Jean-Pierre CAZALENS Posté le 3 février 2012 Share Posté le 3 février 2012 bonjouravec le froid je ne peut pas aller sur la route, pour eviter de trop perdrej'ai fait ce matin 15 mn HT et c'est aprés-midi j'ai refait 15 mnavec des accelerationsje n'arrive pas a me motiver pour faire 30 mn d'un coupj'ai un vieux homme trainer a trois rouleaux donc on ne peut pas le régler,il a mon age 65 anset pour forcer plus je mets 50x15je fait aussi 3a 4 km de marcheet je vais refaire ça jusqu'a ce que je puisse rouler a nouveau je n'arrive pas a faire 30 mn d'un coup ça me gaveest-ce bien pour maintenir la forme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 3 février 2012 Share Posté le 3 février 2012 Et voilà, pendant que l'Homme va Trainer, c'est la femme qui trime… Forcément… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre CAZALENS Posté le 4 février 2012 Auteur Share Posté le 4 février 2012 bonjourpovez vous dire si l'utilisation du H-t comme je fais peut m'apporter quelque choseet m'eviter de perdre en partiie la conditionmerci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent VLIEGHE Posté le 4 février 2012 Share Posté le 4 février 2012 Salut Jean Pierre !Je pense qu'une séance de HT spécifique et bien menée est plus profitable qu'une sortie de 1h30/2h a faible allure et faible intensité par ces temps glaciaux.Par contre à mon sens...la durée minimum de ta séance devrait être de 40'.Je commence toujours par 10' d'échauffement et termine par 5' de retour au calme. Entre les deux il reste 25' minimun pour alterner travail et récupération. Ca peut être 3X5' entre le seuil et PMA comme j'ai fait hier en montant progressivement de minute en minute la résistance. Le site de tacx contient des exercices intéressant à faire. Les séances sont souvent longues par contre mais tu peux les adapter et les raccourcir.Attention : surtout ne fais pas du HT sur un tapis ou sur de la moquette ! Tu comprends pourquoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés