Aller au contenu

Votre bilan de la saison 2013 qui s'acheve...


Laurent FISSON

Messages recommandés

Ma deuxième saison la plus mauvaise...après celle de l'année dernière (2012) !!!!

Mon passage (en 2012) dans les quinqua ne m'a décidemment pas réussi 😢

Il faut que je me remotive en prenant exemple....pas forcément (et surement pas) sur CH...plutôt sur un pote, pour qui le passage dans les 60 et + a foutu une pêche d'enfer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi je dirais que c'était une saison de découverte car j'ai repris en 2010 apres 12 ans d'arret !

Ma 1er cyclo entierement sous la flotte (La Corima, grand parcours).

Mon 1er 300 Bornes (en partie sous la flotte)

Ma 1er cyclo a 31 de moyenne sur le grand parcours (La De Carvalho)

Mon 1er BCMF (225kms 3700 D+ en 1 jour), seul a rattraper des cyclotouristes

Mon 1er Tour du MontBlanc et la 1er fois que je pédalais en Suisse et en Italie. c'est un super parcours.

Le col le plus long que je n'avais gravis (Gd Saint Bernard 26 kms)

Meme si je ne fais pas de podium ou de super-temps, je trouve que ce n'est pas si mal a 47 ans.  😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saison de ''découverte''.

Des classements moyens à toutes les cyclos sauf l'ariegeoise où j'étais parti derrière. Ma dernière saison avec mon vélo de 11kg que je change l'année prochaine pour passer sur du haut de gamme.

 

Je reviendrais donc l'année prochaine avec je l'espère plus de bornes dans les jambes et de meilleurs classements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil qu'Hervé, saison de reprise des courses pour moi après une dizaine d'années d'arrêt du vélo et une saison de remise en jambes l'an dernier.

Malgré des sensations mitigées, j'ai réussi la plupart des objectifs que je m'étais fixé (merci à mon coach^^) : reprendre une licence en Ufolep, monter en 2e catégorie, et 'faire' la course sur les cyclos petit et moyen parcours du trophée de Bourgogne (top 25 sur les moyens, top 5 sur les petits avec un premier podium le week end dernier).

Objectif pour l'an prochain, découvrir la montagne, les grands parcours cyclo, essayer de m'accrocher en FFC, accéder à la première Ufolep et pourquoi pas une victoire :)

Et surtout apprendre à rouler longtemps, car je dépasse très rarement les 3h de vélo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saison mitigée pour ma part, globalement décevante mais se terminant sur du positif.

Dans les points négatifs :

- Blessé avec arrêt complet février/mars/avril.

- Une grosse chute à la Jalabert fin août.

- Année blanche côté compet' : 2 courses en Ufolep et 3, dont deux totalement largué, en FFC.

- Des soucis de position (encore présents) qui ont gâché le plaisir de faire du vélo.

- Un cadre à nouveau fissuré qui nécessite un changement, mais 600€ à débourser pour passer du G5 au G6 de chez BH.

Dans les points positifs :

- Une belle saison de cyclos avec un temps agréable sur toutes à l'exception de l'Albigeoise.

- Une belle période de 3 mois depuis juillet où j'ai pu rouler et reprendre un cycle d'entraînement (en cours) avec une forme qui revient petit à petit.

 

J'espère être épargné la saison prochaine pour faire un belle année pleine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan humide...

Des conditions météo hallucinantes jusqu'à mi-mai (neige sur la route des Crêtes pendant la 1000 bosses fin avril?!?^^)

Saison un peu gâché à cause des genoux, quasi pas roulé en février puis en juin-juillet... :(

Sinon première (modeste) saison de cyclosportive sur les petits parcours:

La Bisou (75km)= 180e

Scott 1000 bosses(106km)=104e

La Bourguignonne(114km; enfait 107km le jour de la course parcours modifié pour cause de route innondées...! quand je vous disais humide... 😆 )= 58e

Les trois cols (95km)=97e

Peut-être la Drômoise dimanche prochain, à voir.

Sinon pour les projets, j'ai envie de m'essayer au cyclo-cross cet hiver et bien sûre l'objectif de faire mieux sur les cyclos la saison prochaine! Pourquoi pas m'essayer sur un grand parcours..? Pourquoi pas quelques courses aussi..?

