Patrice REGARD PostĂ© le 18 septembre 2013 Share PostĂ© le 18 septembre 2013 J'ai lu et entendu qu'un cycliste devait Ă©galement muscler le haut de son corps, afin d'Ă©viter un "dĂ©sĂ©quilibre" entre le bas et le haut. Qu'est-ce que cela signifie? Je ne comprends pas pourquoi un cycliste devrait avoir des Ă©paules, des bras ou des pectoraux musclĂ©s pour faire du vĂ©lo. Personnellement je suis plutĂŽt du type maigrichon et je n'ai pas l'impression qu'un corps plus athlĂ©tique m'apporterait grand chose dans ma pratique du vĂ©lo. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER PostĂ© le 18 septembre 2013 Share PostĂ© le 18 septembre 2013 pour les grimpeurs je pense mais je ne le vois pas sur le vĂ©lo ils doivent possĂ©dĂ© un bon gainage ,mais les rouleurs j en suis sur ,des abdo en beton,   .les bras je ne sais pas , pour les relance ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christophe MASSIE PostĂ© le 18 septembre 2013 Share PostĂ© le 18 septembre 2013 Ăa doit jouer un peu qd mĂȘme dans certaines postures, personnellement, j'en ai la dĂ©monstration rĂ©guliĂšrement par l'effet inverse ... Suite Ă des blessures aux Ă©paules (dont une qui traĂźne depuis presque 18 mois, une double tendinite de la coiffe des rotateurs, ceux qui ont eu ça savent combien c'est long de s'en remettre), j'ai eu une fonte musculaire importante au niveau des Ă©paules et des bras et donc une perte de force importante aussi. Lorsque je me mets en danseuse "appuyĂ©e" en cĂŽte et que j'essaie d'y rester, et bien je me dĂ©sunis assez vite par manque de fermetĂ© dans les bras, idem lorsque je me tape des sprint.Maintenant que j'ai retrouvĂ© 95% de ma mobilitĂ© au niveau des Ă©paules, je vais faire qqs semaines d'exercice de muscu pour renforcer les articulations et me redĂ©velopper musculairement. Je pense donc faire l'acquisition d'un rameur, qui permet de tout travailler : bras, jambes, endurance cardiaque. Ce sera un bon complĂ©ment aux sĂ©ances de trainer cet hiver. Je pense mĂȘme que ça remplacera une partie de mes sorties car sortir l'hiver, lĂ oĂč j'habite, c'est un peu un sacerdoce ...Ceci dit, un cycliste normalement musclĂ© du buste et correctement affĂ»tĂ© n'a pas d'intĂ©rĂȘt Ă se dĂ©velopper musculairement du haut du corps car le gain minime que ça pourrait lui apporter serait largement annulĂ© par la prise de poids. Je ne parle que du haut du buste, pas des abdos bien sĂ»r, car le gainage est important en cyclisme. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier EDERLE PostĂ© le 18 septembre 2013 Share PostĂ© le 18 septembre 2013 bonsoir  Christophe  quels types d exercices pour faire du gainage  special cycliste? merci  d avance Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean YSOIRE PostĂ© le 18 septembre 2013 Share PostĂ© le 18 septembre 2013 t'as l'air sur de toi ...et les lombaires, ça sert Ă rien ??? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier JOUVIN PostĂ© le 19 septembre 2013 Share PostĂ© le 19 septembre 2013 En mĂȘme temps Froome, Wigo, Schleck ou Ten Dam pour ne citer que les anorexiques sont meilleurs en grimpettes que le Gorille de Rostock ! Et souvent meilleurs en CLM aussi... Par contre je miserais Greipel pour le bras de fer ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrice REGARD PostĂ© le 19 septembre 2013 Auteur Share PostĂ© le 19 septembre 2013 Comme Xavier Legrand, je ne pense pas que les pompes soient parmi les meilleurs exercices pour le gainage. En plus, aprĂšs 1mn de pompes t'es dĂ©jĂ mort! Il y a de nombreux exercices plus efficaces et moins "chiants" Ă effectuer, entre autres avec un de ces gros ballons ( env. 70cm de diamĂštre ) utilisĂ©s en physio. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christophe MASSIE PostĂ© le 19 septembre 2013 Share PostĂ© le 19 septembre 2013 Je rĂ©ponds avec un peu de retard ... que je n'en sais trop rien. Je suis aussi de l'avis de Joachim que les pompes, ça gaine bien l'abdomen. Ca muscle aussi les deltoides, les pec et les triceps, pas top si on veut Ă©viter une prise de poids (il y a bien longtemps, je faisais de l'athlĂ©tisme et pas mal de pompes entre mes sĂ©ances d'entrainement). Le gainage s'obtient par des positions de tension que l'on tient plusieurs secondes. Tu devrais trouver facilement des exos ciblĂ©s sur le net. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sylvain KARLE PostĂ© le 19 septembre 2013 Share PostĂ© le 19 septembre 2013 le problĂšme et que les cyclistes qui ne font que ça ont souvent un buste rachitique , c'est assez moche donc on conseille pour avoir un physique un peu mieux Ă©quilibrĂ© et harmonieux de muscler un peu le torse pour rattraper le dĂ©ficit crĂ©e par l'abus de velo qui ne fait travailler que les jambes , fessiers et lombaires ....si on veut faire d'autres sport ou activitĂ©s un peu de muscle en haut peu aider aprĂ©s si l'on veut etre hyper performant en velo il est clair que cela ne sert rien dâĂȘtre tailler comme tarzan .... J'aime assez le physique des triathlĂštes qui ont de bon buste grĂące a la natation et qui marchent pas trop mal en vĂ©lo quand mĂȘme .... