Aller au contenu

Frein à disque ou frein intégré?


Michaël BERTHELOT

Messages recommandés

Le frein intégré est intéressant, mais encore trop souvent mal placé, et donc très exposé aux saletés.

Hors l'intégration le rend souvent plus difficile d'accès, donc plus difficile à nettoyer à fond.

Bref si les constructeurs pouvaient arrêter de les coller à 20cm du sol, ça ferait moins "ramasse-merde".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les frein intégré je reste pessimiste sur le fonctionnement lors de roulage sur route un peu boueuse les patin vont avoir du mal à évacuer correctement la terre , risque de bourrage et freinage de la roue, être obliger de s'arrêter pour nettoyer cela me parait un peu agaçant.

le temps nous dira le retour et l’intérêt mais y aura t'il suffisamment de précurseur pour lancer le produit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Longchamps ou dans leschamps hihi

 

Tous les dimanches je me lève a 2h30 du matin déjeune prend l'autoroute A10 direction Longchamps pour 8h00 8h30 arrivé sur place, je descend le vélo roule aller environ 3h00 puis remonte dans ma bagnole puis direction L'A10 pour encore 545 km pour arrivé vers 18h00 chez moi. et tous les week end c'est comme ça.

J'suis un dingue 

C'est dur la vie parisienne mais bon je préfère le nord Gironde c'est un peu plus calme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu juge bien rapidement sans savoir...continu dans ton délire 

A Bordeaux les routes sont propre, il ne pleut jamais, il n'y a pas de champs ni de prés ni d'arbre on est noyer dans le béton avec du macadam partout autour de nous et cela s'étend jusqu'en Dordogne, charente maritime, le médoc, les landes un truc de dingue jte dit

 

Par contre le vélo toujours NICKEL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi à disque OU intégré ?

Un peu de rêve : le disque intégré  dans les haubans (le hauban qui se fend en deux et protège un peu de disque), avec les mâchoires complètement intégrées dans le hauban pour l'aérodynamique. Tout cela du côté opposé à la transmission, bien sûr, pour équilibrer le vélo.

Promis, je m'arrête au prochain contrôle 😆

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...