🆒

Sportivement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleure saison de vélo pour moi. Plus grande forme jamais atteinte et plus grand nombre de kms jamais effectués en une année (je devrai finir à 9000 km en 2013).

Objectif de terminer 3 cyclosportives grands parcours atteint (Ariégeoise, Barousse-Balès, Casartelli). Classements en milieu-fin de paquet.

Pour l'année prochaine, j'aimerai minimum faire aussi bien et si possible améliorer mes classements; mais pour celà il faut avant tout que j'améliore mes capacités techniques : rouler en groupe, savoir se mettre à l'abris, prendre les bonnes roues et surtout avoir moins peur en descente. J'hésite donc à m'inscrire dans un club pour peut-être améliorer tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, bon début de saison, avec gros entrainement en course à pied, 5 compétions de suite (duathlon et cap) en mars avril, puis depuis mi avril, blessure, plus de cap, j'arrive à refaire du vélo sans trop de problème. Du coup j'ai fini la saison par une cyclo le week end dernier.

Le temps de merde jusqu’à juin n'a pas aidé, et l'été fini mal.

En gros une année à oublié, et ma blessure à soigner, encore faut il trouver l'origine, et ça c'est pas gagné.

Si je ne peux toujours pas courir cet hiver, je vais sans doute reprendre une licence pour courir en ffc et fcgt en 2014

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma plus grosse saison en kilomètres depuis que j'ai débuté le vélo en 2002.

Bien parti en début d'année malgré le temps plutôt humide, j'ai réussi à peu près à rouler au sec et au soleil avec un peu de chance. J'ai même pu faire quelques longues sorties endurance de 150-200 kms en janvier/février.

Je n'ai pas pu faire la Corima ou le Challenge du Vercors à cause de la pluie, dommage car j'étais fin prêt pour ces deux objectifs.

Je me suis rattrapé par la suite avec une 11ème place scratch (2nd catégorie) à la Vaujany Senior courant juin, et une 117ème place (29 ème catégorie) à l'EDT Annecy-Semnoz début juillet.

Depuis j'ai passé quinze jours à l'Ile de Ré (tout plat ;-)), et quelques jours à Barcelonnette où j'ai pu grimper quelques grands cols inédits pour moi, dont un "triplé" cîme de la Bonnette ;-) 

Depuis début septembre j'ai bien "relaché" et je profites un peu plus de la famille et de la maison, mais sur la fin de saison je prévois encore quelques beaux rallyes cyclo dans la région (Beaujolais, Chambarans,...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de honte à prendre une pass cylisme open j'en ai pris une cette année à 37 ans car peu de temps pour m'entrainer, j'ai également participé à des 3ème caté et je ne me faisais pas sortir, en pass cyclisme ce n'est pas si facile que ça peut-être 2 km/h de moins que les 3 en accélération par contre  les distances sont plus courtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bon c'est fini? Je viens seulement de commencer!

😃

2188 km depuis le 1er janvier, c'est moche mais c'est comme çà, l'hiver m'a miné, moralement surtout, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai dit "cette fois je reprends!". Année vélo à oublier et bonne résolution, je ne couperai pas cet hiver sinon je ne reprends plus. C'est 3000 km de moins que l'année dernière à la même période, année qui n'était déjà pas exceptionnelle.

D'ailleurs je suis du côté de Benidorm cette semaine, j'avais prévu 3 parcours sympas, le décor est de la partie mais les jambes beaucoup moins...les 6 kilos qui me restent en trop de l'hiver dernier se font bien sentir sur ces parcours où ils n'y a que quelques kilomètres de plat (en longeant la plage, derrière ça monte...)

