne trouves pas mon vélo a ton gout , tu en a le droit. Mais puisque tu as décidé d'être méchant je vais te proposer quelque chose  :

 

je suis supporter d' OYO et ayant de la famille à Oyonnax j'y suis souvent les jours de match. Nous pourrions nous rencontrer, mais je tiens a être très clair si c'est pour que tu sois aussi insolent, nous sortons la boite à gifles immédiatement !!!

 

Au plaisir de te rencontrer  🆒

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépends d'abord du gars qui est dessus, s'il est "sensible" il remarquera des différences de comportent, de confort, si c'est un "bourrin" il ne remarquera rien de tout cela.

Je ne suis pas d'accord avec Christian, les hauts de gammes ne sont pas forcement plus difficile a emmener.

J'ai monté un BMC slr team machine que j'ai essayé ensuite, c'est un vélo qui est accessible a la majorités des cyclistes, pas besoin d'être un pro pour l'exploiter, il est très facile et met en confiance de suite.  

Je n'ai pas essayé le time nxr je ne sais donc pas dans quelle "catégorie" il se situe, mais d'après les tests que j'ai lu, c'est un vélo qui filtre bien les inégalités, mais qui reste suffisamment rigide pour les gars qui ont des watts.

De toute façon le plus important c'est d'avoir un vélo adapté a sa pratique, avec une géométrie adapté a ses mensurations.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Patrick je reviens au sujet 'certains cadre demande plus d'énergie pour les faires vivre sur la route 'donc plus de force moins de confort car très rigide .tout dépend de la fibre employée .ensuite tu as des cadres monocoque avec tige de selle intégrée ou pas déjà moins rigide pour celle non intégrée .ton cadre est dans la bonne moyenne confortable et réactif .pour le vélo il faut prendre les roues en compte aussi il y a pas que le cadre il faut trouvé le bon compromis pour chacun cordialement jlouis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...