Aller au contenu

Pas de Scott-1000 bosses en 2014


Karl COUDRE

Messages recommandés

L'organisation jette l'éponge cause à l'érosion des participants, notamment ces 2 dernières années à cause du mauvais temps.

 

J'ai participé à cette cyclo pour la première fois en l'an 2001, échappé avec Nicolas Fritsch, Hubert Dupont, Jean Charles Martin, Pierre Chevalier et un autre, même si j'étais le moins bon j'aurais pu finir 5ième. Seulement j'ai eu un saut de chaine qui m'a obligé à descendre de vélo, je suis revenu à 10m et j'ai explosé...

Je n'ai pas réussi à prendre ma revanche, même si j'ai fait 10ième...

Michel Sorine, l'organisateur a toujours tout fait au max pour les participants, vraiment d'une grande gentillesse et d'une grande disponibilité. Le parcours, l'ambiance étaient au top. C'était un rdv génial de début de printemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Xavier,

La société organisatrice organise pas mal d'événements sportifs, mais au niveau vélo reprend également Le Bordeaux Paris.

Il devenait difficile de faire appel à beaucoup de bénévoles pour la sécurité alors que le grand parcours avait de moins en moins de participants...

Voici les infos complètes :

http://www.scott1000bosses.com/course-cyclosportive-monts-du-lyonnais/la-course/actualites/La-Scott-1000-Bosses-2014-n-aura-pas-lieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement tout augmente, mais on ne dénonce que ce que l'on veut bien. Oui moins de participations à cause du mauvais temps.

Mais l'augmentation sur les cyclosportives est un faux débat, puisque les Hautes Routes, les 24h du Mans,  l'EDT ont toujours du succès.

De toutes les manières je sens aussi une lassitude envers les cyclosportives qui est en train de s'instaurer, car comme tu le dis de plus en plus on regarde à 2 fois avant de sortir de l'argent alors qu'en s'organisant avec des copains on peut aller sur un terrain de jeu et s'amuser ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hautes routes les EDT etc... font carton plein oui..mais au vu de la somme engagé je peut te dire que ce n'est pas le même cyclosportif que tu retrouve  toute l'année sur les cyclo en France.

L'organisation pour ce type de cyclo tu t'y prend au moins un an a l'avance pour l'argent , l'entrainement, le voyage etc...

Igor,

Pour les étranger sur ces cyclo ce n'est vraiment pas gênant mais cela est sur il doivent avoir un pouvoir d'achat bien au dessus du notre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vire vire ce n'est pas du cyclisme c'est de la baston a qui poussera  plus fort pour mettre l'autre au tas.

Pour ce mettre sur la gueule moi je les attends a l'arrivée.

 

Et en attendant il y a beaucoup plus de post et de discutions de cyclosportive que de D1 D2 D3 etc...et de puriste coursiers ils ce font rare dans mon club sur 150 ils sont quoi aller 6 ..

Alors cousin me dit pas que tu sort le CLM pour des vire vire 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien triste!

je l'ai faite plusieurs fois. 

et j'ai débuté les cyclosportives sur cette épreuve, en faisant toujours le grand parcours.

Certes, sans aucune prétention, vu mon niveau.....

J'ai eu souvent du beau temps! l'avantage, c'est que j'habite à proximité, et que je ne prenais l'inscription qu'à l'ultime minute!

J'aimais bien le départ de Tassin, voir Grézieu la Varenne. J'avoue que je n'ai pas compris le départ de Lyon qui n'offre aucun intérêt.

Les parcours étaient sublimes, bien assez dur pour la date, mais c'est bien triste de voir disparaître une si belle manifestation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois le sujet est dérivé mais on pouvait se faire une peu d'argent en faisant des tours d'église, je me suis payé mon permis de conduire avec les primes, puis ensuite ça m'a fait pendant quelques années un 13ième mois... Et encore je ne suis pas sprinteur, juste grimpeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gillou,

Oui moi aussi première épreuve de montagne où je rêvais depuis longtemps me mesurer aux autres, j'arrivais à tenir difficilement Jean Charles Martin, et Hubert Dupont se baladait dans la prise de relais. Malgré ce qu'en pense Xavier, c'est ça le vrai cyclisme, car tu es confronté aux meilleurs sur des terrains où il y a de la bagarre. Même si je ne dénigre pas aucun des autres cyclismes, courir en 3 n'est qu'un loisir de père de famille.