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bertrand REMY PostĂ© le 19 septembre 2013 Share PostĂ© le 19 septembre 2013   pour le vtt  vaut mieux avoir des bras costauds!đ  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fabien DELMAS PostĂ© le 20 septembre 2013 Share PostĂ© le 20 septembre 2013 un ballon c'est 15⏠max, et effectivement on peut faire beaucoup de chose, et c'est bien mieux que les pompes!Quand tu dis "des trucs que tu ne tiendras pas", c'est exactement la mĂȘme chose que les pompes, on en fait pendant 1 semaines et aprĂšs on a plus envie. Puis on te demande pas de faire des exercices de gainage pendant 2h. Entre un peu de gainage et Ă©tirement, c'est au max 20min. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel CLAMOT PostĂ© le 20 septembre 2013 Share PostĂ© le 20 septembre 2013 Bonjour, et dans le haut du corps, Ă part les bras, les pectoraux, les Ă©paules, n'as tu pas oubliĂ© le cerveau ? đMichel Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel CLAMOT PostĂ© le 20 septembre 2013 Share PostĂ© le 20 septembre 2013 Bon, trĂȘve de plaisanterie quand j'ai parlĂ© de cerveau.A mon humble avis et selon ma modeste expĂ©rience. Sur de longues distances, j'ai dĂ©jĂ eu des courbatures dans la nuque et les Ă©paules. Donc, lĂ , je verrai bien une lĂ©gĂšre musculation pour Ă©viter celĂ .Dans les montĂ©es ou les bouts droits avec du gros braquet, il apparaĂźt des douleurs lombaires, ou plutĂŽt courbatures. LĂ , ce serait plutĂŽt du gainage utile.Sur des courses en critĂ©rium, aprĂšs des vires vires, des relances, des sprints, j'ai eu quelques douleurs aux avant bras et Ă©paules, lĂ , encore, de la musculation, pour Ă©viter les courbatures.Bon, je crois avoir fait le tour des nĂ©cessitĂ©s de musculations adĂ©quats.Michel Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean MARTIN PostĂ© le 27 septembre 2013 Share PostĂ© le 27 septembre 2013          Salut, evidemment les pompes c'est supers , perso j'en fait 200 Ă la suite voila comment je fait :      je retire mes pompes , je fait 2 pompes et voila ça fait 2 sans pompes . lol đ€Â        bon ok je sors Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
William NONE PostĂ© le 30 septembre 2013 Share PostĂ© le 30 septembre 2013 Vous parlez beaucoup des abdos mais faut faire le dos Ă©galement sinon vous allez avoir un dĂ©sĂ©quilibre Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©my LORIOT PostĂ© le 30 septembre 2013 Share PostĂ© le 30 septembre 2013 Ben le gainage a un intĂ©rĂȘt, c'est sur. Et les bras, ça peut servir en danseuse, que ce soit au sprint pour le "jump", ou en grimpĂ©e.Bien sur, pas besoin de faire de la gonflette... Aucun intĂ©rĂȘt Ă prendre de la masse inutilement.Sinon, pour les exercices, y'a un truc qui fait tout travailler, et qui est excellent, c'est la natation. 2 sĂ©ances/semaine en novembre et dĂ©cembre, puis une par semaine ensuite, ça suffit, c'est agrĂ©able etc...Sinon, exercices pompes/abdos/gainage 3/4 fois 10 Ă 15 mn dans la semaine pendant 2/3 mois, puis 1/2 fois par semaine pour maintenir les acquis ensuite, ça marche aussi, et ça ne prend pas de temps. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean MARTIN PostĂ© le 30 septembre 2013 Share PostĂ© le 30 septembre 2013     La natation c'est clair c'est top pour le dos et pour le cardio aussi . Je prend mon cas perso je sais que nager la brasse et j'ai lu que le problĂšme de la brasse on a tout le temps la tete sortie et c'Ă©tait pas bon pour les cervicales ??? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©my LORIOT PostĂ© le 30 septembre 2013 Share PostĂ© le 30 septembre 2013 Ouais, c'est vrai que le crawl ou le dos, en gĂ©nĂ©ral c'est mieux pour l'alignement de la colonne vertĂ©brale. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel DROCHON PostĂ© le 30 septembre 2013 Share PostĂ© le 30 septembre 2013 perso , ça fait 4 ans que je fais du velo et j'ai pris 5 kgs, dont pas mal sur le haut du corps, ça m'a developpĂ© pas mal les epaules et les pectoraux, et ça sans faire d'exercices specifiques, juste du velo regulierement( entre 6 et 10000 kms par ans). pour infos, je mesure 1m68 pour maintenant 65 kgs. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alain CORMARY PostĂ© le 30 septembre 2013 Share PostĂ© le 30 septembre 2013 Bonjour Ă tous.Je pense que des exercices qui tonifient les abdom's et les lombaires ne doivent pas ĂȘtre nuisibles. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés