Hervé FERMIN Posté le 22 septembre 2013 Share Posté le 22 septembre 2013 En general et par precaution, surtout si l'on roule regulierement, 1 fois par an.Moi je le fais avant le début de saison.Si tu as achete ce velo chez ton velociste neuf (et meme d'occasion car il doit les remplacer avant de revendre le vélo) il aurait te conseiller une revision complete au bout d'1 an, cables, graissage, verifs des roulements etc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 22 septembre 2013 Share Posté le 22 septembre 2013 la duree de vie du velo (di2) 🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LEMAITRE Posté le 22 septembre 2013 Share Posté le 22 septembre 2013 En fait, pour être plus nuancé, je dirais que si tu roule dans une région sèche, les câbles durent sans aucun problème plusieurs années. Dans le cas contraire, un changement annuel, ou tous les 2 ans maximum serait à prévoir pour garder l'efficacité du système.Pour le DI2, la batterie sera à remplacer vers 4 ans pour ne pas souffrir d'une autonomie vraiment réduite. Shimano n'est pas en cause, c'est simplement lié à la technologie des batteries employées (pas de miracles sur ce point ; on est en domaine connu ; c'est écrit dans le marbre !). Je pense que cela devrait équilibrer largement l'achat de 1 ou 2 kit cables.......😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 22 septembre 2013 Share Posté le 22 septembre 2013 Pas pour les freins 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 22 septembre 2013 Share Posté le 22 septembre 2013 1 kit cables derailleurs/freins/gaines c'est entre 25€ et 35€. Faut pas prendre de risques pour ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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