Encore une fois je remercie Michel Sorine de m'avoir donné la chance de vivre des bons moments, dans de beaux paysages, en sécurité et toujours avec convivialité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette année le départ de lyon c'était n'importe quoi ! Dangereux, des vols de vélo, ... Cela sentait le bling bling pour moi!  Repas très moyen à l'arrivée en plus. Cela ne rapporte pas assez alors la société jette l'éponge !

c'est dommages car les parcours sont magnifiques? mais il y a une autre cyclo dans le coin avec quasi les mêmes routes !

Il faut se tourner vers les cyclosportive  type les copains ou la drômoise , tarif raisonnable organisée par et pour des cyclistes.

il y a peut etre aussi trop de cyclosportive et elles ne peuvent pas toutes faire le plein ! Moi je me fixe 4/5 cyclo par an cela fait déjà un budget sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une course cycliste qui disparaît quelque que soit le type d'organisation, c'est un coup porté au cyclisme...quel qu'il soit : du vire-vire de clocher à la haute route en passant par les courses fédérales et les cyclosportives. La Scott 1000 bosses était une très belle organisation sur un beau parcours (c'est vrai que le départ en ville était moyen sur le plan de la sécurité, mais bon, j'ai trouvé sympa d'arriver dans le centre de Lyon). Si certains trouvaient ça trop cher, ils n'y sont pas allés point barre. 

A titre perso, je ne fais pas l'étape du Tour : j'estime que le montant de l'engagement est une arnaque mais il y a plus de 11000 inscrits cette année. Ce sont quand même 11000 types qui font du cyclisme. 

Je pense que la Scott paie à la fois l'édition 2012 annulée et celle de 2013 avec des conditions réfrigérantes...

Dommage ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela donnra l'occasion de participer aux 3 cols dont les parcours sont très proches de ceux de la 1000 bosses.

Une belle cyclosportive qui disparait, c'est toujours navrant, mais les organisateurs devraient se poser la question de leur enchère tarifaire depuis quelque années.

Par exemple, une épreuve comme la Bisou facture l'ensemble (épreuve + repas +maillot) à 22euros avec une organisation impeccable......cherchez l'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais fait une EdT... mais d'après les participants c'est difficilement comparable. Dimanche dernier j'étais aux Mondiaux UWCT à Trento (Italie) : le tarif était similaire à l'EdT (75-80 €) pour des prestations comparables (beaucoup de motos pour encadrer, routes fermées à la circulation, collation à l'arrivée, pasta party, douche, massage).

Y'avait en plus hélicos et caméras pour la TV italienne, mais là c'était plus pour le folklore local :)

J'ai également jeté un œil au Marathon des Dolomites : c'est très proche en terme de prix/prestations associées.

Car sur la majorité des cyclos auxquelles j'ai participé (Marmotte/Trois Ballons pour les plus "grosses"), dès que tu lâches le groupe de tête y'a plus de motos pour encadrer la plupart du temps. Ça se paie aussi quelque part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, Igor où tu as raison, c'est qu'il faut regarder le rapport entre le coût de l'engagement et les prestations offertes. Mais je persiste à dire que pour moi, jusqu'à 50 € max pour une cyclosportive, j'accepte, au delà, quel que soient les prestations je n'accepte pas de payer. 

Et puis je ne critique pas ceux qui ne sont pas venus à la Scott parce qu'ils trouvent cela trop cher : libre à chacun de choisir ce qu'il veut faire. Et je persiste que je considère l'EDT comme une arnaque...le prix de l'engagement, selon moi, ne vaut les prestations offertes. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ré explique : je trouve que presqu'100 € c'est trop cher pour faire une cyclosportive. Après chacun place son curseur où il veut sur le sens du mot  ''arnaque''. Moi c'est le mien. Je ne critique pas ceux qui le font, c'est leur choix.

Pour info, je sais aussi de source sure que le marathon de Paris c'est la poule aux oeufs d'or pour ASO, même à environ 80 € d'engagement moyen x 40000 inscrits. Ca m'étonne d'ailleurs qu'ASO ne fasse pas de bénéfice avec l'EdT. Mais bon s'ils le disent à Capital...Et là, je ne critique pas ASO, entreprise qui fait vivre pas mal d'employés. Tant mieux pour eux si ça marche : c'est la loi de l'offre et de la demande : le client est libre de dépenser son argent s'il pense que le produit qu'il achète vaut le coup. Et comme il y a plus de clients que d'offres, les prix sont élevés...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...