Aller au contenu

Mont ventoux


Jonathan FRANCOIS

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous

Je suis à la recherche de vos avis concernant la montee du géant 

Nous devons avec des amis le gravir ce samedi matin

Daprès ceux qui l'aurait déjà gravi il vaut des ksyrium sl superlight pneus ou mes dt suiss spline 38 boyau 

Que feriez vous a ma placeà savoir braquet a 34 /27 et au fait que je ressens les ksyrium super raide avec mon vélo

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dirais juste de ne pas te prendre trop la tete .

34 x 27  , en gerant ton effort  ( et suivant ton niveau ) c 'est un braquet exploitable sans trop se bousiller les jambes .Tu sais je l'ai fait en 39 x 23, 39 x 25 , 34 x 28 , et samedi dernier en  34 / 25 , j'arrive toujours en haut .Puis à nos niveaux c'est pas une paire de roues de ce type qui va nous faire gagner 5 ou 10 min

Apres je ne connais pas ton niveau je ne me permettrai pas de juger ce que tu dois faire ou pas , mais mon avis :

Ksyrium et 34 x 27 , tu seras au sommet .et c'est bien là l'essentiel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu est donc bien préparé .ce qui me gène dans ta phrase c'est  " avoir l'impression " !!  La réalité est peut etre autre..

Les KSy SLR ont malgré tout bonne réputation , après tu es seul décisionnaire ! c'est avant tout un plaisir que de faire cette montée , donc si tu te sens à l'aise avec tes carbones vas y .

Moi j'ai des Fulcrum racing zero et des bullets Ultra 50 MM . J'ai fait la montée avec les deux .J'en ai plus bavé (niveau sensations ) avec les bullet , plus lourdes moins reactives etc... bien mieux avec les Racing zero

Pourtant j'ai été plus rapide avec les bullet ....alors attention aux impressions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jonathan,

   Tu es un sacré veinard! J'étais en vacances au Ventoux il y deux semaines et l'ai gravi par les 3 faces ( pas le même jour).

J'avais mon fidèle Cannon équipé de Neutron avec un 34 x 32. La plus belle montée  - à mon sens - part de Malaucène et dure pour moi 1 heure 55 de plaisir total. Après le Groseau, les paysages sont à se taper le c.. par terre.

Bonne grimpette; tu ne regretteras pas.

 

                            Bien amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci

Je rentre tout juste d'avoir était tourner les jambes

Merci encore de vos témoignages et ce soir en roulant je me suis décidé à mettre les ksyrium sl pour Comme l.'ont précisé certains d'entre vous la question? De sécurité et surtout pour cela, en réfléchissant je ne pense pas que mes roues carbone seront plus confortable à 9/10 kmh

Et jespère que le vent restera dans la vallée

Encore merci sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Je recouvre Mon post afin de vous remercier pour vos conseils et vous donner mes impressions après cette montée magnifiquement gratifiante

Nous étions quatre potes à monté et heureusement que j'avais regarder les vidéos sur Velo 101  et pris vos conseils mais aussi ceux d'un Pote qui l'avais monté une semaine avant et cela pour la quatrième fois 

La montee dans la forêt, par Bédoin et terrible et donne l'occasion de se remettre en question,de réaliser et surtout de repenser a tous les efforts que l' ont n'a du faire pour penser être prêt 

Je ne pensez pas y arriver car deux semaine plus tôt dans un col de ma région ( col des cornille) 2.5 km à 8,5 % j'ai pété lors d'une sortie d'entraînement avec trois autres petits cols

Mes le fait de repenser à tous ces moments et surtout qu'en ont est en compagnie de plus de cent personnes à monté et à voir qu'on arrive à reprendre Des dizaines de coureurs tous aussi courageux que vaillant pour les anciens certains en vtt donne le courage et l'espoir de pouvoir y arriver aussi,

Une fois sortit de la forêt mais surtout grâce au compteur qui me convaint que je suis pas loin du fameux CHALET REYNARD sans toute fois le voir mais en remarquant des petits chalets de montagnes sur les cotés .Enfin je l' aperçois ,il est la tout au bout d'une partie droite je respire en montant les yeux au ciel ,et d'un coup d'un seul je réalise que je suis au pied de ce magnifique géant comme ont aiment a l'appeler ,enfin un point de mire sur mon objectif qui jusque la me laissais perplexe sur mes efforts.

Mais en deux trois minutes le temps de tourner la tète  pour admirer le REYNARD,je me retrouve dans l'effort fournit sur les dix derniers kms, de nouveau il faut ce faire imble devant les % .

Plus que six a grimper mais que ca devient dur ,les paysages heureusement me laisse a méditer et je me dis que la vue en haut doit être encore plus belle qu'a cet endroit alors grimpe je me dis qu'importe la douleur dans les cuisses je me dis monte .prochaine objectif a ce moment la  stèle de SIMPSON, a deux km du sommet mais que c'est magnifique et les premiers photographes qui immortalise ce moment de satisfaction personnel ,les encouragement  d' une dame qui accompagne son mari ,  m'ont donné le courage d'y arriver quand je croise un petit bout de 11voire12 ans toute menu juste a dix mettre devant je ne peux que m'incliner devant cet effort et l'encourager a poursuivre et continue ma route ,enfin la stèle ,une pensée pour ce coureur .

ALLEZ moins de 2 kms mais c'est encore plus dur 10% ,11% ca fait mal mais je vais le faire maintenant je suis a 8,5km/h,9,5km/h ,heureusement je me dis qu'il n'y a pas de vent ,je retrouve la cadence 65 coups minutes en danseuse mais je dois me rassoir , sur la gauche une borne 507 mètre du sommet il me faut être patient tout viens a point a qui ce donne la peine je me dis et la devant moi  le dernier fameux virage mais il me parait loin a droite 16%a l'intérieur je ne tente pas ,je prend a l'extérieur j'entend des cris des applaudissements enfin ca y est j'y suis plus que quelques mètres allez un dernier effort je me lâche a la sortie du virage j' accélère le cul sur la selle je passe la ligne ,attention il faut zigzaguer entre les cyclos et les piétons et enfin je retrouve mon pote Alain qui m'appel tout aussi heureux et fier que moi d'y être arrive

voila mon expérience c'est a faire au moins une fois quel bonheur et quelle satisfaction personnelle

mon temps pour cette magnifique montée est de 1heure 53  de bonheur quand j'y penser ce matin lors de ma sortie de 101km quelle fiertée

alors merci a toutes et tous de vos conseils et pour ceux qui l'ont montes ce samedi merci de m'avoir donner le courage autant que vous en avez eut a monter le GEANT

sportivement john

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bsr,je viens de lire ton post ,je l ai fait avec mon club,par bedoin le 21 09 2013;l aprem,30 ° en bas,12 ° en haut,j etais geler,on a attendus les retardataites dans la boutique ,un brouillard a couper au couteau,apres le chalet reynard,et 9° avant de redescendre,geler jusqu au mt serein ou j ai claquer des dents,apres la temperature c est rechauffeer jusqu en bas,je les fait 7 fois ,donc une a l etape du tour en 2009,c est tjr un grd moment d arrivee en haut,fait 3 fois par bedoin,3 par sault,et 1 par malaucene qui reste pour moi le plus beau cote,j attend l ete avec impatience,pour le faire avec mon nouveau velo, un seven titane,pour moi tout cycliste doit l avoir dans son palmares ,bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...