Bref 2013 à oublier: je me suis fait une raison, je prépare déjà 2014!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Bilan 2013 :

1) le Raid des Alpilles : 3h sous la flotte et 77e

2)la provençale Sainte-Victoire à Aix en Pce : 108è

3) les Boucles du Verdon à Gréoux : pluie + crevaison + retour voiture car reparti dernier 

4) la Risoul-Queyras : abandon car incapzble de monter le col de Risoul ayant choisi le 140 kms et n'ayant plus de jambes

5) les Bosses du 13 à Marseille : 243è sur le 94 kms

+ 3 mois passés à Barcelonette ou j'ai cumulé 23 ascensions de cols (la bonette, Vars,Cayolle,Allos)

+ une rando-cyclotouriste : la Serre-Ponçon =le tour du lac = 72 kms en 2h40  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous,


 


Pour moi une saison sympa où j’ai continuer à progresser.


Ici on roule par catégorie d’âge du mois les classements se font avec meme si on roule tous ensembles.


Bilan sur une dizaine de courses 4 podiums , deux fois trois et deux fois deux, la victoire peut être en 2014.


Et surtout cette saison une grande première pour moi, le tour de Polynésie avec presque 900 bornes sur 6 jours(avec les échauffements),


Une ambiance super, je termine très loin, j’ai pris 40mn le 1er jour tétanisé par les crampes(le stress, la peur ?) et puis au fur et mesure des jours des jambes, bref du bonheur.


Maintenant il me tarde d’attaquer la saison prochaine, mais celle-ci commencera très tard vers la mi mars, en attendant je fais toujours de la route, mais aussi du VTT en compétition


Histoire d’entretenir mes 44 piges qui arrivent dans 3 semaines.


Alors pour ceux qui ont terminé la saison, ben vivement la prochaine et pour ceux qui y sont encore, bonne route.


 


Voila mon bilan de Tahiti.


 


Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bilan mitigé pour moi.

En FFC, bof, avec quelques placettes dans les 20 en 2/3/J, et un seul top 15. Je me console avec une bonne présence dans le peloton, notamment au service de potes (j'ai pu selon le cas contrôler, flinguer, rouler pour ramener etc...). J'ai un peu raté mes objectifs en courant comme une bassine, et certains ont été annulés. Bref moyen malgré quelques périodes en très bonne forme.

En cyclosportives, mieux.

Ca a commencé pas terrible avec un grand parcours sur la Corima où je crève des 2 roues à moins de 40 km de l'arrivée alors que j'étais dans un groupe pour une place de 7 ou 8. je termine dans les choux... Mieux à la Beaume Drobie, où je termine 9° du grand parcours et 2° de ma caté. Dans les 60 au grand parcours du challenge du Vercors, fatigué de la veille. Top 10 à la CAC et pour finir, 2° à la Casartelli sur le 110 km après avoir passé le Portet d'Aspet en tête.

Mais ma grosse satisfaction aura été de franchir lors de quelques ascensions la barre des 1300 m/h de vitesse ascensionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saison 2013 va me laisser de bons souvenirs. Le Tour du Mont Blanc était l'objectif majeur et j'ai quasiment tout planifié en fonction de ce rendez-vous.

La météo du printemps n'a pas été trop handicapante pour accumuler des kilomètres en solitaire. J'ai accroché un premier dossard aux Boucles du Verdon copieusement arrosées mais sans pépins particulier. La neige s'est ensuite invité sur le Vercors pour le Challenge du même nom sans qu'elle ne perturbe finalement le déroulement de l'épreuve.

Les choses se sont accélérées en juin avec un gros enchaînement Ardéchoise Vélo Marathon, Granfondo Pantani et Défi des Fondus de l'Ubaye en 3 semaines soit 16 500 m D+ pour 750 kms.

Jusqu'à mon rendez-vous avec le Mont Blanc j'ai poursuivi ma "préparation" sur les routes du Vercors pour arriver fin prêt aux Saisies avec à la clé une satisfaisante 37e place. 

Le mois d'août fut consacré à la famille sans pour autant couper totalement ce qui nous amène en septembre où je retrouverai les pelotons cyclos une dernière fois à l'occasion de la Drômoise. Viendra alors le temps de se projeter sur 2014 avec en ligne de mire Bordeaux Paris. Mais ça c'est une autre histoire !

Seul bémol, un rendez-vous raté avec le Mont Aigoual. J'avais en effet prévu de m'aligner sur l'UTMA mais la motivation m'a fait défaut alors que les jambes répondaient encore bien. 

Bonne fin de saison à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...